3-Dure réalité

75 7 0
                                    

SAMEDI

Il est 8 heures quand mon réveil sonne.Je me lève,me douche et fait mon sac de hand.Je mets un jogging et un sweat puis enfile mes claquettes.Je descends dans la cuisine pour déjeuner.J'ouvre mes placards et prends un paquet de Granola,puis,au moment ou je comptais l'ouvrir j'ai cette voix dans ma tête qui me dit "nan,mange pas.T'es pas assez gros ?".
Je repose le paquet et remonte pour faire des abdos.

Après ça Cathy m'emmène au hand.Je suis fatigué,et j'ai faim.Je me change et vais m'échauffer.Apres 2 heures d'entraînement Patrick nous parle et au moment ou je part il me retient.Prévisible.
-Luc attend !
Je vais le voir et me poste en face de lui.
-T'es pas assez assidu dans les entraînements.Et puis surtout,t'as pris du poids.C'est pas encore alarmant mais si tu continus comme ça tu vas passer dans la catégorie au dessus et ils vont pas te faire jouer.
-Oui...
-Alors reprends toi.
-Oui.
-Allez file.

Je rejoint Cathy et ne décroche pas un mot des 20 minutes du trajet.
À la maison je vais me doucher puis vais dans ma chambre.J'ai fait comme je peux pour "essayer de camoufler" ma main à l'entraînement donc j'ai enlevé le bandage.
Nan.
Nan.
Et nan.
Ça a gonflé,c'est encore plus irrité et ça saigne encore plus.J'arrive même plus à fermer ma main.Bon allez.Je descends voir Cathy et lui explique que j'ai mal.
-Ah bah la je peux pas faire grand chose.Je vais appeler le médecin et avec de la chance on aura un rendez-vous cet après-midi.
-'ci.

Je remonte dans ma chambre et me pose devant AHS.

16 heures.

-Luc vient ! On y va !
Je monte dans la voiture et on va chez le médecin.
-Comment t'as fait ? Demande Cathy en démarrant la voiture.
-Je...je me suis coincé la main en déplacement un meuble et ça ma donné un coup.
-Bah bravo pas doué.
-Ouais...

On arrive chez le médecin,20 minutes de queue et ils nous prends enfin.
Il m'examine,et semble...inquiet et pas convaincu de ma version.
-Et bien,ce n'est pas cassé mais pour être sure qu'elles ne se déplacent pas je vais te donner une petite attelle pour les doigts et de la pommade à aller acheter en pharmacie.

On va donc acheter ça.L'attelle fait du bien.Quand on rentre je vais dans ma chambre.Et dors.Je me réveille aux alentours de 20 heures.

LUNDI
Je me réveille à 6 heures 30 et pars de la maison vers 7 heures 30.Les mains dans mon sweat Kappa je regrette de pas avoir pris de veste.Mes écouteurs et de la bonne musique j'attends mon bus.Mes phalanges me font mal mais bon.Je rentre au lycée en montrant ma carte étudiant (réductions j'arrive) et cherche ma salle.Apres 10 minutes de spéléologie je trouve enfin la 211 et vois une des filles de ma classe.Je sais pas qui c'est.
-Tu sais où sont les autres ? Me demande t-elle.
-Aucune idée.
Je sort mon portable et vais sur Pronote.
-Putain.On commence à 9 heures.
-Ah merde.

On sort du bâtiment et je la vois sortir du lycée.Sa sert à rien que je fasse la même parce que j'aurais à peine le temps de faire un aller-retour.Alors je vais à la loge et demande la perm,elle m'indique la vie scolaire au fond du lycée et je m'y rend.Ah,que des terminales.Super.
Je m'installe au fond et mets ma tête sur mon sac.Pendant 10 minutes.
Puis je peux plus.

Y'a peut être 6 garçons et 2 filles dans cette petite salle.
-Hee le 2002.
Mdr.Les 2000 qui font les anciens c'est quoi ça.
Je lève la tête et retire un écouteur.
-Ça va ?
-Ouais.
-Il est trop mignon.
Dit une fille à son groupe.Je souris.
Ils s'installent tous autour de moi et commencent à me parler.
-T'as de la chance avec les secondes avant c'était pas ça.La miskine on dirait elles ont 17 piges.
-Ouais.

Je verrouille mon portable et le mets dans ma poche.
-T'as quoi à la main ? Me demande un des garçons.
-Je me suis niqué les phalanges.
-Comment t'as fait ?
-J'ai tapé dans un truc.
-T'es un nerveux.
-Un peu.

Ils me parlent tous encore et encore,de pleins de trucs.Je suis tellement éclaté que je les entends même pas.Sauf quand une des filles ajoute :
-Fait voir ton carnet.
Je lui passe et elle et les autres regardent mon emploi du temps.
-Tu manges à 11:05 comme nous,t'as qu'à venir avec nous.
-Ici ?

-Ouais.
Il prends en photo mon emplois du temps et le garçon ajoute :
-Attend nous devant ta salle.
-Et comment je sais que vous viendrez ? Demandais-je d'un ton hautain et sur de moi.
Ils rigolent et une des filles ajoute.
-On viendra.T'as l'air cool pour un 2002,et notre classe est éclatée cette année donc on recrute ailleurs.
-Ok.

Je continus ma sieste et vais en cours d'histoire quand sa sonne.Dans quasi toutes les matières je suis à côté de Camille.Elle s'est fait pote avec le groupe de fille de la classe et a bien essayé de me mettre dedans mais bon,voila quoi.
Quand vient l'heure de manger j'attends devant ma salle d'histoire.J'attends 5 minutes,et prends le chemin de la sortie mais je les voit arriver.Un sourire s'élargit sur mon visage.
-Hee le 2002 t'allait nous abandonner ?
-N...nan.
-Bon allez vient on va manger j'ai la dalle.
-C'est tôt 11 heures nan ?
-Et ouais...

On va vers la cafétéria,Cathy à réserver mon repas donc j'arrive à passer.Et le petit groupe de terminale aussi.On mange des spaghettis à la bolognaise,un gâteau,et un yaourt.
On se pose à une table vide.
-Tu t'appels comment ? Me demande-t-on.
-Luc.Et vous ?
Ils se présentent.
Amber,Monica,Yanis,Adrien,Anthony,Boris,Bilel et César.Ils sont tous en terminale.

On mange et on parle un peu.Ils me parlent du lycée et des profs puis je leur parle de ma classe et eux de la leur qui apparemment est nulle à chier.
Une fois qu'on a finit on est resté dehors sur un banc et on est resté avec leurs potes.Ils ont un peu rigolé sur les 2002 mais c'est passé.

À 13 heures ils m'ont montré ma classe et je suis allée en Maths anglais.Oui,des maths en anglais.Je me pose à une table seul et un garçon qui arrive en retard s'y installe.Il n'est pas dans ma classe.
-Salut ça va ? Me demande t-il enjoué
Wow motivé le petit.
-Ouais...
-Tu t'appels comment ?
-Luc et toi ?
-Antoine
-T'es en quelle classe ?
-Seconde 10 et toi ?
-9

Je suis le cour.Qui en fait n'est même pas une leçon vu que le prof nous parle du programme et,du voyage.Oui putain,un voyage.
Avec les 70 élèves d'euro et qui va durer 4 ou 5 jours.C'est déjà pas mal.

15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant