Chapitre 10

956 48 0
                                    

PDV ANTOINE
Lendemain 12h00

Je finis de mettre ma veste et mes chaussures pour repartir rejoindre mon équipe pour le premier match de qualification de la coupe du monde 2018. Maintenant que Nawell est revenue, je peux partir l'esprit tranquille. Je descend avec mon sac dans les mains et entre dans la cuisine. Je le pose sur la table et m'approche de ma femme qui est de dos à moi. Je passe mes bras autour de sa taille et ma tête dans son cou.

- Ça va ?

- Ouais. Tu pars ?

- Hum hum.

- Tu vas me manquer...à moi et Nawell.

- Vous aussi vous allez me manquer mi corazon.

Elle se retourne et pose sa tête contre mon torse.

- Va gagner ce match...

- Je le ferais pour toi et Nawell.

- Je t'aime...

- Et moi plus que tout.

Je l'embrasse puis sort de la cuisine. Je me dirige au parc de Nawell où elle est allongée dans son transat. Je m'abaisse et caresse sa joue. Elle sourit en me voyant. Je sourie à mon tour et lui embrasse le front puis part en direction de mes coéquipiers.

PDV ALICE

Quand Antoine fut parti de la maison, je prend mon téléphone et appelle Fabrice. La sonnerie retentit. J'attends, j'attends puis on décroche.

- Allô ?

- C'est Alice.

- Oh bonjour Alice. Tu as dû voir ton affiche de toi au centre commercial ?

- Oui. C'est toi qui l'a fait ça ?

- Oui. Je suis vraiment désolée Alice. D'ailleurs, je dois te dire quelque chose.

- Je t'écoute ?

- Si tu veux bien revenir, dans 1mois la tournée reprend.

Oh ! Wouah ! Ça me réjouis mais, et Nawell ? Et Antoine, il va en penser quoi ? Oh punaise ! Il est à peine parti que je vais devoir l'appeler ce soir pour ça.

- Je peux te rappeler ? Je dois en parler avec Antoine.

- Oui bien sûr !

Je raccroche et regarde Nawell dans le salon. C'est dur de faire plein de chose. Et le plus important c'est elle. Je continue à cuisiner et mange mon repas puis donne le biberon à Nawell. J'appelle Tara.

- Allô ?

- Salut chérie !

- Wesh bien ?

- Oh non tu parles comme Paul !

- Ah ah ! Ça va ?

- Ouais. Y a moyen qu'on dépose les petits à ta voisine et tu m'accompagnes voir Rêve ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

- Ouais bien sûr !

- À tout de suite !

- Bisous !

Je me prépare et prépare mon sac puis prépare Nawell. Je prend aussi les chiens qui ont l'habitude de voir Rêve alors je vais les prendre pour les faire sortir un peu. C'est un peu le bordel dans la voiture mais je me débrouille.

Une heure après, nous arrivons au centre. Je descend avec Tara et les chiens commencent à courir un peu partout.

- Je t'attend ici ! Va le retrouver.

- Oki !

Je dis bonjour à la directrice du centre et prend le licol de mon cheval pour aller le chercher au paddock. Quand j'arrive, je le vois au loin. Je siffle et il lève la tête. Je rentre dans le paddock et il hennit avant de galoper à ma rencontre. Je souris.

- Eh bébé ! Ça va toi ? Oui ! Tu m'as manquer ! Tu sais que ça a été difficile alors je suis désolée de pas être venue te voir...tu sais que je t'aime hein ?

Il passe sa tête sur mon épaule de sorte à ce qu'on se fasse un câlin. Je sourie puis lui mets le licol avant de le ramener au box. Je l'attache devant à l'anneau et vais chercher son équipement avec l'aide de Tara.

- Ça fait longtemps que je n'ai pas monté, j'espère que ça va aller.

- Mais oui ! Oh ! Alice !

Je rigole avec Tara puis nous revenons à lui. Je m'occupe de lui et le selle avant qu'on aille au manège. Quand j'arrive au manège je monte et là je retrouve le plaisir de monter. Je me sens à nouveau libre comme l'air et j'ai l'impression de voler. Nous travaillons le saut puis faisons une détente. Après je le desselle et le remet dans son box avant que nous rentrons à la maison.

1 heure plus tard, nous étions chez moi et Antoine, assises autour de la table. Je venais de tout expliquer les évènements récents jusqu'à l'appel d'aujourd'hui avec Fabrice.

- Tu veux la faire ?

- Oui mais d'un côté j'ai pas envie de passer plusieurs journées sans elle...et Antoine.

- Quand il rentre il faudra que tu en parles.

- Ouais.

- Bon, je vais rentrer.

Elle se lève et prend Elias. Je fais un bisou à mon filleul puis Tara s'en va. Je commence à me cuisiner un plateau repas pour ce soir devant le match. Pendant que le plat cuit, je donne le biberon devant les infos à Nawell puis Antoine apparaît à l'écran.

- Regarde chérie, c'est papa !

Nawell sourit et émets des gazouillements en agitant les bras. Je rigole et la change puis la mets dans son transat, sur le canapé à côté de moi. Les chiens s'assoient aussi sur le canapé pendant que je mets mon plat sur un plateau. Je reviens m'asseoir et commence à manger pendant que le match commence.

- Allez les Bleus vous allez les niquer !

Je rigole toute seule devant mon enthousiasme. Le match débute et c'est Giroud et Griezmann qui marque. Quand Antoine marque, je me lève en criant et me mets à danser.

- Il a marqué ! C'est le meilleur mon chéri !

Je m'approche de Nawell en souriant.

- Ton papa il a marqué ! Ton papa c'est le plus fort !

Elle sourit et lui embrasse le front. La France remporte le match avec le score de 2-1. Après le match, les journalistes interrogent Antoine.

- Mr Griezmann, vous avez marqué aujourd'hui et c'était le but décisif qui a permis à votre équipe de se qualifier.

- Oui c'est sûrement vrai. Après notre équipe était vraiment motivée et remontée donc c'est en parti grâce à l'équipe. Et puis ce soir j'ai joué pour ma femme et ma fille qui sont à la maison. Alice, Nawell, je vous aime et ce soir comme pour tous les soirs c'est pour vous !

Il fait un coeur avec ses doigts puis s'en va aux vestiaires. Je souris et me retiens de pleurer puis vais coucher ma puce. Je la mets dans son lit puis vais prendre une douche. Je me mets en pyjama puis ferme tous les volets et toutes les portes à clés puis vais me coucher.

Alice Lloris Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant