17. Là où les dieux ne vont pas

52 13 0
                                    


Chanson : Gojira - Where Dragons Dwells

Vous n'êtes bien sûr pas obligés d'écouter la musique en lisant (je suis conscient qu'elle ne plaira pas à tous) mais elle correspond à l'atmosphère que je recherche ici. Bonne lecture !


   Quelque chose d'effroyable allait se produire. Une force inconnue allait fondre sur les humains, les nains, et les elfes. Ethan aurait préféré combattre des millions d'Orcs plutôt que d'être confronté à cela. Plus personne ne bougeait, certains étaient à genoux en train de prier, d'autres étaient tout simplement pétrifiés par la peur. Ethan réunit toutes ses forces et se remit en marche. Ses jambes tremblaient mais il parvînt à mettre un pied devant l'autre. Il se remit peu à peu à courir. Loyra. Il devait retrouver Loyra. Tous les soldats regardaient le ciel comme s'ils attendaient que ce dernier les attaques. Une nouvelle fois, la course d'Ethan fût stoppée. Il le sentait, cette fois il était là, tout près. Il tourna la tête et fixa les nuages noirs en attendent quelque chose. Puis il apparût. L'énorme forme sortit des nuages annonçant la fin des hommes. Un second cri retentit tel un requiem. Deux grandes ailes noires battaient et soulevaient des masses de nuages. C'était comme si le ciel s'ouvrait en deux sur le passage de ce titan des airs. Deux cornes de longueurs inégales surplombaient l'hideux visage de la mort venue d'en haut. Ethan entendit une voie non loin de lui venant d'un soldat.

   -   Un dragon.

   Les dragons étaient l'espèce la plus dangereuse de toutes, c'était déjà vrai dans leur monde. Il existait plusieurs variétés de dragons allants du simple reptiles volant au monstre en armure cracheur de feu. Mais seules les légendes parlaient de dragons noirs. Une colossale ombre ailée cinq à six fois plus grande qu'un dragon ordinaire planait dans leur direction. Impossible, il était trop grand, trop rapide, trop puissant. Ethan ne se voyait pas affronter une telle chose même avec toute une armée. Ce ne serait qu'une extermination. Il approcha rapidement de la forteresse et disparut de nouveau dans les nuages. L'armagicien déglutit. Le grand destructeur, le dévoreur de monde, celui que même les dieux craignent. Cet endroit, était hostile non seulement aux humains mais aussi à toute forme de vie y compris les dieux eux-mêmes. Chacun attendait le début de l'attaque en serrant les dents. Puis cette dernière vînt. Quelque chose tomba du ciel. Au départ cela ressemblait à une lumière qui grandissait. Un météore de flamme s'abattit sur le sol avec une vitesse et une force telle que l'impact pulvérisa plusieurs bâtiments et provoqua une onde de choc qui fît trembler la cité. Les flammes se rependirent en quelque secondes et les hurlements suivirent. Le choc secoua la cité d'un séisme. 

   Bientôt une autre suivie, puis une autre. Ethan ne pouvait qu'observer le cataclysme et les colonnes de fumée noir s'élever un peu partout. L'un des projectiles s'abattit sur un bâtiment proche d'Ethan. Il n'eut même pas le temps de se retourner ou de réagir. L'explosion le souffla violemment arrière jusqu'au bâtiment d'en face à plus de trente coudées. Il traversa un mur de terre et s'arrêta en heurtant une poutre de bois. Une partie de la batisse elle-même s'effondra manquant de l'ensevelir de peu. Il se retrouva à ramper dans la poussière brûlante aux côtés de soldats mourrants et de cadavres. Seul les cris de terreur et les gémissements traversaient l'air devenu irrespirable. Il se fit violence pour se remettre debout et reprendre ses esprits. Il saignait d'un peu partout, avait au moins une côte brisée et son crâne le lançait terriblement. Mais il se releva, sonné. Il sortit du bâtiment au bord de l'effondrement en traînant un homme blessé qu'il avait sortit des décombres. Ils se retrouvèrent alors face à une monstrueuse fournaise. Il se protégea tant bien que mal des la chaleur et s'éloigna. Impossible de faire face à une chose pareille. Une seule attaque avait fait des centaines de victimes.

Blue Sword (Tome 1) - Fort SchradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant