-Luc,je dois te dire un truc.
-Vas-y ma gueule.
-Je vais tenter un bail avec Ines.
Je verrouille mon portable et le regarde.
-Qu...quoi ?
-Sauf si ça te dérange vraiment.J'ai envie de partir,de claquer la portière et qu'il me dise que c'était une blague.J'ai pas envie que César préfère Ines à moi,qu'il m'oublie.Mais,ça m'étonnerait que si je lui dise que je n'ai pas envie il m'écoute.De toute façon,je ne pense pas être assez égoïste pour lui dire.
-Non.C'est bon.
-Luc ? T'es sûr ?
-Ouais ouais,t'inquiètes.
Il me regarde,l'air d'attendre que je dise quelque chose.Mais là maintenant,si je lui parle c'est pour lui dire que je ne veux pas qu'il reste avec Ines.
Je m'engouffre dans un mutisme insoutenable,et regard à travers la vitre quand je sens mes yeux s'humidifier.
Je comprends même pas pourquoi,j'ai l'impression que je n'ai pas pleuré depuis des mois.Là c'est tout qui ressort,trop de choses.J'ai tout empiler,maintenant ça déborde et je suis submergée par un sentiment de haine.Je suis en colère.Je suis en colère à cause d'Ines qui a changé ma vie,contre ce bébé qui va rendre tout cela difficile,en colère contre mon père qui fait n'importe quoi,contre Cathy qui va remplacer ma mère,contre César qui va me zapper,contre cette psy de merde qui me sert à rien.-Luc ? Oh,Luc t'es là ?
Je tourne la tête et regarde César.On est garé devant le lycée.
-Ouais,ouais.Désolé.Je sors de la voiture et vais en maths.J'écoute le cours histoire de me concentrer sur quelque chose,je fais les exercices donnés et reste tranquille.
La deuxième heure se termine et je range lentement mes affaires.Je suis fatigué,et vraiment saoulé aujourd'hui.
Je quitte la salle et rentre à pieds,au moins je termine à 10 heures c'est déjà ça.J'arrive à la maison et monte dans ma chambre,je lance un épisode d'une série sur Netflix et m'endors.Je fais mes devoirs,le peu que j'ai pour demain en fait et arrête.J'envois un message à mon entraîneur pour lui dire que je ne peux pas venir aujourd'hui à l'athlé.J'ai vraiment pas le morale c'est un truc de ouf,je suis en dépression putain.
Je quitte mon lit et me pose à mon bureau.Je fais absolument rien.Rien du tout.
Camille💍💍💍 : ça va Luc
Moi : oe.Pk ?
Camille💍💍💍 : bah je sais pas tu me calcules pas
Moi : j'allais pas casser ton del' avec arthur
Camille💍💍💍 : Luc ?
Moi : c' est moi
Camille💍💍💍 : tes encore jaloux 😎💕
Moi : cesy normal de pas vouloir que ma pote se mette avec un bfn
Camille💍💍💍 : ta pote ?
Moi : ouais tu vois très bien
Camille💍💍💍 : bah nn justement
Moi : comment ça ?Je commence à me dire que je suis dans la merde,je sais pas quoi répondre sans trop casser tout espoir.J'ouvre la conversation snap et l'inaugure.
Moi : i need your conseils
Monica💕 : vsy
Amber 💮 : aller envoi
Yanis💉🇩🇿 : jspr que je vais rigoler
J'envois un screen et leur demande ce que je dois dire.
Boris💸💸 : tu lui dis «oe enfin,pote++😏 »
Anthony🇬🇷⚡️ : ptdrrrrrrrrrr je meurs
Monica💕 : dadju ca paye
Amber 💮 : disquette 9.0 ptn
Moi : mais dcp j'envois ça ???
Boris💸💸 : oeoe vite et envoie un screenJe ferme Snapchat et réponds à Camille.
Moi : ouais,'fin pote++😏Je souris face au culot dont je fais preuve et commence à stresser.Mon portable sonne et j'ouvre le message.
Camille💍💍💍 : et on devient quand +que pote😌
Je souris et screen les derniers messages que j'envois dans le groupe Snap.Boris💸💸 : oh ptn je l'aime
Amber💕 : 😂😂envois lui «c'est quand tu veux »
Moi : okCamille💍💍💍 : et on devient quand +que pote😌
Moi : c'est quand tu veux
Je me sens comme un ouf,je suis grave pas entreprenant normalement.
Camille💍💍💍 : ❤️
Putain je réponds quoi à cœur moi.
Moi : 😏💕J'envois au groupe.
Boris💸💸 : quel disquetteur ptn je suis fier🤧
César : franchement ouais c'est bien fiston
Moi : 😂On change de sujet et je continus de parler à Camille.
Et je m'endors.Je me réveille.Je quitte difficilement mon lit et attrape mon portable en me redressant.
16 heures putain.
J'ai beaucoup trop dormis,je déteste être improductif.Je fais mon lit,un sentiment de sérénité me submerge quand je réalise que je n'ai rien à faire.Je décide d'aller dans mon dressing et d'y faire un peu de tri pour financer mes Balenciaga.Parce que si je demande à mon père de pomper 500 balles de mon compte il va me faire une de ses leçons de morale qui dure 4 heures sur la valeur de l'argent.
Je lance Yakuza_Veysel (rap allemand) et enfonce mes pieds dans l'énorme tapis.
Je sors 2 jeans,3 vestes et quelques sweats.C'est des trucs que je mets jamais mais j'ai pas envie de les vendre.Ce qui me soule c'est surtout que c'est que j'ai acheté 50 balles et je vais le revendre 15 euros.J'en profite pour me faire un compte Vinted et poste mes articles.Je regarde si les gens vendent pas du Supreme mais leurs prix me refroidissent,les gens sont fous.Satisfait d'avoir fait de la place je descends et vais dans la véranda,c'est un des rares endroit de la maison ou on capte super bien.J'attrape mon ordi au passage et me pose sur un des fauteuils face au jardin.
Je mets de la musique et lis des histoires sur Wattpad,c'est pas mal.
Le truc,c'est que j'ai mis 7 chapitres à remarquer que la chronique que je lisais était une fanfiction sur les One direction.Je suis très con.
Je fais quelques exercices en ligne sur les probabilités et après je me récompense avec un épisode Black Mirror,le seul de la saison 3 que je n'avais pas regardé.
J'ai grave dormis,je suis fatigué mais je sais que je vais me coucher à 1 heure du matin.Mon ordi chauffe sur mes cuisses et je regarde le chat des voisins qui est encore dans notre jardin.J'ai envie d'avoir un chien.Mon père voudra jamais de toute façon,je regarde ce truc noir et blanc qui défonce le gazon et je commence à me sentir triste.
Est-ce que c'est égoïste de ne pas vouloir que César soit avec Ines ? Je sais pas,je suis égoïste de toute façon je le sais,mais je préfère pas me dire ça.Je monte me coucher et effectivement,je m'endors vers 1 heure et demie.
VOUS LISEZ
15 ans
Teen FictionDans les films c'est des soirées tous les soirs,des joints à toutes les soirées et des merdes à tous les joints.Perso' je suis prêt à rien du tout.