PDV ALICE
Je monte dans la salle de bain et fais couler un bain. J'ajoute beaucoup de savon moussant rose , c'est la vie ! Pendant que la baignoire se remplit je vais dans la chambre prendre des vêtements. Je prend un pull jaune à épaules dénudées avec un jean troué bleu marine et des bottines grises.
Je reviens dans la salle de bain et arrête l'eau. Je me déshabille et entre dans le bain. Je pose ma tête sur le rebord derrière et ferme les yeux. Je tiens à profiter un petit peu avant de faire face à l'ex copine d'Antoine. J'ai peur de sa réaction où seulement comment elle sera. Mais je suis prête à me défendre. Ce qu'ils font avec Antoine, c'est pour Mia et pas pour eux. Au bout d'une vingtaine de minutes je sors de la baignoire et me sèche avant d'enfiler mes vêtements. Je sèche mes cheveux puis les laisse naturels. Je me maquille avec du ricils, mascara et rouge à lèvres nude. Je sors de la salle de bain et descend en bas. Antoine est assis sur le canapé, devant la télé. Je m'approche par derrière et passe mes bras autour de lui. Je lui embrasse le crâne et pose ma tête sur son crâne.
- Ca va ?
- Hum...
- Antoine !
- J'ai peur...
- Moi aussi mais ça va bien se passer. Fais moi confiance.
- Je te fais confiance chérie...
Il relève la tête en arrière pour me voir et je l'embrasse quand nous sommes interrompu par la sonnerie du portail.
- J'y vais. Je reviens.
Il prend ma main et je pars vers la porte. J'ouvre et sors de la maison après avoir fait ouvrir le portail électrique. Quand j'arrive devant le portail, je vois Erika avec Mia. Elle me sourit alors je lui souris en retour.
- Bonjour ! Alice c'est ça ?
- Oui exactement Erika.
- Antoine n'est pas là ?
- Si mais il prend sa douche.
- Tiens je te la confie alors.
Elle me tend Mia que je prend. Je sourie en voyant son grand sourire sur son petit visage.
- Salut bébé...
- Bon eh bien je reviens la chercher demain.
- Ok alors à demain.
Je commençais à partir avec Mia et des affaires quand Erika m'appela une dernière fois.
- Alice !
- Oui ?
- Il a trouvé la bonne. Félicitations pour le bébé !
- Merci Erika !
On se sourie puis elle sort de la cour. Je me retourne et avance vers l'entrée. J'ouvre la porte et entre. Antoine se lève du fauteuil et s'approche de nous.
- Regarde qui c'est ! C'est papa ?
Le bébé se met à sourire et Antoine sourie lui aussi à son tour. Il prend Mia dans des bras et joue un peu avec. Puis il me regarde et m'attire vers lui. Il me serre contre lui de son deuxième bras.
Je suis dans la cuisine en train de préparer le repas du midi pendant que j'entends les rires de Mia car son père joue avec. Je place les lasagnes dans le four et me place dans l'ouverture de la porte qui donne sur le salon. Antoine est assis et Mia en face de lui. Il a son doudou et fais l'avion qui atterrit sur elle. Je sourie devant cette scène qu'on a pas la chance de voir tous les jours. Antoine tourne sa tête vers moi et me souris. Il se lève et prend sa fille dans ses bras pour la mettre dans son parc. Puis il me rejoint dans la cuisine pour m'embrasser.
- Ça s'est bien passé avec Erika ?
- Ouais. Ça m'a étonné d'ailleurs.
- Ah bon ?
- Ouais. Elle a dit que tu avais trouvé la bonne femme et elle nous félicite pour le bébé.
Il hausse les sourcils, un rictus moqueur au coin des lèvres.
- Moi aussi ça m'a étonné mais je n'ai rien dit. Après tout tant mieux. D'ailleurs elle a demandé après toi.
- Ah oui ?
- Ouais j'ai menti et j'ai dit que tu étais à la douche. D'ailleurs tu devrais aller la prendre en attendant que les lasagnes cuisent.
- Et Mia ?
- C'est bon Antoine. De toute façon je vais être bientôt maman.
- Hum pas faux.
Je lui fais un bisou sur le nez puis il monte prendre sa douche. Je vais m'asseoir sur le canapé et regarde la télé quelques minutes avant d'être interrompu par les pleurs de Mia. Je me lève et m'approche du parc. Je m'abaisse vers elle.
- Eh bébé...
Elle me tend ses bras alors je la prend et elle arrête de pleurer. Je m'assois dans le fauteuil et regarde la télé pendant que Mia joue avec mes cheveux. Je l'assois sur mes cuisses, face à moi et lui fais le jeu du cheval. Elle se met â rire de bon coeur, ce qui me donne le sourire.
PDV ANTOINE
Cela fait déjà quelques minutes que je suis en haut de l'escalier, au premier étage et que j'observe Alice jouer avec Mia qui rigole à plein fou rire. Je souris. Je suis content que ça se passe bien entre elles. Je descend les escaliers et arrive derrière Alice. Mia sourit en me voyant.
- Coucou vous deux !
- Salut chéri !
Le minuteur du four retentit. Alice me donne Mia pour aller s'occuper du repas pendant que je m'occupe du biberon de Mia. Elle finit son biberon au moment où Alice m'appelle pour manger alors je monte la coucher et active le babyphone. Je descend et rejoins ma femme.
- Eh mi amor !
- Oh ça sort l'espagnol ! Ok ! Ven a comer ! (Viens manger)
- Si mi corazón !
Nous rions pendant que je viens m'installer à ses côtés pour manger.
VOUS LISEZ
Alice Lloris Tome 2
FanfictionMa vie se résume à lui... Découvrez la vie de nos deux amoureux après l'Euro. Tome 1 : Alice Lloris Elle est danseuse, chanteuse et il est footballeur. Elle s'en est sortie grâce à lui et vivent heureux mais pour combien de temps ? A vous de le déc...