La journaliste quitte le bureau et rejoint ses collègues qui sont en train de bosser sur l'émission de ce soir. Elle s'est à peine assise que Paul (Bouffard) arrive en panique.
Hugo : Respire mec !
Paul : Alice, il faut que tu viennes, c'est Nathan, il est complètement mort et il commence à mettre le bordel en bas. Il n'y a que toi qui puisse le résonner !
Alice : QUOI ? J'y vais !
Hugo : Laisse faire la sécurité, tu ne sais pas comment il peut réagir !
Alice : Oui évidemment, pour qu'il perde son job ? Il n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
La journaliste ne laisse pas le temps à Hugo de répliquer et part en courant vers les ascenseurs. En moins de deux minutes, elle arrive enfin dans le hall où Nathan est en train de se donner en spectacle. Elle le tire par la manche et l'entraîne dans une pièce inoccupée.
Alice : Mais putain Nathan qu'es-ce qu'il te prend ?
Nathan : Je suis un bon à rien Alice, j'ai raté ma vie.
Alice : Mais qu'es-ce que tu racontes ?
Nathan : J'ai tout perdu, TOUT ma femme, ma fille, mon appart ...
Alice : Et tu crois qu'en étant complètement bourré à midi et en mettant le bordel à Bangumi ça va arranger les choses ? Que penserais Loue de te voir dans un tel état ? Ne laisse pas Caroline gagner ! Bat toi, bats-toi pour ta fille ! Il faut que tu te ressaisisses Nathan ! Ne fais rien qui pourrait se retourner contre toi.
Nathan : C'est tellement dure Alice !
Alice : Je m'en doute Nathan, mais tu dois resté fort pour Loue ! Et n'oublie pas que tu n'es pas seul, je serrais toujours là pour toi. Si ça ne va pas vient me parler plutôt que de te bourrer la gueule.
Nathan : Je ne veux pas te déranger Alice, tu es avec Hugo maintenant..
Alice : Oui et ? ça ne change en rien notre amitié. On va te trouver un bon avocat, le meilleur de Paris et crois-moi, tu vas continuer de voir ta fille !
Nathan : Je n'en ai pas les moyens ....
Alice : Le meilleur ami de Lucas est un avocat très réputé sur Paris. Je suis persuadé qu'il va être ravi de défendre ton dossier. Pour le moment je vais te raccompagner à ton hôtel pour que tu puisses te requinquer, et on parlera avocat après d'accord ?
Nathan : Tu n'es vraiment pas obligée de faire tout ça Alice.
Alice : C'est ça l'amitié, toujours là dans les bons et mauvais moments ! Allez viens je te raccompagne.
Ils quittent tous deux le bâtiment sous le regard assassin d'Hugo qui n'aime pas trop voir sa copine et Nathan aussi proches. Bien que le JRI est essayé de le rassurer en Tchétchénie il y a quelques jours, Hugo reste toujours aussi méfiant sur les attentions de ce dernier. Il l'est encore plus maintenant que Valentine lui a raconté que Nathan l'a embrassé devant Pierre pour le rendre jaloux. Leur voyage aux USA pour les élections s'annonce tendu.
A quelques arrondissements de là, Vincent et Lucas sont en train d'attendre Rose à la crèche comme tous les midis. Et pour ne pas changer les mentalités, ils ont encore eu le droit à des regards remplis de jugement et de mépris par les autres parents. La petite blonde se précipite dans les bras de ses papas sans perdre une seconde.
VOUS LISEZ
Au Quotidien
FanfictionTu as du temps à tuer et tu es fan de Quotidien ? Ne bouge pas, tu es au bon endroit ! Entre dans la vie d'Alice Olsoni, journaliste spécialisée dans les conflits internationaux chez Quotidien. Tu ne vas pas être déçu du voyage ! Publication de 2 ch...