6-Psy

64 7 0
                                    

| Des chichas partout,des meufs partout |

J'essaie de rester à côté de César,la musique est forte et je commence à être mal à l'aise.
-Luc.Je vais essayer d'aller gérer et avec toi c'est pas facile.
-Putain ok.

Je vais dans le jardin histoire de respirer la fraicheur du soir,je scrute un peu les lieux et finit par croiser le regard de Amber.Elle me fait signe de venir et je m'approche de son groupe de meufs.
-C'est Luc.Dit-elle en mettant son bras sur mes épaules.
Elles me parlent et la soirée se passe bien.

Après 3 semaines de cours je m'habitue à ce lycée.Je tourne autour de 15 moyenne,j'ai perdu du poids et je crois bien que Cathy commence à s'inquiéter.Mon père travaille de plus en plus.C'est lundi et je rentre vers 18 heures moins vingt.Prévenu la semaine dernière par Jennifer,une des mes entraîneuses d'athlé' que je peux faire du lancer au CDFAS je fais mon sac et vais à Eaubonne.

Après ça je rentre vers 20 heures et vais manger avec Ines.
-Elle est où Cathy ? Dit Ines en mangeant sa salade césar.
-Je sais pas,elle est souvent absente en ce moment c'est bizarre.
-Ouais.

Alors que nous sommes assis sur le canapé devant Black Mirror (au passage cette série la c'est magique) Cathy rentre.Elle va dans sa chambre et ressort pour s'assoir sur un des fauteuils du salon abordant un sourire des plus faux-cul.Elle nous regarde et je mets pause.

-Cathy ? Ça va ? Demande Ines voyant les larmes roulant sur les joues de ma belle-mère.-J...j'ai quelque chose à vous dire les enfants.Elle soupire,laissant un flot de larmes sortir de ses yeux.
-Mais qu'est ce que t'as ?
-Je suis,je suis enceinte.Et j'ai un cancer du sein.

Ines sourit puis laisse place aux larmes.Je les regarde,les deux seules femmes de ma vie.Et moi aussi, un voile se glisse devant mes yeux me forçant à me les frotter.Je devrais être le plus heureux,j'ai toujours voulu avoir une petite soeur et ça va arriver.Mais à quel prix.
Cathy pleure.Ines pleure.
Je monte dans ma chambre et fait les cents pas.J'essaie d'appeler mon père,13 fois.Sans réponses.
Au final j'appel Matt.Il décroche et je lui raconte.Il est réellement content du fait que je sois futur-grand-frère,puis choqué pour...la maladie de ma belle-mère.
Je raccroche et redescend.
-Excuse moi Cathy.
-C'est pas grave, je comprends Luc.Je te comprends.
-P...pour le psy ?
-T'es sur ?
-Oui.
-On peut y aller demain si tu veux.

Je vais me coucher.

Fuck love_xxxtentacion

Mardi.Je me lève,me prépare et vais en cours.Je pars seul et dans le bus je retrouve Camille.On s'échange quelques banalités et je suis parti pour 7 heures de cours.À la fin de la journée Cathy m'emmène chez le psychologue.

J'attend dans le long couloir à moquette verte quand vient mon tour.
J'entre dans cette immense pièce au mur recouverts de livres,cet énorme bureau en bois sur lequel trône un petit Macbook qui fait tâche dans cette pièce aux airs de bureau de doyen universitaire.Je reste planté la face à cette femme aux cheveux noirs attachés en chignon,ses yeux d'un noir intense me fixent et je me mets à l'examiner.Une nouvelle habitude.Je remarque son alliance et ses ongles manucurés aux couleurs mat.

-Je m'appelle Bianca Bourgeois,tu peux me tutoyer si tu veux.
-Je préfères pas.
Dis-je en regardant les stylos parfaitement alignés.
-Comme tu veux.Tu peux t'assoir.
Je me retourne et me pose sur la banquette moletée.
S'en suis toute une série de questions plus débiles les unes que les autres.
-Avez vous peur Luc ?
Cette question me fait lever la tête et ma concentration n'est plus sur les livres de la première étagère.
-Vous pouvez me tutoyer si vous voulez.Lui dis-je avec une pointe de sarcasme.
-Je ne préfère pas.Répond t-elle en souriant.
-Pour répondre à votre question,je n'ai absolument pas peur.
Ce qui est un mensonge.
-Rien de nous effraie ?
-La peur est un concept inventé par l'homme pour excuser le manque de courage.Mais oui,j'ai peur.
-Intéressant.

-Je ne pense pas que mes parents vous paie pour que vous vous contentiez de me sortir le même discours que le boulimique qui était avant moi.
Je regarde son visage ahurit et souris.
-Il reste 1 heures et 34 minute.Je peux partir où vous allez me fixer pendant le temps restant.
-Est ce que vous êtes comme ça avec tout le monde ?
-Comment ?

-Exécrable.Elle espace chaque syllabe et me regard en souriant.
-J'apprends à le devenir.Je trouve ça plus intéressant qu'une conversation monotone et remplie de faux-semblants.
-Vous trouvez-vous spécial ?

-Non.
-Développez.
-Personne n'est spécial,au mieux on marque quelques personnes.Mais tout le monde est banal,pourquoi perdre son temps à vouloir marquer les esprits alors que dans quelques décennies on vous aura oublier.Mais paradoxalement je veux marquer les esprits.
-Comment comptez vous les marquer ?

-Ça doit-être intéressant comme métier,psychologue.Vous devez en voir passer des tarés,peut-être même des gens qui vous effraie.Vous n'avez jamais envie de réellement les aider ?
-Ce n'était pas ma question.
-Mais c'est ma réponse.
-Combien de temps dormez-vous ?
-Entre 6 et 7 heures quand j'ai de la chance.En ce moment 5 heures ou moins.
-Et pratiquez-vous du sport ? À quelle fréquence ?
-Je vais passer à 2 heures d'entraînement quotidien plus le week end.
-Mangez-vous sainement ?

15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant