19-Parano'

43 7 0
                                    

Je mets ma musique et vais me préparer.Je prends les vêtements qui viennent et descends déjeuner.Je prends mes céréales et reste sur mon tel,je regarde César qui descend les escaliers torse nu et en caleçon,je suis étonné et me rappel que je fais ça tout le temps,alors bon.

-Merci p'tit frère.Dit-il en tirant mon bol et mon verre vers lui.

-Putain tu casses la tête.Je soupire et me sers un autre bol.

Je mange face à lui quand Ines descends les escaliers.

-Luc,y'a rien à manger on se prends des tacos pour ce midi ? Demande t-elle les yeux rivés sur l'écran de son portable,comme tous les matins.

Elle verrouille son iPhone et se stoppe quand elle voit César.

-Bonjour,lui dit-il en continuant de manger.

Je la vois rougir comme jamais et se servir.

-Ça va ? Demandais-je en riant.

-Euh,ouais.

Je regarde César qui rit et débarrasse ma table.

-On y va.Je suis grave en retard là.

-Ouais,Ines tu veux que je t'emmène ?

-Ouais merci.

Elle monte chercher son sac et je le regarde qui la regarde.C'est une blague.

-César !

-Quoi ? On a le temps.

-T'es en caleçon sale boufon.

-Ah ouais.

Il monte les marches 4 à 4 et redescends vêtu d'un bas de jogging et d'un sweat.

-T'as pas cours ?

-Je commence à 9 heures.

-C'est bon ! Dis Ines en descendant.

Elle monte à l'avant et je me retrouve à l'arrière comme l'enfant qu'on rejette,putain.Au lycée je vais dans ma salle d'histoire et attends que je prof arrive.

-Salut.Me dit Camille en arrivant.

-Salut,ça va ?

-Tranquille.

On entre dans la salle et le cours commence.

La matinée passe rapidement et je m'empresse de rentrer chez moi,à peine ais-je passer le seuil que j'entends mon père s'énerver au téléphone,je suis étonné de le voir à la maison.

-Bonjour.

-Ah Luc,Cathy ma dit pour ton ami,il peut rester autant qu'il veut.

-Merci beaucoup papa.Ça va ?

-Euh...Oui,le travail.

-Papa ?

Ça fait un moment que je me pose des questions sur leur situation,leurs disputes...Cette fois je me lance.

-T'es quasi plus à la maison,et tu te  disputes tout le temps avec Cathy.

-Je travaille beaucoup Luc.

-J'ai pas fini.Papa tu réalises tout ce qu'elle doit subir.Imagine,imagine qu'elle le supporte pas.

-Qu'est ce que tu racontes ? Dit-il d'une voix qui se veut calme et rassurante.

-Elle est malade,et en plus elle est enceinte.T'imagines le stress alors si en plus vous criez tout le temps.

-T'as raison.Mais évite de t'inquiéter pour les problèmes d'adultes,ça va se régler.

15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant