25. De toutes nos forces

54 11 9
                                    


Chanson : Ne Obliviscaris - And Plague Flowers the Kaleidoscope

Vous n'êtes bien entendu pas obligé d'écouter la musique en lisant ! (Je suis conscient qu'elle ne plaira pas à tous) Bonne lecture !



   -   Jeremiah Scovitz ?

   -   Oui c'est cela.

   -   Laisse-moi une minute le temps de vérifier... Non personne de ce nom n'est sur la liste.

   -   C'est ce que je me disais.

   -   Qu'as-tu en tête ?

   -   Cet homme n'a jamais fait partie de cette expédition.


* * *


   -   Ethan ! Ca faisait un bail !

   -   J'ai eu un mal fou à te retrouver Leroy.

   -   Ah oui ? Et bien je suis là.

   -   J'aimerais savoir où est ce que tu as rencontré Jeremiah Scovitz.

   -   Jeremiah ? Hum difficile à dire c'est comme s'il avait toujours été là.

   -   Comment ça ? Tu dois bien te rappeler à quel moment tu l'as vu pour la première fois ! Insistât-il. Tu ne le connaissais pas avant n'est-ce pas ?

   -   Non en effet je l'ai rencontré ici mais... je suis désolé Ethan mais j'ai beaucoup de mal à m'en rappeler. Je le croisais souvent pendant mes tours de garde c'est tout ce que je peux te dire.

   -   Bon sang ! Il s'est bien foutu de nous !

   -   Que veux-tu dire ? Mais qu'est ce qui ce passe ?

   -   Tu ne l'a jamais croisé pendant tes grades parce que ce n'est pas l'un d'entre nous. Ce sont des souvenirs fabriqués de toutes pièces !

   L'armagicien ne laissa pas son ami répondre et repartit dans la direction opposée. Il courait presque dans la rue quand quelque chose monopolisa toute son attention. Il s'arrêta net et tourna la tête vers l'horizon. Jeremiah Scovitz disparu instantanément de ses pensées, occulté par quelque chose d'infiniment plus important. Il se mit à fouiller dans ses poches arrières et en ressortit une petite fiole au contenu incolore qu'il s'empressa de jeter contre le mur le plus proche. Il sentît alors une légère vague de psions s'en échapper et se disperser à travers la cité. C'était un signal. Doegray lui avait confié cette potion pour qu'il le prévienne rapidement. La moindre seconde était cruciale. Après s'être assuré que le signal avait fonctionné, il piqua un sprint en direction du grand donjon. Chacun devait être à son poste pour ce qui allait suivre. Il entendit rapidement un cor sonner depuis l'immense bâtiment de granite. Chacun savait ce qu'il signifiait. Tous les soldats se mirent à s'agiter. Le conseil des officiers s'était préparé depuis plusieurs semaines à cet instant. Ils n'avait pas droit à l'erreur alors chacun devait être en place. Chaque homme avait reçu des ordres précis. Par chance, Ethan se trouvait déjà tout près du donjon et ses pas l'y portèrent en quelques minutes. A l'intérieur aussi tous les soldats et les officiers s'affairaient pour que tout soit en place. L'armagicien montât les marches quatre à quatre et empruntât le chemin qu'il connaissait maintenant parfaitement. Moins de dix minutes plus tard, il arriva au sommet de la tour du Dragon et un silence de mort régnait sur la cité entière. A ce moment précis le cri déchirant du Dragon noir retentit et fît vibrer la terre comme le ciel. Annonçant la terrible lutte à venir. Désormais Ethan avait une idée plus claire de ce que voulait dire Scovitz par « Un vieil ennemi ». Tandis qu'Ethan scrutait le ciel, le socle de pierre central se souleva d'une demi paume en émettant un bruit sec. Tout semblait fonctionner jusqu'à présent.

Blue Sword (Tome 1) - Fort SchradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant