7. Promesse

100 15 43
                                    


   Ethan avait été blessé à de nombreuses reprises mais son corps avait acquis une capacité de régénération accélérée. Mais cette fois son dos avait été profondément meurtrit alors que les ressources de son corps avaient déjà été mises à rude épreuve. On lui avait bien sûr recommandé le repos, mais il ne supportait plus de rester les bras croisés. Il s'engagea donc sur la route principale. La forteresse était si grande qu'elle servait de ville pour les soldats. Seules les auberges et les filles de joie manquaient. Lorsqu'il passait les gens se retournaient et le fixaient. Il détestait être le centre de l'attention, et en particulier lorsqu'il ne savait pas pourquoi exactement on l'observait. Était-ce à cause de ses exploits durant la première bataille ou bien ceux de cette dernière nuit ? Ou bien était-ce tout simplement parce qu'ils avaient entendu parler de sa désobéissance et avaient assisté à son lynchage. Il s'éloigna de la rue principale et grimpa sur un relief un peu à l'écart. Il s'assit au bord d'un mur et sortit ses dagues et une pierre à aiguiser. Cette occupation détendait l'armagicien. De plus elle lui était nécessaire pour que ses lames conservent un tranchant supérieur à la normale. Il n'avait pas besoin d'effectuer cette opération sur son épée car elle ne s'émoussait jamais. Tandis que ses doigts vaquaient à leur ouvrage, il se mit à repenser à ce qu'il savait de cet endroit. Les trous dans le mur de la cour arrière lui revinrent en mémoire. Il y avait autre chose, les dommages que la forteresse avait subis ou plutôt qu'elle aurait dû avoir subis. Fort Schrade n'était assurément pas une simple forteresse. Il y avait quelque chose de mystérieux, il ne se basait pas uniquement sur ce qu'il avait vu mais aussi sur ses sensations. En effet il pouvait sentir la présence de la magie, et cet endroit en contenait. Il n'y avait pas vraiment de source mais cette énergie qu'il ressentait se trouvait partout et semblait se déplacer en permanence, mais il ne savait pas vers quelle destination. Dans les murs, les planchers, l'eau. Tout ce qui était ici avait quelque chose de magique. Comme un gigantesque tourbillon d'énergie.

   Il allait devoir parler de ça à Loyra. Loyra... Sa dernière discussion avec elle avait jeté un froid. Mais il ne reviendrait pas sur ce qu'il avait dit. Autre chose lui revint en mémoire. La manière de laquelle il l'avait rencontrer. Et en particulier le chat noir qui l'avait fait entrer dans sa chambre. Il avait une étrange intuition à propos de ce chat, et cela n'avait rien à voir avec sa couleur. Son regard voguait sur le paysage et vint se poser sur un homme qui l'observait.

   -   Bonjour. Dit-il en s'efforçant d'afficher un sourire amical.

   -   Bonjour Ethan de Thorn.

   -   Ravi de voir que tu vas bien Solmène.

  En temps normal Ethan n'appréciait guère les elfes. Eux en revanche le haïssaient ouvertement pour certaines raisons, mais étrangement la présence de Solmène ne le dérangeait pas.

   -   Je te remercie, tu as vraiment fait parler de toi cette fois.

   -   Oui mais ce n'était pas mon intention.

   -   Je m'en doute. Ce que tu as fait était vraiment exceptionnel, tu le sais au moins ?

   Il se mit à rire.

  -    Pourquoi tout le monde trouve-t-il cela si exceptionnel de ramper dans un charnier rempli de goules pour se faire fouetter en retour ?

   -   Car peu d'entre nous sont capables de tant de courage et de détermination. 

   Il s'assit à côté de l'armagicien et plongea son regard dans le vide. Leur discussion était rythmée par les frottements de la lame sur la pierre à aiguiser.

  -   Arrête, je n'ai pas plus de courage qu'un autre.

   -   Cela ressemble à de la modestie.

Blue Sword (Tome 1) - Fort SchradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant