- Il faut reprendre la route. Annonça-t-il.
- T'es dur on vient à peine de s'arrêter !
- Si c'était pour te reposer tous les trois lieues tu aurais mieux fait de rester à Fort Schrade ! Repris Ethan.
- Je te rappel que nous sommes les deux seuls volontaires à t'avoir accompagné. Répliqua Leroy en se remettant en selle.
- Ethan à raison, nous devons repartir, le temps presse. Dit calmement Solmène.
- Je sais bien... mais si on arrive là-bas épuisés on ne fera pas long feu. Mais au fait dis-moi Ethan, qu'est-ce qu'on va combattre exactement ?
- Vous vous êtes portés volontaires sans le savoir ?
- Disons que les informations que nous avons reçues sont assez floues.
- Je vois, eh bien pour faire cour ce sont des humanoïdes avec une chaire semblable à du charbon. Ils sont vêtus de noir et peuvent se mouvoir à une vitesse que je n'avais jamais vue auparavant.
L'elfe parut troublé un instant.
- Est-ce qu'ils ont parlé ?
- Pardon ? S'étonna Ethan.
- Ont-ils prononcé le moindre son ?
- Non, pas le moindre. Mais comment le sais-tu ?
- Je pense savoir de quoi il s'agit.
- Eh bien fais nous donc bénéficier de ton savoir ! Lâcha Leroy qui reçut un regard mauvais en retour.
- Il s'agit probablement de Songes... ce sont des êtres qui ne devraient pas exister...
- Comment ça ?
- Je n'en ai jamais vu, mais mon grand-père peut être... dit l'elfe. Ce sont des créatures de l'ordre des légendes. Ils étaient les maitres de la nuit durant les premiers âges. Cela date de plusieurs millénaires, bien avant l'arrivée des hommes. Ils sont censés avoir disparues depuis bien longtemps mais il semblerait qu'il y en ait encore ici.
- Qu'est-ce que tu sais d'autre sur eux ?
- Tout ce dont je me souviens de plus est qu'il ne s'agit pas d'êtres organiques mais de créatures vivants grâce à la magie. D'après certaines histoires, ils sacrifiaient ceux qu'ils capturaient afin de prolonger leur vie.
- Je vois.
- Tu connais cette magicienne ? Demanda Leroy
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
- On ne se connait pas depuis longtemps mais je ne t'avais jamais vue aussi remonté.
- Oui, on peut dire que je la connais. J'ai... une dette envers elle.
- Tu es prêt à risquer ta vie pour cette dette ?
- Bien sûr.
- Ta droiture est impressionnante Ethan de Thorn.
* * *
Ils passèrent la journée à cheval avant d'atteindre la zone présumée dangereuse. Ils préférèrent s'arrêter et passer la nuit en dehors de celle-ci pour diminuer les risques d'être attaqués après le coucher du soleil. Ethan lui, aurait préféré continuer, mais ses deux compagnons le convainquirent de rester et d'attendre le lendemain. S'arrêter en plein jour alors que Loyra était en danger de mort à quelques lieues était terriblement frustrant. Ils allumèrent un feu et Leroy s'éloigna pour chercher un approvisionnement en bois. L'endroit était plutôt désertique, comme si quelque chose semblait empêcher la vie de se développer, ou en tout cas la vie comme les humains l'entendaient. Ethan s'assit et réfléchit. Bientôt il ferait de nouveau face à ces créatures. Dans son état actuel il ne pourrait pas venir à bout de plusieurs d'entre eux en même temps. Mais il possédait encore un atout qui lui permettrait peut-être d'enjamber le fossé qui les séparait. Il devait à tout prix réussir et rentrer au plus vite. Ce désert de terre noire était terriblement oppressant.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 1) - Fort Schrade
FantasíaChaque année, les hommes, les elfes et les nains se réunissent pour se rendre dans un monde sombre dont l'ombre pèse sur les royaumes de l'Union afin d'y repousser des légions de créatures. Cette année s'annonce particulièrement dangereuse et Ethan...