Chapitre 4: Les anges savent danser

4.7K 200 13
                                    

PDV Angélique

Je descends les marches de la demeure des Mikaelson, comme au ralenti, tous les regards braqués sur moi. En bas de l'escalier, une personne que je connais très bien m'attend, me tendant le bras. Je le prends et il me conduits jusqu'au bar, où, après avoir commandé une flûte de champagne, je lui pose la question qui me brûle les lèvres.

Que fait tu ici Léo ?

Ton père m'a accordé le droit de venir sur Terre pour t'accompagner à ce bal.

Et combien de temps compte tu rester ?

Peux de temps. Il marque une pose, fronçant les sourcils. Mais attends, Angélique, voudrais-tu me renvoyer en enfer ?

Mais non. Viens, allons danser.

Je le traîne jusqu'à la piste de danse par le poignet. La musique change et on commence à danser. J'adore vraiment danser, et, sans vouloir me vexer, je suis plutôt douée. Voire même très douée. Léo est également un très bon danseur.

〰️

PDV Klaus (avant l'arrivée d'Angelique)

La fête bat son plein et les gens s'amusent, dansant, picolant, bavardant. S'en est presque insupportable de voir tant de gens heureux. D'en haut, j'ai une vue imprenable sur ma petite sœur, qui se fait inviter à danser par des dizaines d'hommes. Ce soir plusieurs têtes vont tomber.

Mon frère que regardes-tu ?

Elijah se pose à côté de moi, me tend une flûte de champagne et boit une gorgée dans la sienne. Je montre d'un coup de tête Rebekah et lui réponds.

Notre chère sœur qui se fait draguer.

Mon frère, rit légèrement, posant violemment sa main sur mon épaule.

Ne les tues pas.

Elijah tu sais bien que je ne peux te promettre ça. Je réponds, un sourire en coin.

Je me re concentre sur la fête, sur une fille en particulier qui descends les marches comme une déesse. Elle est d'une beauté à couper le souffle. Elle porte une robe rouge décolletée et ses longs cheveux blond sont détachées, reposant sur ses épaules et descendant au milieu de son dos nu. Camille qui était derrière moi suit mon regard et s'écrie.

Haaa mais c'est ELLE Angélique !!!

Mais pourquoi cris-tu ? Qui est Angélique ? Je demande, me frottant l'oreille qu'elle vient de détruire.

La fille qui était au bar, avec ces types qui sont morts. Elle me répond.

Elle est magnifique. Je détourne le regard, pour le reposer sur "Angélique".

Ouais. Tu crois qu'elle sort avec le gars qui danse avec elle ?

Pourquoi tu es intéressée par lui, ou elle ? Je dis amusé.

Ha. Ha. Ha. Très drôle Klaus. Elle me répond, sarcastique et sèche.

Je sais je suis hilarant.

Elle me lance un regard qui veux certainement dire: "ta gueule". Ce qui me fait encore plus rire.

Cela fait une heure qu'Angélique est là, à danser avec le même homme, qui s'appelle Léo.

Je n'avais pas voulu écouter leur conversation au début, mais après je me suis dit: "je suis Klaus Mikaelson, pourquoi je me soucierais de ce qu'elle pense de moi".

Innocence machiavéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant