Chapitre XXX - Le bal du collège

440 29 0
                                    

Un mois c'est écoulé depuis leur retour à Paris, il a eu beaucoup d'attaques d'akuma, et le parchemin a été remis au maître qui était aux anges. Nos deux héros, vivent l'idylle parfaite, aujourd'hui ou plutôt ce soir un bal des anciens du collège aura lieu ......

PDV Marinette :

Aujourd'hui j'ai été voir ma mère plus tôt parce que ce soir il y a le bal des anciens du collège . Là je vais à la tour eiffel, adrien m'a demandé de le rejoindre à notre endroit donc je suis obligée de me transformer pour y aller.
J'arrive et vois adrien qui regarde l'horizon.

Adrien :'' c'est beau nan 😊''

Mari :'' depuis le temps je pensais que tu le savais '' *rire*

Adrien :'' ouais mais quand même ''

Mari :'' maintenant tu veux bien me dire pourquoi tu voulais que je vienne ici ''

Adrien :'' oui... Heu... En fait c'était pour te donner sa ''

Il sort de sa petite boîte noire de sa poche. Mon regard passe de lui à la boîte, ce qui le fait sensiblement rougir.

Adrien : '' ne t'inquiète pas ce n'est pas une demande en mariage '' *rire nerveux* '' c'est plutôt une promesse pour notre avenir, qu'un jour on se mariera ''

Je le regarde ne sachant pas quoi faire, ni quoi dire, cette bague est magnifique, c'est un genre de tresse en argent parsemée de petits diamant, ce qui l'a rend sublime.

Mari :'' oui adrien, j'accepte, maintenant tu peux respirer ''dis je en rigolant et il me l'a met à l'annulaire gauche un peu sa façon de dire que '' je suis à lui ''.
Il me sourit puis me prend dans ses bras.

Nous rentrons chez nous pour nous préparer, j'avais parler de cette soirée à ma mère et elle m'a demandé d'aller à l'appartement chercher une boîte en dessous de son lit, ce que je m'empresse de faire. Je vais dans sa chambre et trouve enfin la boîte avec une peu de poussière dessus. Prise d'un élan de curiosité, je decide d'ouvrir la boîte, à l'intérieur ce trouve une robe chinoise assez longue avec une fente sur le côté, elle est blanche et quelques fleurs roses sont disposées au niveau des épaules et de la poitrine, elle est sublime et lorsque je la repose, je découvre une lettre au fond de la boîte et commence à la lire.

Ma chère fille,
Ne t'ai je pas dit que que la curiosité est un vilain défaut, si, et bien dans le cas présent tu as bien fait, je voulais te donner cette robe pour ton mariage mais je pense que si tu es là, c'est certainement parce que je suis à l'hôpital et que je t'ai demandé d'aller la chercher.

Mon cœur prend là et prend en soin, ce cadeau de ma part est aussi un souvenir, j'aurais voulu te la donner dans de meilleurs conditions mais je ne peux pas décidé de ce genre de chose, cette robe a été conçue à la main par ton arrière grand mère qui l'avait reçue de sa mère .
J'espère que mon cadeau te plaira mon ange, je suis sûr que tu seras magnifique dedans. Au fond de la boîte, il y a un petite boîte blanche, cherche bien, parce que je l'ai camouflé au cas où,on ne sait jamais.

Je pose la lettre essuie les quelques larmes qui avaient coulées puis cherché au fond de la boîte, après avoir touché et tripoté la boîte j'ai enfin trouvé. Dedans un collier en argent avec une petite fleur les pétales étaient bleus et ils étaient raccordés à une pierre transparente. Je reprend la lettre et reprend ma lecture.

Marinette, a présent que tu as trouvé le collier, prend en encore plus soin que la robe, ce que tu tiens entre tes mains est un héritage familial que l'on ce passe de mère en fille ou en fils pour celles qui en eu. Ma grand mère me l'a donner à mes 20 ans, je voulais aussi te le donner pour tes 20 ans, j'espère que je te l'ai donné lorsque tu as vingt ans.
La fleur a été offerte à la première Cheng de ma famille, elle a été conçu avec un diamant au centre pour sa beauté, et des saphirs pour la couleur des yeux de ton arrière, arrière, arrière etc ( continu très longtemps) grand mère, et depuis chaque descendante Cheng donne le bijou à sa fille ou fils comme je te l'ai déjà expliqué.
Je suis désolée de ne pas avoir pu te donner tout sa en main propre mais je sais au moins que la tradition continuera pendant un petit bout de temps.

Je t'aime

Maman

Je prend le collier et laisse sortir toute la tristesse que j'ai accumulé depuis ces derniers temps. Sa me fait plaisir qu'elle me fasse ces cadeaux mais d'un côté sa ne fait que me rappeler qu'elle ne sera plus parmi nous d'ici peu. Ce qui me fait tellement mal en réalité.
Je me relève, range le collier dans sa boîte ainsi que la robe et pars avec chez moi.
Je m'habille et me maquille, lorsque je me regarde dans le miroir, je ne peux qu'affirmer les propos de ma mère, elle est vraiment magnifique.
J'enfile mes escarpins et appelle un taxi, on a convenu avec adrien qu'on se retrouverais la bas, je n'oublie pas de prendre le collier que m'a offert ma mère puis je descend rejoindre mon taxi qui m'attend déjà.

J'attache le pendentif autour de mon cou et je regarde un peu l'actualité, rien de bien nouveau, puis je me concentre sur la route, en espérant que Tikki et Plagg ne feront pas de bêtises durant mon absence. J'arrive enfin au collège. Je vois adrien qui parle avec Kim, il a bien changé depuis, il semble plus mature et je remarque qu'il a une alliance,et bien il n'a pas perdu son temps. Lorsqu'adrien m'a vu il a arrêté de parler et me fixait, ce qui m'a un peu beaucoup fait devenir écarlate, voyant qu'il avait perdu adrien, Kim suivit son regard pour voir ce qu'il l'avait fait décrocher, il fut lui aussi bouche bée.

Kim :'' ma...marinette c'est bien toi ? ''

Mari :'' salut Kim, oui c'est moi '' dis je en souriant.

Kim :'' wow tu as changé, tu es splendide ''

Mari :'' merci Kim ''

Je lui fit la bise, puis adrien posa sa main sur ma taille. Puis me chuchota....

Adrien : '' tu es magnifique ma Lady ''

Je le regarde puis l'embrasse.

Mari :'' merci adrien ''

Kim qui n'en a pas perdu une miette nous regarde avec des gros yeux.

Kim :'' heu j'ai loupé un épisode ou ? ''

Adrien et moi nous regardons avant d'éclater de rire.

Adrien : '' oui on sort ensemble Kim ''

Kim :'' et bah félicitations à vous ''

Mari / adrien : '' merci ''

Kim : '' bon moi je vais rejoindre ma moitié''

Mari :'' attend on vient avec toi ''

On le suit pour entrer dans la cour et tout le monde nous salut.

Nous parlions bien avec tout le monde lorsque Chloé fit son apparition au bras d'un homme, qui n'était autre que Fabio, il lançait un regard hypocrite à adrien, ce qui le mit presque hors de lui.

Chloé :'' mes chers amis je voulais vous annoncer une bonne nouvelle.... Je vais me marier '' dit elle en souriant.

Mari : 《elle va se marier avec fabio !?
Adrien :《je suis aussi surpris que toi

La soirée se passe bien, plusieurs couples se sont formés tel que celui de Ivan et mylene, Alix et kim qui finalement ont craqué l'un pour l'autre.

le pouvoir ultime- ladynoir et adrienetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant