Chapitre 17: Péché capital

3.3K 118 39
                                    

PDV Angélique:

Je l'a regardais, toujours sous le choc. Cette femme. Ma mère. Les larmes inondaient mes joues sans pouvoir s'arrêter. Je vis du coin de l'œil mon père tenter de m'approcher.

- P-pourquoi ? Comment ? je dis ne pouvant lâcher du regard ses yeux bleus.

- Angéliqua, c'est une histoire compliquée, et bien plus vieille que le monde. me dit ma mère, séchant mes larmes à l'aide de ses pouces.

- Mon ange...

Mon père posa sa main dans mon dos mais je les repoussais tout les deux.

- Non je ne veux pas de mon ange ou d'Angeliqua. Je veux des putains d'explications ! je finis par m'énerver.

Les mains de ma mère caressèrent mes joues, tentant d'effacer le passage humide de mes larmes.

Le temps s'était arrêté. La Terre avait cessé de tourner. Les battements de mon cœur ralentissent. Ma bouche était sèche et ma gorge bloquée par mes questions. Mes yeux toujours écarquillés. Je repoussais les mains de celle qui se disait être ma mère.

- Mon petit diable.. je peux t'expliquer.

Mon père tentait tant bien que mal de s'expliquer. Se triturant les mains il bredouillait des mots incompréhensibles. Qui était cette femme qui, de sa simple présence mettait le roi des enfers dans tous ces états. Je me raclais la gorge et m'humidifiait les lèvres.

- Je ne veux pas d'une explication qui n'a ni queue ni tête. Dit moi simplement la vérité.

- Ma chérie...

Son regard de pitié m'insuportait. Je plongeais mes yeux dans les siens. Je savais qu'ils devaient être rouge, froids et désespérés mais je m'en fichais

- Non, je ne veux pas de ta pitié. Je veux savoir, je dois savoir, j'ai besoin de savoir.

Ma voix s'éteignait, lentement. Toutes ces émotions me fatiguaient au point que parler était devenue une réelle torture.

- Tu sais on dit dans les livres qu'Eve a commis le péché capital. C'est faux, en réalité elle en a commis deux. Ton grand père a créé les humains bien avant la Terre. J'ai rencontré Ève alors que j'étais de passage au paradis, je suis tombée amoureux d'elle. Tout s'est passé très vite et tu es arrivée. Toi, la fille du roi des enfers et de l'humaine originelle. Toi, le péché capital. Un mélange de bonté et de monstruosité. Un hybride. Un bâtard aux yeux de ton grand-père. Pour nous punir il a créé une prison pour emmener la femme que j'aimais le plus loin possible. Une prison qu'il a appelé Terre. J'ai étais anéanti, mais je t'avais toi. C'est grâce à ton côté humain que tu peux aller sur Terre quand tu le veux.

Les informations s'accumulaient dans ma tête. Tout ça était invraisemblable.

- Mais comment ce fait il que tu soit toujours en vie. je demandais à ma "mère".

- J'ai mangé la pomme. Le fruit défendu. Celui qu'on dit être le péché capital. Celui qui m'a rendu immortelle.

- Je suis une erreur de la nature. je dis sentant ma gorge se serrer sous mes mots.

- Non, bien sûr que non ma chérie.

Elle accourut vers moi, me prenant dans ses bras. Je la repoussais à nouveau.

- Je suis un bâtard. Une erreur..

Je reculais, mes jambes ressemblant soudainement à du coton. N'ayant pas la force de marcher je me téléportais jusque dans une chambre à l'étage. Je m'effondrais sur le sol froid. Je n'avais plus de force. Vidée de mes larmes, de ma tristesse, de ma colère. Je me recroquevillais. Mon corps était parcouru de nombreux frissons et je ne cessais de trembler.

Mon monde venait de s'effondrer. Une dernière larme, douloureuse, roula sur ma joue avant que je ne sombre dans un sommeil dont je n'avait aucune envie de sortir.

___________________________

OMG
Je vous aimes tellement
Putain 4K de vues ?
Je meeuurs..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Innocence machiavéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant