14-Défaite de famille

50 8 0
                                    

Dimanche 24 décembre

Je me réveille vers 10 heures et descends manger.Je m'installe sur la grande table en acajou et regarde ma grand-mère me préparer à manger.
-Mamie,mamie,tu fais trop là.
-Mais nan,aller mange.Mais,t'as maigris en plus.
-Mais nan.
-Mange allez.

Quand je termine je me pose dans le jardin et retire mon haut de pyjama quand je vois comment il fait chaud.J'ai ma musique et j'envois quelques snaps.
Et en regardant mes conversations je décide de changer les noms et les emojis que j'ai mis.Mes occupations...waw !

Manon💙🙈<Renommer<Manon💙
Camille<Renommer<Camille💕💍
Ines<Renommer<Ines la boufonne

Je ferme les yeux et laisse les rayons du soleil chauffer ma peau.

Camille💕💍 a rejoué votre snap

Snapchat de Camille💕💍 : Luc ?
Moi : mh ?
Camille💕💍 : t'as fait quoi avec la fille à la soirée ?
Je soupire en envoie un vocal.
« J'ai rien fait.Quand je t'ai vu avec ce gars et Manon avec le sien j'ai grave pris le seum et je l'ai suivie.Au final on a rien fait. »
Camille💕💍 : c'est sur?
Moi : je te promets.C'était qui le gars...?
Camille💕💍 : un gars comme ça avec qui j'ai parlé.
Moi : ok

Vers 18 heures je remonte et me change,je mets une chemise et un jean.J'aide mon grand-père à mettre la table et on attend la famille.
Ça commence.

Noël c'est le moment où tu revois des gens que tu vois 1 fois par an et tu sais même c'est qui alors on dit que c'est des cousins ou des oncles et tantes.Je déteste ces moments.
Après y'a le repas,toutes ces choses qui sont remises en question parce que oncle Ted a trop bu ou que le cousin Thomas est arrivé défoncé.
Quand,après 16 ans d'existence on considère que tu as ta place à la grande table, « celle des grands » où il y a les coquilles saint-Jacques et le caviar.
Ce moment ou tu fais quelques blagues en tendant ton verre en cristal pour grater du champagne et que ça termine en leçon de moral sur ton avenir et ton futur alcoolisme.
Et puis,cet oncle et cette tante.

Catherine et Bernard.
C'est ceux qui vont trop boire et terminer dans la chambre d'amis,ceux qui n'amènent jamais rien pour le repas mais qui repartent avec leurs Tupperware.
Ceux qui foutent la merde.

-C'est pas que j'aime pas les arabes,mais on doit quand même avouer que c'est eux qui salissent la France.Marine aurait dû passer,les gens sont encore trop cons.Mais ils vont vite regretter.
Mon père regarde Tante Catherine entamer son troisième verre de vin du repas et ne dit rien.
-Ce que je trouve abusé c'est les pédés.On leur a déjà laisser le droit de se marier et il faudrait en plus qu'ils puissent élever des enfants.Ça me dégoute.Le monde part vraiment en vrille.
-Ce bon vieux Bernard,toujours là pour plomber l'ambiance.Dit ma tante en riant,heureusement qu'elle est là.

Bernard soupire et agite le liquide brun de son gros verre,lui tourne au whisky.
-Thomas ? Dit mon grand-père.
-Oui ?
-Les études ça va ?
-Ça va,j'ai bientôt terminé mon stage.
-Tant mieux alors.

Mon cousin,Thomas,fait de son mieux pour dissimuler les substances illicites qu'il a dans le sang.Lui aussi heureusement qu'il est là.Mais avec lui c'est le même cinéma à chaque réunion de famille.

-T'as pas appeler mamie pour son anniversaire.Dit Anne-Marie.Mon autre tante.
-J'ai oublié.
-T'oublies toujours tout toi.

Je soupire,et fini mon assiette.Un noël banal.

-Alors Cathy,ta grossesse ? Demande Elisa.
-Très bien,merci Elisa.
-Vous avez réfléchis à des prénoms ?
-Quelques uns.

-Vas-y,balance !
-Mila,Ethan,Enzo,Victoire,Ayden on aime beaucoup.

-Ils sont vraiment beaux.Je suis pressée de voir ton bébé.

Le repas continus et je pars avec mes autres cousins dans un des salons pour regarder le Zap de noël.Comme d'hab'.

Au final c'est un réveillon habituel.

Après quelques heures passées devant la télé on va dans le jardin pour un foot,on finit par s'embrouiller mais on continue quand même.
Et viens les cadeaux que l'on a en avance de nos « cousins-tantes-oncles » vu qu'ils viennent jamais pour Noël.
Donc,au pieds du sapin d'un mètre 80 on se pose sur le canapé en cuir.
J'ouvre les cadeaux,pareil que les précédents.
Des livres (en tome 2 évidement,trop dur d'avoir le premier) qu'ils ont gratuitement parce qu'ils travaillent dans une maison d'édition.
Mais je vais sourire,les remercier et les embrasser en disant que c'est génial.

NOËL
Je me réveille et m'habille.La famille arrive petit à petit,une fois tous les Brant et autres noms réunis on mange les lasagnes de mon grand-père et on pose les cadeaux petit à petit.
Et je suis de corvée d'emballage avec Elias,le cousin de mon âge.
-Agathe y croit encore ? Demandais-je en emballant un jeux de play'.
-Je sais même pas mais je pense.
-Ah ouais.

On dépose le reste des cadeaux et on se pose tous dans le salon.On vole quelques chocolats accrochés au sapin et on ouvre les cadeaux.
Beaucoup de paquets.
Pleins d'étiquettes.
On ouvre un cadeau chacun selon l'ordre croissant de nos âges.C'est chelou ouais.
Ma petite cousine,Agathe ouvre son cadeau.Elle est tellement gâtée que ça en deviens anormal.

Elle arrache donc le papier Pepa Pig et sourit devant une boule de voyante.
Pardon ? C'est une blague.
On rit et elle fait la tête.
Mon cousin,Tristan ouvre ensuite son paquet.
Des jeux de playstation.Quelle surprise.

Elias ouvre ensuite son nouvel iPhone X,qui heureusement sera son seul cadeau.Et dire qu'il c'est fait virer de son collège,cette famille c'est n'importe quoi.
Ines ouvre ensuite son cadeau qui est une paire de Balenciaga.Elle sourit et remercie tout le monde,putain je la voulait cette paire.
J'ouvre ensuite la grosse boîte étiquetée à mon nom et sourit devant cette box Supreme.Je savais même pas que ça existé,je regarde mon cousin qui me sourit.Je sais que c'est lui.

Et on fait ça,encore et encore.
Au final j'ai eu ma box,la veste du jogging Givenchy et de l'argent.Je suis bien.
Puis je vois cette petite boîte avec mon nom écrit dessus,donc j'ouvre la boîte.
Puis l'écrin.
Une chevalière...wa.Je suis pas le genre de gars qui mets d s bagues mais celle-là est vraiment belle,couleur or avec ce lion en relief je l'aime vraiment.
Je remercie ma grand-mère parce que je sais que c'est elle,et la laisse dans sa petite boîte.

15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant