SALLE DE CONTROLE – PROJET BOX
MERCREDI 9 DECEMBRE / 14H58
Le bureau était enfoui sous une montagne de feuille. Une à une, Ethan commençait à les ranger dans leurs dossiers. Là, étalé sur le bois, il y avait tous les rapports sur les rêves du sujet. Evidemment c'était Ethan qui avait été chargée de faire un compte-rendu de l'évolution des rêves du sujet pour la fin d'année. Le changement le plus important, entre le début du projet et maintenant, était la mystérieuse silhouette. Elle a bien sur commencé par devenir plus humanoïde, mais son comportement à lui changé radicalement de bord. Dans les premiers rêves, on avait l'impression que c'était elle qui ordonné de lui faire du mal. Alors que dans les derniers qu'elle est faite, l'ombre essayait plus de la sauver même si elle n'avait jamais réussi.
Quand il eut finit de tout rangé, Ethan recommença à penser à une personne qui pourrais garder Swann. Il avait bien sur éliminé toute sa famille, même la plus lointaine. Appart ça, il avait bien quelques amies en qui il avait vraiment confiance mais ils étaient tous marié et avait au moins un enfant. Eux aussi ils pouvaient les éliminé. Mais après en qui il avait confiance qui n'a pas trop de responsabilité mais qui puisse apprendre au moins à lire à Swann, qui n'ai pas trop de lien avec lui et qui aurait assez de cran pour devenir fugitif sans craquer au bout de deux semaines ?
Petit à petit un visage se dessina dans sa tête, Nyssa. Elle était jeune et allait dans quelques jours avoir dix-huit ans, elle avait déjà fugué une fois ou deux et Ethan savait qu'elle ne le trahirait pas.
Soudain la lumière de la BOX se mit à vacillé, coupant nette ses pensées. Un mélange d'incompréhension et d'effroi s'afficha sur l'habituel doux visage de Swann. Elle courra vers une paroi et la frotta avec ses mains, essayant de comprendre pourquoi sa routine vacillée. La lumière s'éteignit à nouveau, Carter imaginait la peur que pouvait ressentir l'adolescente. C'était comme si le ciel devenait rouge pour elle. Il avança à tâtons jusqu'à la BOX pour essayer de calmer Swann. Ce devait être qu'une panne de courant, il valait attendre qu'ils s'occupent du disjoncteur mais ça évidemment elle ne le savait pas. Il posa ses mains sur la vitre pour que sa présence la rasure comme elle le puisse. Il ne savait pas si elle était juste devant lui ou bien de l'autre côté, lorsqu'il n'avait plus la vue son sens de l'orientation se résumait à sa plus simple expression. Soudain une lumière apparut sur sa droite, c'était une porte. Ethan se dit que c'était le couloir mais il repensa au petit cagibi de stockage. Il était incapable de dire si c'était le placard ou simplement le couloir. C'était totalement incohérent mais l'imagination d'Ethan commença à s'affoler, lui rappelant sa vieille phobie du monstre du placard. Jusqu'à environ c'est onze ans, il mettait une chaise ou des jouets devant sa penderie pour entendre si quelque chose venait à en sortir. Puis une année, ses copains se moquant de sa phobie, l'avait enfermait un soir dans un placard pendant une heure et demi. Il n'avait jamais autant pleurait que ce jour-là, assis par terre entre les vêtements jusqu'à ce que la mère d'un des garçons le retrouve.
Tous les muscles de son corps se tendirent lorsqu'il crut entendre le bruit d'une poignée se tourner.
Brusquement la lumière se ralluma. Deux pupilles océan le fixaient ou au moins un point de son visage. Elles étaient ruisselantes de larmes, les cils qui les surplombait étaient coller entre eux et du rouge les encerclaient. Le micro se réactiva et il put entendre la respiration haletante de l'adolescente. Il observa sa main se déliait lentement de sa bouche. Ses lèvres recouvertes d'un liquide écarlate était entre ouverte. Le liquide descendait sur son menton en un petit sillon.
Ethan regarda horrifié la main de Swann. Des plaies formant deux demi-cercles étaient bien visibles malgré le sang s'écoulait doucement. Les pupilles le lâchèrent et se posèrent à leur tour sur la main ensanglanté. Celle-ci se déposa sur la paroi et se déplaça. Un trait rouge en forme de triangle incomplet marqua la vitre.
VOUS LISEZ
Projet BOX
Mystery / ThrillerLes rêves puissent leur inspiration dans les souvenirs, les sentiments et le fait quotidien. Mais si ils n'ont plus touts ces puits d'inspiration, où vont-ils la chercher ? Pour répondre à cette question, l'institut crée la BOX, une boîte aux parois...