1. Les relations

548 20 6
                                    

Maintenant que vous connaissez un peu votre histoire et vos personnages, il est temps de mettre en place le reste. Ce qui inclue les relations entre vos personnages.

Les relations entre personnage peuvent modifier l'histoire puisque deux personnes qui se détestent chercheront à nuire à l'autre.

Toutefois, la relation entre les personnages ce doit d'être logique. Si un personnage a déjà nuit à un autre, à moins que le concerné ne soit pas rancunié, il ne devrait pas l'aimer logiquement...

Les relations sont donc un mélange de:

⚔️ situation,
😊 traits de caractère (Ou d'idées)
🔮 Histoire (Par exemple, deux clans se détestent depuis toujours, car leur ancêtres faisaient du mal.)
💰traits sociales (Riches, pauvres, etc).
----------------------------------------------
Les relations peuvent changées au cours de l'histoire pour différents facteurs: Le temps, Le personnage s'excuse, les meilleurs amis se trahissent, etc. Les raisons sont en grandes quantité à vous de voir. Emmêlé situation et relation pour garder vos lecteurs accrochés à l'histoire (Dilemme).

Voici donc différentes relations possibles:

L'amitié

L'amitié! La relation de ''base'' je dirais. L'amitié, c'est lorsque deux personnes s'aiment bien et ont une bonne complicité (Il y a aussi de la confiance généralement). Que faut-il pour être ami? Les erreurs que l'on retrouve dans plusieurs récits sont les suivantes: premièrement, deux personnages se rencontre et deviennent SYSTÉMATIQUEMENT amis ou deuxièmement, deux personnages TOTALEMENT opposés sont amis. Pour le premier point, oui il arrive de rencontrer quelqu'un et d'avoir l'impression de la connaître depuis toujours tellement on s'entend bien avec, mais il est pratiquement impossible que la parfaite complicité et confiance soit établi. Il faudra du temps, peut-être un peu moins, mais quand même. Maintenant, pour le deuxième point, pourquoi est-ce impossible? Car pour être capable de lier une amitié avec quelqu'un, il faut n'être ni trop semblable, car les conversations manqueraient de richesse, ça serait l'ennui. Mais il faut également avoir des points en commun, car sinon qu'est-ce qu'ils feront ensemble? De quoi parleront-t'ils? Ils seraient toujours en désaccord. Voilà pourquoi, il ne faut ni être pareil ni être totalement l'opposé. Pour revenir à la question de départ, que faut-il pour développer une amitié? Il faudra: des points en commun, des différences, du temps, des expériences ensemble et du RESPECT. 

*Certains types de personnalités s'entendent naturellement mieux avec d'autres types de personnalités, pour les connaître, voir la section ''Rendre ses personnages vivants''*

L'amour

Aaaah l'amour! Relation si belle et si complexe à la fois. Premièrement, l'amour peut être réciproque, ou non. Et si l'un des deux n'aime pas l'autre, il n'y aura pas de relation non? Il y a aussi les coups de foudre. Que je suggère fortement de ne pas mettre dans votre livre à moins que ça se révèle un vrai amour, car à quoi ça sert? Un coups de foudre est seulement une forte attraction physique soudaine pour quelqu'un. Mais ça ne veut pas dire que l'on s'entendrait bien avec elle quoi que bien souvent, nous sommes attirés physiquement par la personne qu'on aime,  il y a aussi l'intériorité (C'est à dire tout ce qui attrait à sa psychologie, sa personnalité) à prendre en compte.  Toutefois, beaucoup ne savent pas la raison exacte de leur amour, mais la personne a quelque chose de très spécial à nos yeux un point c'est tout. Mais le vrai amour prend du temps, on ne peut pas se mettre en couple en 2 jours.  Pour développer une relation amoureuse, il faut quoi? Il faudra: Beaucoup de points en commun, plusieurs valeurs et mode de pensée en commun, vision du couple identique, quelques différences, du TEMPS, des expériences ensemble, de la confiance, du RESPECT et des démonstrations d'amour petit à petit.

Guide d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant