S a m e d i
Je vais courir dans la nuit et en profite pour me défouler.Mon rythme cardiaque s'affole et je m'arrête quand mes mollets commencent vraiment à bruler.Je rentre en petit footing,je prends de quoi manger dans la cuisine et monte prendre une douche.
Je me perds sur Youtube et fais mes devoirs,je fais tout d'un coup sinon je vais jamais bosser.Je termine assez vite et regarde la nouvelle saison de Black Mirror qui est enfin sortie sur Netflix.
Je pense que je m'endors devant parce que j'ai aucuns souvenirs,juste de ce rêve sur l'iPhone X.
Vers 13 heures je vais me faire un sandwich et appel Matt,je lui fait un point sur ma situation et on raccroche assez vite.Après j'appel Camille,je serais pas dire si c'est une très bonne pote ou un crush.
On reste au téléphone jusqu'à 16 heures et je vais dans le salon.Je mets MTV et je suis rapidement rejoins par César.Après quelques épisodes de Black Mirror je suis allé faire mes devoirs.
Il est dans les environs de 18 heures,je tourne en rond dans ma chambre depuis ce qui me paraît être des heures et soupire face à mon ennui.Je m'assois,me relève,ouvre mon ordinateur,puis le referme,encore et encore.
J'ouvre ma fenêtre et regarde le Soleil qui se couche et l'agréable fraîcheur qui me donne la chair de poule.J'éteins mon téléphone et enlève mon pantalon et mon tee-shirt pour un maillot.-Ines ! Vient te baigner !
Je crie ces phrases en dévalant les escaliers et me rus vers le jardin.
Je me stoppe et ouvre le cache de la piscine,j'allume les lampions accrochés aux arbres et saute dans l'eau.
Elle est froide.
-Luc ? Elle est bonne ? Demande Ines en posant sa serviette sur un des transats.
-Grave.
Elle saute d'un coup.
-Sale mytho ! Elle est gelée.
Je lui sourit.
On se noie,on fait des courses,des longueurs.On reste longtemps dans l'eau et je suis content de m'être comme,lâché pour une fois.
-Bon aller,moi je sors.
-Nan reste !
-J'ai trop froid.Je monte chercher des serviettes.
Ines sort de l'eau et moi je reste,regardant les moucheront volant près des lumières.Ines revient et se pose enroulée dans sa serviette molletonnée.Je sors de l'eau et fais de même.
-Tu vas tomber malade,t'as les lèvres toutes bleues.
-T'inquiètes pas.Lui répondis-je.
-T'as pris des résolutions pour 2018 ?
-Je les suis jamais,ça sert à rien.
-Vas-y.Un truc sur toi que tu veux changer.
-Ok.Résolution numéro une : arrêter de tout prendre à cœur.
-Résolution numéro deux : arrêter de s'attacher aux gens alors que ce sont des fils de pute.
-Résolution numéro trois : garder les vrais potes.
-Résolution numéro quatre : S'en battre les couilles.
-Résolution numéro cinq : assurer son avenir
-Résolution numéro six : continuer de m'entendre aussi bien avec toi,Luc.
-Résolution numéro sept : être là pour le bébé.
-Résolution numéro huit : être là pour la famille.
-Résolution numéro neuf : arrêter de vouloir plaire à tout le monde.
-Résolution numéro dix : ne plus prendre de résolutions après celle-là.
-T'es trop conne,dis-je en riant.
-Bon il caille vient on rentre.
-Ok.
On rentre dans la maison et une fois changés on se pose devant Netflix.Ines fait des pâtes à la crème et on mange devant Black Mirror.L u n d i
Je me réveille et vais me préparer.La fenêtre ouverte,le vent frais soufflant sur ma peau humide me donne des grissons des plus désagréable.
Je me dépêche d'enfiler un sweat et un jean.Je mets mes air max 95 et descends déjeuner.
Je vais en cours en bus et attends patiemment devant ma salle d'allemand.
Je rejoins Camille qui est déjà posée sur le radiateur.-Salut,ça va ? Demande t-elle quand je la rejoins.
-Ça va.
-Les cours ça me soulent tellement,t'imagines même pas.
-Je crois que ce sentiment est partagé.Moi aussi ça me soule.L'heure passe,et le cours d'histoire sur la loi en France se fait un peu plus long.
Comme d'habitude je vais devant de stade avec pour but de retrouver César pour manger,mais je ne le vois pas.
Je fais face à Boris,Bilel et Yanis qui m'attendaient pour aller manger.
-Il est où César ?
-Il est allé manger dehors.
-Ah.
On fait le peu de queue sans doubler et on s'installe vite à une table.Les garçons parlent de meufs et je ne prends pas la peine de faire semblant de les écouter.
VOUS LISEZ
15 ans
أدب المراهقينDans les films c'est des soirées tous les soirs,des joints à toutes les soirées et des merdes à tous les joints.Perso' je suis prêt à rien du tout.