-Tu veux quoi alors ? Me demande César en mettant des boissons dans le cadis.
-Un chien.
-Mais oui,et tu veux qu'il saute d'un hélicoptère ou d'un avion ? Dit-il en souriant.
-Ah ça c'est comme tu veux.Ines revient et mets les chips dans le cadis déjà bien remplis.
-On y va ? Demande t-elle.
-Ouais.On rentre vite et on range la maison pour la fête.Il est vers 14 heures quand on fait l'habituel repas d'anniversaire avec mes parents.César est là.
-Bon c'est pas tout ça mais les cadeaux s'il vous plaît.Dis-je en riant et en mangeant le gâteau au chocolat.
-Ça c'est de moi et de tes grands-parents,et de tes oncles aussi.Dit mon père en me tendant un grand sac.J'ouvre le sac.Puis en sort un autre sac.Un seul nom en noir sur ce sac blanc : Balenciaga.
-Oh punaise merci papa ! J'ouvre la boite et en sors mes Speed Tainer.
-On va grave faire les post-bad.Dit Ines en riant.
-T'inquiètes.
-Bon tient,c'est pas aussi gros par contre.Dit Cathy en lançant un regard des plus réprobateurs à mon père.
J'ouvre le sac et sors mon jogging.Mon Givenchy.-Oh putain merci je le voulais vraiment trop !
Je vais les remercier et prends l'enveloppe à mon nom.
-C'est tes grands parents,encore.
J'ouvre rapidement l'enveloppe et je suis content de cet argent.Il doit y avoir dans les environs de 350 ou 400€ avec les parents du côté de ma belle mère.
-Bon tient.Je prends celui de Ines et arrache l'emballage.
-Aah bien vu.Je ris en sortant les places pour le concert de Ash Kidd.
-Bon je me suis peut-être pris une place pour moi.
-Et moi aussi.Dit César en levant sa main.
Je ris.Content qu'il veuille venir.
-Allez,à moi.Tient c'est cadeau.
J'enlève le papier similaire à celui de Ines et m'empresse d'ouvrir la boîte contenant la grande peluche de chien.
-Un chien.Dis-je en riant.
On rit,et je les remercie.Puis jette implicitement et gentiment mon père et Cathy de chez moi et on prépare la maison.On termine de tout préparer vers 20 heures et les pizzas arrivent juste avant les invités qui viennent petit à petit.
On est une trentaine ou plus environs,de ceux que j'ai vu il y a Yanis (de ma classe),Adam et les autres de leur groupe.Mathys et Yanis,Ines et ses potes,Manon et Jaden (je l'ai invité quand même),une bonne partie de ma classe,César et les autres,et des potes d'autres classes.Et Camille.
La fête est bien,il y a une bonne ambiance,je suis content.Je suis avec Ines,ses potes et Camille et on parle.Je tourne un peu et finis par rester avec César,Bilel,Boris,Adrien,Amber et les autres.Ils sont avec quelques autres de leurs potes qui ont amenés des bières,donc ça me va.Je me doute que c'est César qui a choisit quand je vois les 0,99% d'alcool dans ces petite bouteilles vertes.Mais je suis content.
La musique est bonne,personne ne fume à l'intérieur,personne n'est bourré ou énervé,j'aime cette soirée.J'aime mes amis.Tout va bien.
Je m'amuse vraiment bien.Hamza passe et la lumière s'éteint.C'est quoi ça encore.
« Joyeux anniversaire »
Je me sens extrêmement gêné quand ils se mettent à chanter et que je vois Boris poser le gâteau illuminé de bougies sur la table.
-Allez souffle.
-Mais fais un vœux avant.« Je veux que 2018 soit aussi bien que cette soirée. » pensais-je.J'éteins les 16 bougies d'une traite et la lumière se rallume.
César coupe l'énorme gâteau et les gens se servent.Il est bon.Je suis dans la véranda et regarde Camille qui ouvre la baie.
-Content de ta soirée ?
-Ah ouais.Vraiment.
Elle me sourit et fait demi-tour en la refermant.
VOUS LISEZ
15 ans
Teen FictionDans les films c'est des soirées tous les soirs,des joints à toutes les soirées et des merdes à tous les joints.Perso' je suis prêt à rien du tout.