PDV ALICE
Pendant qu'Antoine conduisait, j'étais sur mon téléphone. Puis quand j'ai regardé la date, j'ai réalisé que demain c'était mon anniversaire... Demain j'aurais alors 24ans... Bordel !
- Antoine ?
- Oui ?
- Tu sais ce qu'il y a demain ?
Il tourne sa tête pour me regarder avant de sourire. Je sais qu'il sait ce qu'il y a demain.
- Bien sûr mon amour, c'est ton anniversaire. Et tu auras 24ans... Deux ans que je te supporte...
- He ! C'est plutôt moi qui devrai dire ça !
Nous rions avant qu'il se gare sur le parking du Mc Donald's. Oh je l'aime mon homme !
Nous nous installons à une table et je les laisse à deux le temps d'aller commander. J'arrive au comptoir et passe ma commande avant de payer. J'ai réussi à payer à la place d'Antoine ! Chut c'est un secret !
Je demande à ce que la commande soit amenée à notre table puis je fais demi-tour pour rejoindre mon homme et ma fille. Sur le chemin je croise un petit garçon qui s'arrête devant moi.
- Madame ! Madame !
- Bonjour mon petit !
- C'est toi l'amoureuse de Antoine ?
Je souris et m'abaisse à sa hauteur pour le regarder dans les yeux. Je vois qu'il n'a qu'un bras. L'autre est remplacé par un bras mécanique. Ça me fend le coeur...
Le petit porte un maillot avec le nom d'Antoine. Sa mère apparaît derrière lui.
- Lucas laisse la dame tranquille !
- Oh ne vous en faite pas... Oui c'est moi son amoureuse.
- Antoine il est avec toi ?
- Tu veux le voir ? Regarde, il est là-bas...
Un sourire d'émerveillement apparaît sur son visage pendant qu'il court jusqu'à Antoine. Je souris quand Antoine le prend dans ses bras pour lui parler et signer un autographe.
- Merci beaucoup ! Lucas adore Antoine... Depuis qu'il a sa prothèse, il s'est renfermé alors pouvoir voir son idole va sûrement lui faire du bien.
- C'est normal. C'est un petit garçon adorable et il ne faut pas vous inquiéter. Temps qu'il est entouré des bonnes personnes il s'en sortira... J'ai connu tout ça...
Elle me sourie puis Lucas vient retrouver sa mère. Il me remercie puis sa mère l'emmène. Je les observe s'éloigner main dans la main puis retourne à la table. Je m'assois et regarde ma fille qui rit à cause de son père.
- C'est toi qui l'a fait venir ?
- J'ai pas pu résister...Sa mère m'a dit que depuis qu'il a sa prothèse il s'est renfermé...Et j'ai tout de suite pensé à moi...
Il pose sa main sur la mienne. Notre commande arrive puis Antoine voit que j'ai payé à sa place.
- C'est moi qui devais payer.
- Tu paies toujours tout !
Je vois qu'il commence à ouvrir sa bouche mais je le stoppe net en levant ma main.
- Tatatata ! Il n'y a pas de « mais » ! Je paie pour une fois !
Il rit devant ma détermination. Je souris et nous mangeons notre repas. Quand j'ai fini le mien, je prends Nawell dans mes bras et commence à lui donner son biberon. Elle aussi doit manger !
J'ai à peine le temps de lever la tête qu'Antoine m'a déjà prise en photo. Je m'apprête à le réprimander mais il m'imite.
- Tatatata ! Pas de « mais » !
J'abandonne en souriant pendant qu'il est fière de sa victoire. Après notre repas nous retournons en voiture. Antoine démarre et roule jusque chez Hugo et Marine.
Antoine pose sa main sur ma cuisse pendant qu'il conduit. Je pose la mienne sur la sienne et entrelace nos doigts ensemble. J'en profite pour prendre une jolie photo et la poster sur mes réseaux sociaux.
Nous sommes très vite arrivés chez mon cousin. Il n'y a pas beaucoup de temps de route. Je descend et prend Nawell pendant qu'Antoine passe devant moi pour sonner à la porte. Marine nous ouvre, toujours avec le même sourire et la même gentillesse. J'adore ma belle-cousine !
Une fois à l'intérieur, Hugo vient voir sa filleule. Il me fait la bise avant de me kidnapper ma fille. Je souris en le voyant faire. Anna-Rose, elle, saute sur moi comme à son habitude.
- Tata !
- Anna-Rose ! Ça va ma poupée ?
- Oui ! Regarde j'ai gagné une médaille à une compétition de saut d'obstacles !
- Bravo ma belle ! Félicitations !
Je souris avant de l'embrasser sur le crâne. Ma filleule dormait en haut. Je m'assois à la table aux côtés d'Antoine. Hugo et Marine s'assoient face à nous, ma fille toujours dans les bras de son parrain.
- Alors quoi de neuf ?
- Rien de spécial, et vous les Griezmann ?
- Alice peut partir en tournée le mois prochain mais elle a du mal à choisir.
Hugo pose ses yeux sur moi et je me fais toute petite, sachant que je risque de me faire disputer...
- Alice, c'est la chance de ta vie ! T'attends ça depuis longtemps !
- Mais vous allez partir faire vos matchs de sélections pour la Coupe du Monde, et Nawell ? Rêve ? Les chiens ?
- Les chiens on peut les prendre, Hugo et moi on n'y voit aucun inconvénients !
- Et pour Nawell je t'ai dit que mes parents ainsi que Maud et Théo pouvaient s'en occuper.
Tout se bouscule dans ma tête. D'un côté ils ont raison, j'attends ça depuis toujours, la chance s'offre à moi et j'ai peur de la saisir... Il faut que je pense à ma mère. Elle aurait fait quoi à ma place ? Telle que je la connaissais, elle aurait foncé avec l'aide des personnes qu'elle aime. Je ferme les yeux et inspire. J'ai pris ma décision.
- Bon, c'est d'accord. Je vais faire cette tournée !
Tous les proches autour de la table sourient en me disant que j'ai pris la bonne décision. Intérieurement je l'espère vraiment. Mais vraiment.
A un moment les mecs nous laissent entre meufs. Je parle alors avec Marine d'un peu de tout.
- Dis donc, encore un nouveau tatouage ?
- Ouais, un tatouage en commun avec Antoine. J'ai la couronne avec Queen et lui la couronne avec King.
Je lui montre la photo puis lui montre le mien.
- Wouah ! C'est magnifique ! Je suis contente que ça dure entre vous.
- Entre nous, je pense pas que je pourrais supporter une rupture avec Antoine. C'est un peu devenu le pilier de la vie entière. L'autre nuit il a pas dormi avec moi et bien j'ai très peu dormi. J'ai besoin de lui maintenant et je le sais.
Elle sourit puis nous recommençons à discuter de tout et de rien, de la pluie et du beau temps si on a que ça à faire hein !
VOUS LISEZ
Alice Lloris Tome 2
FanfictionMa vie se résume à lui... Découvrez la vie de nos deux amoureux après l'Euro. Tome 1 : Alice Lloris Elle est danseuse, chanteuse et il est footballeur. Elle s'en est sortie grâce à lui et vivent heureux mais pour combien de temps ? A vous de le déc...