Prologue

6.6K 451 7
                                    


- « Aller, on le fait ? »

- « Je ne vais pas t'embarquer la dedans ! »

           Je prends une autre gorgée de bière, il faudrait que je m'arrête là. Il est minuit passé, il fait encore assez chaud, la canicule est pourtant passée, il fait clair grâce à la pleine lune. Je porte un débardeur long avec un jean que j'ai retroussé pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau. Et même si, j'ai relevé mes cheveux, j'ai chaud, l'alcool y est certainement pour quelque chose....

        Je jette un œil aux garçons, qui quelques mètres derrière nous, préparent le feu pour le barbecue, éclairé par les phares des voitures. Ce n'est pas vraiment une heure pour manger, mais je meurs de faim.

- « De quoi vous parlez les gonzesses » nous interromps Karl en s'asseyant près de moi.

- « Julia ne veut pas partir avec moi »

         Je crois que ma Lilie aussi à un peu abusé de la boisson, elle a réussi a s'adresser à mon meilleur ami sans sarcasme ou insulte...

- « Et tu veux aller ou toi ? »

- « À Londres, Julia rêve d'y aller »

- « Ohh ! Ça, je le sais depuis longtemps. Et pourquoi elle ne voudrait pas y aller ? »

           Je les regarde l'un après l'autre, c'est si rare de les voir discuter calmement.

- « Pour toi, pour sa famille, pour toute la bande, et pour son chéri, vous allez trop lui manquer. »

         Lilie n'attend pas de réponse et se lève pour rejoindre les autres au coin du feu.

- « Tu veux vraiment partir ? » me demande Karl plus sérieux quand nous nous retrouvons tous les deux.

- « Tu sais que c'est un de mes rêves, mais... »

      Je ne finis pas ma phrase, m'imaginer loin de Karl, de mes amis et de ma famille c'est difficile.

- « Ne pense pas à nous, vie ton rêve ma Ju' ! »

- « Et toi ? »

- « Tu vas me manquer, tu sais à quel point je t'aime, mais fais le, si tu regrettes, vas ailleurs ou reviens ! »

- « Je sais pas si... »

- « Arrête ! »

        Karl se lève et me tend la main pour m'aider, je pose ma bière maintenant vide et prend sa main pour me relever.

- « Tu es la fille la plus courageuse, la plus drôle, le plus folle et déjantée que je connaisse. Ils ne vont pas te résister longtemps les Anglais »

- « Je t'aime merci »

       Je prends mon meilleur ami dans mes bras, c'est si rare qu'on se parle à cœur ouvert.

- « Ne me remercie pas, tu es aussi chiante, insupportable, fatigante et une cata ambulante ! »

- « Comme toi » Je ris en le repoussant.

- « C'est ça comme moi ! »

        Sans que je comprenne, il m'attrape par la taille et me traîne dans l'eau, je m'accroche à lui en hurlant, il est hors de question que je sois la seule qui finisse trempé.

         Alerté par les cris et les rires, Lilie, Beni et les autres viennent nous rejoindre en courant...

- « Bain de minuit ! »

Nous nous éclaboussons tout en riant.

C'est lors de cette soirée que j'ai prie ma décision, j'allais partir à la conquête de Londres, je m'en souviens comme ci c'était hier.


                                                                 Et aujourd'hui ? Où j'en suis ?

                                                                                      ****

À la folie    2 Désillusions (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant