PDV Marcel (pour changer).
Je me promenais dans ma ville en pensant à elle. Pourquoi je pense à elle ? Cette fille m'obsède. Cette fille dont je ne sais rien, même pas son nom. Qui est elle ? J'aimerais tellement le savoir.
Je parcourais du regard la rue dans laquelle j'étais. Les touristes qui s'amusaient, les musiciens, les peintres... Mon regard s'arrêta sur une crinière blonde. Intérieurement j'espérais que ce soit elle.
Elle se retourna. C'était bien elle. Je me dirigeais vers la blonde bousculant quelques passants. Elle me sourit alors que je lui faisais face.
- Salut... toi.
Son sourire s'allongea. Mon dieu, être aussi belle devrait être interdit, mon cœur manquât un battement.
- Oh, salut 'Lus.
- 'Lus ?
- Ouais c'est moins long que Marcellus.
- C'est vrai mais tout le monde m'appelle Marcel. Je crois qu'en 200 ans d'existence on ne m'a jamais appelé comme ça.Elle ria légèrement. Mon dieu elle est tellement mignonne.
- Je ne suis pas tout le monde.
- C'est vrai. Mais qui est tu ?
- Toujours la même question, tu ne peux pas changer de disque ?Je souris à mon tour alors qu'elle affichait une expression exaspérée.
- Mais je ne te demande pas la lune, juste ton nom.
Elle se mit sur la pointe des pieds, ses mains se posèrent sur mon torse et sa bouche près de mon oreille. Son souffle chaud contre ma peau me fis frissonner. Elle me susurra lentement.
- Tu n'a pas besoin de connaître mon nom, tout se que tu doit savoir c'est que je ne suis pas un ange.
Elle se recula lentement et me regarda droit dans les yeux. Toujours sur la pointe des pieds, j'entourais sa taille de mes bras la rapprochant encore plus près de moi. Ses mains remontèrent lentement jusqu'à mon cou et sa tête se rapprocha de la mienne. Mon cœur battait la chamade. Nos bouches n'étaient qu'à quelques millimètres et alors que je me penchais pour les unir elle se téléporta laissant derrière elle un nuage noire.
PDV Angélique.
Je me baladais dans le cimetière du vieux carré. Je ne sais pourquoi mais je me suis toujours sentis à l'aise dans les cimetières. Sûrement parce que j'ai toujours vécu entouré de morts.
Je m'accroupis devant une tombe, essayant de déchiffrer le nom en dessous de la mousse qui c'était accumulé au cours des années. Un voix retentit dans mon dos.
- Angélique.
Je me levais et me retournais. Une femme assez âgée me faisait face. Une sorcière.
- Little witch.
- C'est vrai tu ne sais pas qui je suis. Je m'appelle Esther. Je suis la mère des enfants Mikaelson.
- Et que me vaut l'honneur de la mère des enfants Mikaelson ?
- Je sais que tu es proche d'eux et j'aimerais que tu me rende un service.Je fronçais les sourcils. Que veut-elle ?
- Quoi donc ?
- Je voudrais que tu les tues. Ces monstres qui disent faire partie de la même famille que moi. Je veux que tu les tues, tous. N'oublie pas la petite, l'erreur d'une erreur.J'ouvris la bouche de stupéfaction. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Quoi ! Mais, pourquoi ?
- Ce sont des erreurs de la nature.
- Ce sont aussi vos enfants.Elle souffla.
- Je sais et c'est de ma faute si ils sont comme ça, maintenant c'est à moi de réparer mes erreurs.
Je la dévisageais longuement. Elle attendait avec impatience ma réponse. Je pris une grande inspiration avant de répondre.
- Non.
- Quoi, pourquoi. Vous avez la réputation d'accepter ces contrats.
- Je ne tuerais pas vos enfants. Je ne tuerais pas mes amis.
- Vos amis. Laissez moi rire. Ils n'ont pas de sentiments. Ce sont des monstres.
- Moi aussi je suis un monstre.Esther souffla à nouveau mais cette fois énervée.
- Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas. Mais bon...
- Vous êtes une personne vraiment horrible.
- Vous vous moquez de moi ? Je suis sure que vous êtes 100 fois pire.
- Peut être... Mais au moins moi je ne veux pas tuer mes enfants.Elle se retourna en colère et s'apprêtait à repartir. Mais elle se retourna à nouveau et me dit.
- Tu viens de te faire une véritable ennemie Angélique. Tu n'aurais jamais dû me dire non. Je trouverais un moyen de te tuer. Je suis la sorcière la plus puissante du monde, et tout le monde à sa faiblesse. Je trouverais la tienne et tu mourra, je t'en fais la promesse.
Je soufflais d'exaspération. Tout ça parce que j'ai refusé de tuer ses enfants et sa petite fille.
- C'est impossible, je suis immortelle. Mais essaye little witch. Tu n'a rien à perdre. Mais je te préviens, si tu échoue c'est toi qui mourra.
___________________________
770 mots
VOUS LISEZ
Innocence machiavélique
FanfikceLes apparences sont trompeuses. Elle a tout d'un ange, De longs cheveux blonds, Une peau blanche comme une poupée, Des yeux bleus, semblables au paradis, Un visage innocent, Une voix mélodieuse. Elle, C'est Angélique, Mais, attention, elle n'...