Tout à l'heure nous avons parlé de la création d'un personnage surtout à base de schéma. Oui, les schémas sont utiles pour noter des informations à propos de votre nouvel humain créé, mais en ce moment il est comme une sorte de robot. Il n'a pas vraiment d'énergie en lui, il est vide. Aujourd'hui, nous allons donc animer des faux humains! (Ça sonne bien x)
La prochaine technique que je vais vous montrer consiste à choisir une personnalité globale à partir de 4 ou 5 critères: Introverti/Extraverti, Intuitif/Observateur, Pensée/Sentiments, Jugement/Prospection et on peut ajouter assuré ou prudent. Ces 4 ou 5 critères mis ensemble, créerait les 16 types de personnalité possibles, toutefois une personne est souvent le mélange de plusieurs. N'hésitez donc pas à créer un personnage s'inspirant des traits de divers types de personnalité. Cela devrait arriver à mettre de la vie dans votre personnage et le rendre crédible, plus attachant et remarquable.
Les 16 types de personnalités
Les analystes (Intuition, pensé)
L'architecte (INTJ)
Introverti-intuition-Pensée-Jugement
L'architecte est quelqu'un qui pense, qui imagine des solutions aux problèmes, c,est quelqu'un qui veut innover! Il est assez discret, mystérieux. Ils sont également ambitieux, imaginatif, mais catégoriques.
Représente 2% de la population - 0.8% Femmes
Personnages appartenant à cette catégorie:
Seigneur des anneaux: Gandalf
The Witcher: Yennefer
Hunger games: Katniss
Logicien (INTP)
Introverti-Intuition-Pensée-Perception
Les logiciens doivent être les personnes à la logique la plus précise et fiables. Ils sont les meilleurs pour régler les conflits où une tonnes de données sont à prendre en compte. Par contre, ils tendent parfois à être toujours ''trop logique'', exemple que leur ami est triste, il ne tiendra pas vraiment compte des sentiments et ne proposera que des solutions logiques. Ils sont les scientifiques par excellence, ils sont également très créatifs.
Représente 3% de la population
Albert Einsten, Bill gates pourraient appartenir à cette catégorie.
Commandant (ENTJ)
Extraverti-Intuition-Pensée-Jugement
Les leaders par excellence! Ils sont direct, savent atteindre des objectifs, et sont parfaitement capable de s'exprimer et de tenir leur bout! Ils pensent qu'avec de la détermination, ils sont capable de tout. Leur seul problème, c'est qu'ils ont tendance à être insensible aux sentiments des autres, surtout lorsqu'il s'agit d'échec qu'ils dénoncent sans hésitez à voix haute.
Représente 3% de la population
Steve Jobs et Gordon Ramsay pourraient appartenir à cette catégorie.
VOUS LISEZ
Guide d'écriture
RandomVoici un guide d'écriture pour vous aider à travers la magnifique aventure qu'est la création d'une histoire. Il s'agit d'abord de mon guide personnel que je partage pour que tous puissent en profiter! À travers ce livre vous découvrirez les multipl...