Chapitre 8

968 45 2
                                    

PDV ANTOINE
9h00

Je me réveille puis passe mon bras sur la place à ma droite mais elle est vide. Je grogne et passe une main dans mes cheveux avant de me lever et d'enfiler son sweat-shirt de la veille qui sent son parfum. Je descend en bas et Fidji me saute dessus. Je le caresse avant d'entrer dans la cuisine. Alice était assise en train de donner le biberon à Nawell, dos à moi, et manger des cookies en même temps. Je m'approche d'elles par derrière et embrasse Alice sur son crâne. J'embrasse ma fille et prend de quoi me faire un petit déjeuner. Je m'installe en face d'elles et mange.

- Depuis quand tu prends mon sweat toi ?

- Depuis tout le temps !

Elle sourit quand quelqu'un l'appelle sur son téléphone. Elle mets Nawell dans son transat et décroche.

PDV ALICE

- Allô ?

- Allô Alice ? C'est Fabrice.

- Ah salut, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je t'appelle au sujet de la tournée, je l'ai annulé.

- Et pourquoi cela ?

- Parce que j'ai des problèmes personnels donc je n'aurai pas pus t'accompagner.

- Mais, j'aurais pu y aller sans toi avec quelqu'un d'autre.

- Je n'en avais pas envie donc non.

- Et moi, je suis quoi dans l'histoire ?!

- Je...

- C'était ma tournée, pas la tienne alors tu n'étais pas obligée de venir, quelqu'un d'autre, un secrétaire à toi où même n'importe qui mais tu ne devais pas, en aucun cas, prendre cette décision sans m'en parler vraiment ! Tu sais quoi ? Je romps mon contrat avec toi ! Tu as tout gagné ! Depuis plusieurs années maintenant, je rêvais de cet événement, ces concerts, mes chansons, le pure bonheur de la chanson et chanter pour les gens mais toi, tu as presque jouer avec moi. Tu m'as amené jusqu'à l'idée de la tournée et là, Poum ! Comme par magie, la tournée s'envole et disparaît ! Je ne vais pas perdre plus de temps avec toi donc, au revoir Fabrice !

Je raccroche et pose mon téléphone sur ma table. Je pose mes mains de chaque côté, baisse la tête en fermant les yeux et souffle.

- Alice !

Je lui tend le bras genre parle à ma main et monte dans la chambre. Je ne voulais pas m'énerver sur lui, pas maintenant alors qu'il n'a rien fait du tout. Nala, Patapouf et Bandit. Il monte sur le lit et vienne vers moi en passant leur museau sur mon visage. Je les caresse puis les serre contre moi avant de me mettre à pleurer. C'était mon plus grand rêve punaise ! Et voilà que tout s'effondre à nouveau...

- Alice...chérie...

Je le sens s'allonger dans le lit, à mes côtés puis il me prend par les hanches et me fait tourner vers lui. Il essuie mes larmes sur mes joues et attrape mon menton pour me forcer à le regarder dans ses yeux bleus.

- Dis moi ce qu'il se passe...C'était qui ?

- Fabrice. Il annulé la tournée seulement pour lui, sans me consulter ni penser à moi. D'un côté ça me va comme ça je serai avec toi et Nawell mais d'un autre, c'était mon plus grand rêve et il vient juste de s'effondrer devant mes yeux. C'était mes parents qui m'avaient poussé à continuer dans cette voie et je leur avais promis de continuer pour aller jusqu'au bout. Tu comprends ?

- Oui, il ne sait pas ce qu'il perd et ça j'en suis sûr.

Je mets ma tête dans son cou pendant qu'il caresse mes cheveux.

Alice Lloris Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant