Lundi 22 janvier
Je fais mes devoirs et vérifie une dernière fois ma valise.Sultan est à coté de moi et se roule dans le tapis du dressing.Je ferme ma valise et sors ma tenue pour demain.Rien de fou,un jogging,mes (toutes nouvelles) Balenciaga et un sweat avec une grande poche Ellesse.Je descends ma valise et remonte dans ma chambre pour réviser une dernière fois un chapitre de maths.
On mange tous ensemble et je me couche vers 23 heures.Mais m'endors bien plus tard.
...
-T'as bien mis les adaptateurs ? Et les multi-prises ?
-Cathy c'est bon,multiprises les autres en prennent.
-Et t'as pris une autre paire ? Si jamais il pleut ?
-Oui j'ai pris une autre paire.T'inquiètes pas.
Je soupire et finis mes céréales.Un rapide au revoir à mon père,à Ines et je pars au lycée en voiture avec Cathy vers 7 heures 40.On met les valises dans le coffre du car,on donne nos papiers aux professeurs et je m'installe au fond avec Kevin et Alexandre.D'autre (presque) potes s'installent avec nous et profitent des sièges du fond tant convoités.On mets de la musique,et durant le voyage en cars je dors.
On arrive à l'auberge vers 18 heures.On fait les chambres nous installons,mangeons.
Vers 20 heures on est tranquilles dans les chambres,on est 25 garçons.Une chambre de six et deux de neuf.
On découvre un peu par surprise avec qui on est,je me retrouve donc avec Henri,Kevin et Alexandre qui sont les seuls de ma classe.Et un garçon qui s'appel Nolan.-Il reste quelqu'un normalement non ? Demande Kevin en mettant sa valise sous son lit.
-Euh ouais,l'autre garçon est allé voir un truc avec les profs.
-Ok.Je range mes affaires et termine tout juste quand cet autre garçon arrive.Sur le moment je suis pas sûr,même pas du tout.
-Jaden ! Je suis en haut par contre.
Là c'est sûr.Ce garçon c'est Jaden,le copain de mon ancienne presque meilleure amie/ancien crush/pote qui a toujours été ambiguë.Ah bah merde.-Salut.Dit-il.
On se présente furtivement et on se couche vite.
Ça promet....
On a convenu qu'Henry et moi nous laverons le matin.Ce qui ne me dérange pas du tout bien au contraire.Je m'enferme donc dans la salle de bain.Je me lave vite et m'habille.Je mets un jean et un gros sweat et enfile mes claquettes.
On se prépare un par un.Je décide de m'informer.Juste pour voir.
-Vous êtes dans quelle seconde ? Demandais-je à Jaden et Nolan.
-Seconde 6.
-Ah ouais,ma sœur est dans votre classe.Je dis ça,et regrette un peu.
-Ah ouais ? Dit Nolan soudainement intéressé.C'est qui ?
-Ines.
Ils s'échangent un regard.
-Ah ouais.T'es le pote de Manon nan ?
-Ouais.T'es son gars,nan ?
-Ouais.
Il regarde son pote en souriant.Une fois qu'on est tous prêts on descends dans la grande salle de l'auberge pour déjeuner.Je suis avec les gars de ma chambre et on s'installe ensemble.On est les premiers et les autres arrivent,ils comblent les tables et Manon et une autre fille s'installent à la nôtre.Génial ! (Notez la pointe de sarcasme hein...)
-He.Dit-elle en posant son verre de jus sur le table.
-Salut.Lui réponds Jaden en lui souriant.
J'avoue ça me soule.
-Vous êtes dans la même chambre ? C'est grave cool Luc !
-Ah ouais,de fou.
Ça va me souler.
VOUS LISEZ
15 ans
Teen FictionDans les films c'est des soirées tous les soirs,des joints à toutes les soirées et des merdes à tous les joints.Perso' je suis prêt à rien du tout.