- « Mince la bouteille est dans la voiture... j'y vais. »
Je ne laisse pas le temps à Liam de répondre, j'attrape les clés dans l'entrée et sors en trombe sans prendre le temps de mettre mes chaussures, je suis habituée depuis toute petite a courir nu-pied.
Liam m'appelle, mais je suis déjà au portail, j'en ai pour à peine une minute.
- « Julia rentre ! » sa voix est plus stricte.
Je suis à côté de la voiture quand je sens une présence près de moi, soudain mon cerveau semble se réveiller, je ne sens plus ces fines bulles qui m'étourdissaient qui brouillaient mes idées claires, ce n'est pas Liam, je l'entends descendre les marches en parlant.
Je me retourne et mon sang se glace dans tout mon corps, c'est elle, je la reconnais.
Moly est devant moi, elle semble en colère, elle ne ressemble plus à la femme que j'ai vue la dernière fois, elle semble fatiguée elle n'est pas maquillée, c'est cheveux sont en bataille, elle porte des vêtements trop grands pour elle qui semble sale.
Ou était-elle ces derniers jours, pourquoi est-elle la pile au moment où je sors ?
Elle devait se cacher, elle sait certainement qu'on la cherche, mais elle ne comprend surement pas qu'on veut l'aider, qu'on ne lui veut pas de mal. On veut qu'elle aille bien, qu'elle réagisse, qu'elle comprenne le mal qui la hante, qui la détruit.
- « Que faites-vous ici encore à roder devant chez nous ? Je vous ai déjà prévenue... »
Liam arrive près de moi avant que je n'aie le temps de répondre et pose une main sur mon épaule.
- « Tu ne dois.. »
Il ne finit pas sa phrase, remarquant à son tour Moly a à peine 3 mètres de nous, il fait sombre, mais nous sommes éclairés pas les lumières extérieur de la maison.
- « Moly ? Que faites-vous ici ? »
Je sens sa main se crisper sur mon épaule. Les effets du champagne se sont évanouis, et je comprends maintenant qu'il est trop tard que je ne suis qu'une idiote.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui m'a prise ?
Je n'aurais pas pu aller me coucher gentiment près de cet homme qui derrière moi qui à cet instant s'inquiète et sombrer dans un profond sommeil pour cuver mon vin jusqu'à demain midi...
En voyant Liam, Moly change de visage, elle sourit en s'adressant à lui.
- « Je suis là pour toi Liam, je rentre à la maison, je suis désolé d'être parti si longtemps... »
Sa voix est différente, dans son regard adouci, je peux quand même voir la folie, les ténèbres qui ne sont pas loin.
- « Moly, on vous a cherché ces derniers jours, vous devez voir quelqu'un... »
Liam est très calme, il se déplace lentement pour se positionner devant moi, je suis incapable de bouger, complètement terrorisée, tétanisée me rappelant de la dernière fois que je l'ai vu, cette fois où j'ai fini projetée sur la route alors qu'une voiture arrivait et cette fois où elle m'a clairement menacée de mort.
- « Pourquoi je devrais voir quelqu'un, je vais bien. Pourquoi elle est encore ici ? » me désignant du regard.
- « Elle allait partir » Liam lui parle calmement et semble rentrer dans son jeu pour ne pas la contrarier.
- « Tu ne m'aimes plus Liam ? Tu ne veux plus de moi ? Tu préfères cette pauvre fille ? »
Son regard se noircit, les ténèbres semblent reprendre le dessus, de la colère émane de tout son corps, je peux le ressentir.
VOUS LISEZ
À la folie 2 Désillusions (Terminée)
RomanceJulia continu sa vie à Londres, rien ne se déroule comme prévu. Sa joie de vivre et son humour, ont quelque peu été amochés par cette trahison. Elle s'imaginait souvent être ailleurs, ou quelqu'un d'autre, mais ce jour là, elle ne voulai...