Chapitre 3

1.1K 52 3
                                    

PDV ALICE

Nous étions tous les quatre assis autour de la table donnant sur une magnifique vue de la ville. On parlait de tout et de rien puis les hommes sont allés aux toilettes nous laissant seules, nous, les femmes.

- Impatiente ?

- De quoi ?

- De voir ta petite !

- Oh oui !

- Sinon, sans indiscrétion, tu vas faire comment pour mener à la fois ta vie côté danse et chant et ta vie de jeune maman sachant que Antoine lui sera beaucoup prit par les entraînements et les matchs.

- Justement, je ne sais pas. J'ai peur de m'y perdre là dedans. Et surtout que mon manager m'a contacté pour une tournée dans moins de 5 mois.

- Tu l'as dis à Antoine ?

- Non. S'il te plaît ne dit rien. C'est déjà assez difficile avec les foutus entraînements de dernière minutes dès le matin.

- M'en parle pas ! Fais moi confiance, je ne dirais rien.

- Merci.

Je fus attirée par des gens à l'extérieur que je commence à observer. Ils avaient installé une mini-baffe et dansaient du break-dance. Plus je les observais, plus je ressentais ce manque grandir en moi, le manque de la danse. Depuis mes 5mois de grossesse je ne danse plus. Vous imaginez ? Toute ma vie je l'ai passé à danser alors 2mois sans danser !

- Ça te manque n'est-ce pas ?

Lina me ramène à la réalité. Je tourne ma tête vers elle.

- Ouais.

Je me mis à jouer avec la paille de mon cocktail.

- Je le vois dans tes yeux.

- Pratiquement toute ma vie est à la base de danse alors depuis 2mois ne plus danser c'est un énorme manque.

- T'inquiète pas.

Elle prend ma main et la serre.

- Encore 2 petits mois si tout se passe bien, ok ?

- Ouais !

Les hommes reviennent et nous discutons en attendant nos plats.


Il était 21h quand nous quittons le restaurant. Je fais la bise à Lina et  Kevin puis Antoine et moi marchons jusqu'à la voiture. Arrivés devant, il m'ouvre et je m'installe à l'intérieur du véhicule à moteurs. Antoine monte à son tour et allume le moteur. Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai dit à Lina à propos de la tournée. Perdue dans mes pensées, j'en oublie presque la présence de mon homme.

- Eh, Alice ?

- Oh euh excuses moi.

- Ca va ?

- Ouais t'inquiètes pas.

- Tu ne me mens pas ?

- Pourquoi je te mentirai ?

- T'as raison.

Il sourit et je lui en fait un aussi puis il roule jusqu'à la maison. Nous sommes accueillis par nos fidèles toutous. Ils nous adorent !

- Tu veux qu'on regarde un film ?

- Bah ouais. On regarde quoi ?

- J'en sais rien. Va te mettre à l'aise pendant que je choisi, ok ?

Alice Lloris Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant