12. Vents de discorde

92 13 2
                                    


Chanson : Gojira - The heaviest matter of the universe

Vous n'êtes bien sûr pas obligés d'écouter la musique en lisant (je suis conscient qu'elle ne plaira pas à tous) mais elle correspond à l'atmosphère que je recherche ici. Bonne lecture !



   -   Je me fiche de la politique ! J'exige que ces créatures soient exterminées !

   -   Une fois de plus Monseigneur Lobos, cela n'a rien à voir avec la politique. Ce n'est tout simplement pas notre mission. Rétorqua Doegray.

   -   En tant que représentant de la parole divine j'ordonne qu'on lève immédiatement une armée.

   -   La parole divine hein ? Laissa échapper Ethan. Si vous voulez mourir pour votre parole divine faites ce qui vous plaît mais n'envoyer pas d'autres hommes se sacrifier à votre place.

   -   Petit impertinent ! Tu n'es qu'un misérable gamin arrogant, tu seras châtié pour cela !

   -   Un gamin arrogant hein ? Je parie que cet armagicien à plus du double de votre âge ! Répondit Marth.

   -   Cela suffit ! Coupa Griff. Monseigneur Lobos. Vous outrepassez vos fonctions. Cet endroit est sous mon commandement, et je suis au service des Rois de l'alliance. Et en aucun cas nous ne sortirons d'ici pour attaquer avec toutes nos forces des ennemis dont nous ignorons tout, et encore moins sur ordre de Clearance. Vous êtes notre invité mais je vous serais grès de ne pas interférer dans les affaires militaires.

   La réunion pris fin et les officiers sortirent un à un de la salle. Doegray s'approcha d'Ethan.

   -   Cet homme risque de nous poser des problèmes. Dit le magicien.

   -   En effet. Pour une fois, nous sommes d'accord. Répondit Ethan.


* * *


   -   Je suis certain que personne n'écoutera ce type. Dit Jeremiah Scovitz

   -   Laisse-moi t'apprendre une chose mon ami, il y aura toujours des imbéciles pour croire les fous. Répondit Leroy.

   -   Tu as sans doute raison... Je n'aime pas ça. Dit Ethan.

   -   Le fait que j'ai raison ?

   -   Non soit un peu sérieux. Pour l'instant il ne devrait pas être un problème mais j'ai un mauvais pressentiment vis-à-vis de ce prêtre. Est-ce que tu pourrais daigner m'écouter plutôt que de regarder en l'air ?

   -   Le ciel me semble plus sombre que d'habitude...

   -   C'est sûrement ton imagination.


* * *


   L'air était lourd. Quelque chose était différent de la morosité habituelle. Oui Ethan avait déjà ressenti ce genre de sensation. Lorsqu'il était à Bratiara. Juste avant qu'une tempête d'une extrême violence n'éclate. Avant cette expérience quelque peu désagréable il ne savait pas que les côtes subissaient de telles tempêtes une à deux fois par an à certains endroits. Toute la ville basse avait été emportée par les flots. Mais ici c'était différent, Fort Schrade n'était pas au bord de la mer ni même à proximité d'une étendue d'eau. Quelque chose de violent se préparait. Il devait trouver Loyra, elle en saurait probablement plus que lui. Dans le cas contraire il devait au moins la prévenir pour qu'elle tente de comprendre le phénomène. Il sortit de la grande salle à manger et marcha rapidement en direction du donjon. Il sentit alors quelque chose de froid toucher sa nuque. Il essuya la goutte d'eau mais bientôt d'autres suivirent. C'était la première fois qu'il voyait de la pluie dans ce monde. L'averse s'intensifia de plus en plus et les passants se mirent à l'abri tandis que certains sortaient des tonneaux pour récupérer de l'eau potable. Il continua sa route à travers la forteresse pour entendre gronder le tonnerre. La pluie quant à elle continuait de tomber de plus en plus fort. Lorsqu'il arriva enfin au donjon ses vêtements avaient dut absorber son poids en eau.

Blue Sword (Tome 1) - Fort SchradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant