13-Nices

52 8 0
                                    

Je me réveille aux alentours de 10 heures et vais me préparer.Je mets un jean,un sweat de foot de l'équipe d'Italie et mes Converses.

Je descends dans la cuisine pour déjeuner et me pose devant la télé avec mes céréales

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je descends dans la cuisine pour déjeuner et me pose devant la télé avec mes céréales.

-Ça va p'tit boufon ?

Je lève les yeux vers Ines qui descends les escaliers les yeux rivés sur son téléphone.

-Et toi p'tite boufonne ?
-Impec'
-Enfin les vacances putain.
-De fou.

Elle se pose à côté de moi quand mon père sort de sa chambre.

-On va voir mamie aujourd'hui pour Noël.Vous allez prendre des affaires.
-Pour combien de jours ?
-4-5 jours.
-ok.Après.
Dis-je en terminant mon bol.
-Pas après Luc maintenant.
-Je mange là.
-Maintenant.

Je soupire et pose (balance en fait) mon bol.
-Tu te calmes !

Grosse blague,mon père il est jamais là et quand il vient c'est pour me souler.
Je prends ma valise et y mets quelques fringues et d'autres trucs.
Je charge mon Mac et on part vers 13 heures.

Dans la voiture j'ai mes écouteurs et regarde ses séries sur l'ordi.On est parti pour 8 heures je sais pas si vous réaliser le trajet en voiture.
J'ai donc jongler entre Netflix,Deezer,Youtube,charge de mon portable,blagues de merde avec Ines et sommeil.
On arrive vers 22 heures.

N
I
C
E
S

La voiture une fois garée on sort les affaires et on entre dans la grande maison de mes grands-parents.

Mon grand-père est en train de dormir et ma grand-mère regarde un téléfilm de noël (la retraite sa paye pas).
-Mamie ! Dis-je en l'embrassant.
-Ah Luc.

On mange un peu et je pose mes affaires dans une des chambres à la décoration douteuse.
Poser sur le lit avec cette couverture qui pique je me connecte au wifi.

Je range mes affaires et me pose sur le balcon donnant sur la piscine.
Je descends dans le salon et me pose avec ma grand-mère.
-Ça va mamie ?
-Ça va.J'étais tranquille et vous allez tous venir pour saccager la maison.
-N'importe quoi.
-Si,si.Comme tous les ans.
-Je sais que t'aimes bien.
-Non.
-Rho.

-D'ailleurs il faudrait que tu m'aides avec mon téléphone j'y arrive jamais.
C'est ça de donner des iPhone 6 à une femme qui a encore une voiture avec une radio.

-D'accord.
-Vous voulez aller vous baigner avec Ines ?
-Il fait froid.
-Oh,toujours des excuses pour rien faire les jeunes.

Je lui sourit et snap un peu.

J'adore ma grand-mère,vraiment je l'aime de tout mon coeur.Mais bon,des fois on le ressent le demi-siècle qui nous sépare.

15 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant