Désormais l'odeur du sang semblait omniprésente à Fort Schrade. Après la bataille de la porte Est, le groupe d'Ethan avait lancé une offensive depuis l'extérieur contre le plus gros des Orcs au Nord. Doegray et les nains avaient tenu bon jusque là, prenants ainsi les monstres en tenaille dans une boucherie sanglante. Mais là victoire leur avait coûté extrêmement cher cette fois. Les blessés se comptaient par milliers et tous les magiciens restants occupaient tout leur temps et leur énergie aux soins et à la fabrication de remèdes. Des patrouilles traversaient la cité entière à longueur de journée à la recherche de survivants et de blessés. Le peu d'hommes encore en état jetaient négligemment les cadavres de monstres par dessus les murailles. La cité en ruines n'avait plus rien d'un fort défendable. Une aile entière du donjon menaçait même de s'effondrer après la bataille qui y avait eut lieu. Plus personne ne pensait à fortifier, chacun tentait de trouver de quoi s'occuper l'esprit pour écarter le désespoir qui les envahissait. C'était la dernière bataille qu'ils avaient une chance de gagner. Et pourtant, plusieurs mois se dressaient encore entre eux et la réouverture de la Brèche. L'armée de l'Union n'était plus qu'un amas de mourants de blessés. C'était aussi ce que pensait Ethan et pourtant il savait que rien n'était fini. Comme attendue, une invitation à une réunion extraordinaire arriva à sa porte. Dès lors qu'il entra dans la pièce sombre, il remarqua que le nombre de membres avait nettement diminué. Chacun semblait épuisé et en particulier Doegray.
- Messieurs, je ne sais quoi vous dire... Commença le magicien.
- N'ayez pas honte de le dire ! Déclara Hrogart. Nous sommes dans une merde noire.
Personne ne releva.
- Je n'aime pas évoquer des vérités évidentes mais s'ils continuent à venir si nombreux, nous n'allons pas tenir bien longtemps. La prochaine attaque nous sera fatale.
- C'est une bien triste vérité. Nous aurions pu tenir jusqu'au bout s'il n'y avait que les Orcs... mais ces géants ont ravagés nos rangs.
- Quoi qu'il en soit nous devons remercier cet elfe. Sans son intervention, la troupe de la porte Est n'aurais pas pu mener son attaque et nous n'aurions probablement pas pu reprendre l'avantage. Sans lui, plusieurs d'entre nous ne seraient pas assis là aujourd'hui. Ajoutât-il.
- En effet cet homme est notre invité à présent. Mais je pense que nous devrions le garder à l'œil, je ne lui fait pas tout à fait confiance.
- Je suis d'accord. Lâcha Ethan.
- Quoi qu'il en soit nous n'avons vraiment les moyens de le forcer à quoi que ce soit... Mais à présent venons-en au vif du sujet. Poursuivit-il. Il nous reste moins de douze-mille hommes dont à peine la moitié peu combattre. La muraille Nord ainsi que les portes Nord et Est semblent difficilement réparables. Notre plus gros problème reste cependant les vivres et les ressources. D'après mes calculs, en rationnant les soldats comme les officiers, nous ne tiendrons pas plus d'un mois.
Un lourd silence s'abattît sur la petite assemblée.
- Ne nous laissons pas abattre ! Lança Hrogart au bout d'un moment alors que lui-même semblait à peine convaincu par son intervention. Nous ne pouvons pas savoir ce qui nous attend ! Imaginez un peu, si demain l'alliance nous envoie quinze mille hommes et des rations pour six mois ! Nous pourrons alors célébrer ça lors d'un immense banquet !
- Ne rêvez pas trop. Nous n'avons aucun moyen de contacter notre monde et ils n'ont aucune raison de nous envoyer des renforts. De plus n'oubliez pas que pour eux il ne s'est écoulé que quelques jours. Le reprit Thymne.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 1) - Fort Schrade
FantasyChaque année, les hommes, les elfes et les nains se réunissent pour se rendre dans un monde sombre dont l'ombre pèse sur les royaumes de l'Union afin d'y repousser des légions de créatures. Cette année s'annonce particulièrement dangereuse et Ethan...