Chapitre trente et un

1.2K 54 30
                                    

Dr Blôt : C'est bien ce qu'il me semblait

Ils se tournent vers l'écran sans attendre et c'est le choc.

Ils se tournent vers l'écran sans attendre et c'est le choc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dr Blôt : Félicitation vous êtes enceinte. 

Le silence laisse place aux battements du cœur du bébé. Quand elle réalise qu'elle porte la vie, Alice ne parvient pas à retenir ses larmes plus longtemps entraînant Hugo avec elle. Elle pose instinctivement l'une de ses mains sur son ventre et plonge son regard dans celui d'Hugo. Sans attendre, il embrasse délicatement la future maman avant de ne se perdre une nouvelle fois dans ses yeux bercés par la douce mélodie des battements du cœur de leur bébé.  La journaliste a du mal à reprendre ses esprits et surtout à quitter l'écran des yeux. Elle serre la main d'Hugo et tente de poser des questions au médecin, mais l'émotion reprend très vite le dessus. 

Dr Blôt : Ce n'est pas grave prenez votre temps. 

Alice : Mais comment c'est possible ?

Dr Blôt : La pilule n'est fiable qu'à 99%, on peut dire que votre bébé est l'exception qui confirme la règle. 

Hugo : On ne fera décidément jamais comme tout le monde. 

Alice : Jamais, aucun intérêt de faire comme les autres ! Mais comment va le bébé ?  

Dr Blôt : Pour plus de précision, je vais vous invitez à prendre rendez-vous avec un de mes confrères gynécologues. Mais je peux déjà vous dire qu'à première vue votre bébé se porte bien et je pense que vous devez être enceinte de trois mois et demi, voir quatre mois. 

Hugo : Et c'est normal qu'elle est autant de nausées ?

Dr Blôt : C'est malheureusement très récurent lors du premier trimestre et dans votre cas votre corps voulait surement vous faire savoir que vous n'étiez plus seule, ça peut également venir de votre pilule. Je vais vous prescrire un médicament que devrait vous soulager et qui n'est absolument pas nocif pour le bébé. Et je suppose que ce n'est pas la peine de vous dire qu'il faut dès aujourd'hui stopper votre pilule ? 

Alice : Non ce n'est pas la peine, je jette ma plaquette dès que je rentre. 

Dr Blôt : Je vais vous imprimer une photo de l'échographie en souvenir et comme je sais que ce n'est pas facile d'avoir un rendez-vous rapidement chez un gynécologue, je vais vous faire un courrier de recommandation. Si vous ne parvenez pas à avoir un rendez-vous malgré ça, n'hésitez pas à me rappeler, j'appuierais votre dossier. 

Alice : Merci beaucoup docteur !

Hugo : Merci infiniment !

Au QuotidienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant