Chapitre seize

1.3K 70 13
                                    

Le regard d'Alice c'est automatiquement dirigé sur un visage familier présent au niveau des taxis. Elle lâche ses bagages et court tout droit dans les bras de Martin. Il lui a horriblement manqué, ce n'est pas pareil de communiquer par messages que de se voir en vrai. Ce n'est pourtant pas les longues périodes sans se voir qui manquent, vu que le journaliste a passé plusieurs mois aux States pour couvrir la campagne présidentielle. Mais peut importe le temps qu'ils passent sans se voir les retrouvailles sont toujours aussi intenses. Il n'est pas son meilleur ami pour rien. Alice est aussi proche des autres garçons mais avec Martin c'est différent, il est son crush de l'amitié comme elle aime si bien le dire. Après une longue accolade ils finissent par se séparer.  

Alice : Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu pars aux States ?

Martin : Mais non banana je suis venu vous chercher !

Alice : T'es vraiment le meilleur !

Martin : Welcome back !

Alice : Vous m'avez vraiment manqué !

Martin : Qu'elle idée de partir un mois aussi.

Alice : Dit-il ! (rire)

Martin : Ça va elle n'a pas était trop dure à supporter Nathan ? (sourire)

Nathan : Non ça va je commence à avoir l'habitude.

Alice : On rentre ?

Martin : J'en connais une qui a hâte de retrouver son lit.

Alice : Tu n'imagine pas à quel point !

Nathan : Ça te dérange de me déposer en premier ? j'aimerais profiter de ma fille avant qu'elle aille dormir ?

Martin : Non absolument pas, c'est parti ! 

Martin saisit la valise d'Alice que Nathan a rapporté près d'eux et ils partent traverser le parking de l'aéroport pour rejoindre la voiture. Le JRI s'installe à l'arrière vu qu'il va être le premier à descendre. Alice prend donc place sur le côté  passager. Malgré les perpétuels embouteillages parisiens, Nathan n'arrive pas trop tard chez lui. Il salut ses amis avant de regagner son appartement. C'est au tour d'Alice d'arriver à destination. 

Alice : Tu veux monter boire un café ?

Martin : Avec plaisir, j'ai une question à te poser ça tombe bien.

Alice : Prends pas cet air si sérieux tu commences à me faire peur !

Martin : Mais non t'en fais pas. 

Après avoir longuement cherché ses clés dans son sac, Alice entre enfin dans son cher appartement qu'elle n'a pas vu depuis un mois. Elle dépose son sac à dos sur sont lit et Martin lui emboîte le pas en y déposant sa valise. La journaliste prépare deux cafés qu'elle apporte sur la table basse. 

Alice : Bon vas y pose ta question, qu'on en finisse !

Martin : Qu'est-ce que tu fous en couple avec Samuel ?

Alice : Je te demande pardon ?

Martin : Je pensais que tu étais à fond sur Hugo je ne comprend pas ...

Alice : Mais Martin où as tu été pêcher une connerie comme ça ?

Martin : Entre ses posts insta et ce qu'il nous as dit ...

Au QuotidienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant