5

6 1 0
                                    

SALLE DE CONTROLE – PROJET BOX

JEUDI 4 NOVEMBRE / 12H56

Le Docteur Carter mangeait tranquillement sa salade carotte-tomates-concombre sans mayo pour garder la ligne, tout en lisant le rapport de Docteur Charles-Henri sur le cauchemar que le sujet avait fait ce matin. Il était très heureux de s'occuper des rêves et pas du comportement du sujet quand il était réveillé. Même si c'était toujours des cauchemars avec une base identiques, ils changeaient déjà plus que son attitude des derniers jours et surtout ils étaient bien plus difficiles à analyser : d'où provenait la sorte de monstre qui apparaissait de temps à autre dans ses cauchemars ? Avant c'était très intéressant de la voir prendre possession de son corps frêle mais ce fut de courte durée car comme le disait si justement son collègue : « Son corps est déjà habitué à bouger, il fallait juste que l'esprit reprenne ses habitudes ». Actuellement, elle passait la majorité de son temps, assise en tailleur au centre de la pièce à observer les parois en détails et ça depuis déjà trois jours. Un point amusant, elle était exactement à égale distance des murs de la BOX, selon Carter c'était la seule raison pour que Charles-Henri ne soit toujours pas en dépression. Ah oui, mais il oubliait que son collègue était inlassablement de bonne humeur, toujours en train d'essayer de la répandre chez les autres, tel un virus.

Carter se pencha pour attraper sa petite gourde d'eau dans son sac, celle qui avait eu au triathlon qu'il avait fait deux semaines auparavant. Le sujet avait bougé, il était maintenant debout. Ethan remarqua qu'elle était plutôt petite, un mètre cinquante-huit au maximum. Elle s'approcha de la paroi en face d'elle et elle posa ses mains sur celle-ci, puis lentement elle les fit glisser sur toute la surface du mur. Carter se leva et vint se positionner tout près de cette paroi juste en face du sujet. Soudain, elle fronça les sourcils et repassa sa main plus lentement au niveau de ses yeux. Puis elle recommença encore deux fois avant d'enlever sa main pour y reposer que deux doigts. Elle les plaça un peu vers la droite et lentement elle remonta, puis arrivée à une certaine hauteur, elle alla plus vers la gauche, ensuite elle leva encore plus haut ses deux doigts et enfin elle commença une sorte de rond un peu ovale...

Soudain Carter compris elle était en train de suivre le contour de sa silhouette, à lui. Mais comment pouvait-elle faire cela ? La paroi n'était-elle pas opaque ? Si, évidemment, on avait fait tous les tests possibles pour en être certains. Pouvait-elle voir à travers ? Bien sûr que non, les superpouvoirs sont aussi réels que la deuxième lune de terre.

Ethan remarqua qu'elle continuaità suivre le contour de son corps, elle était arrivée à son coude. Soudain prisde panique, il recula brusquement loin de la paroi. La main du sujet s'arrêtanet et d'un mouvement frénétique, elle balaya des paumes de ses mains la paroi.Le Docteur Carter repris son calme et par principe son air totalement neutre,elle ne semblait pas le voir. Soudain, elle frappa de la main la paroi engrognant. Elle fut surprise par son propre son et sembla oublier l'incidentd'il y a seulement quelques secondes. Tout en se laissant glisser contre lemur, elle fit des sortes de vocalise primaire. Le Docteur Carter alla s'asseoirà son bureau et décrit sur les feuilles de son rapport l'évènement surprenantqui venait de d'arriver. Une foule de questions tournaient et retournaient danssa tête. Il avait besoin d'aide pour trouver les réponses, mais qui ? LeDocteur Charles-Henri ? Non, il arrivait que dans environ trois heures. Ilfaudrait quelqu'un qui ait une bonne connaissance de la BOX ou du sujet, lemieux ce serait les deux. La technicienne en chef ? Comments'appelait-elle déjà ? Alice ? Angel ? Oui c'était ça. Elle devaitêtre là et elle connaissait bien la BOX.

Projet BOXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant