15

2 1 0
                                    


SALLE DE CONTROLE – PROJET BOX

MARDI 1 DECEMBRE / 7H21

La porte s'ouvrit et le Docteur Carter apparut. Il se dirigea vers son bureau, sa deuxième tasse de café de la journée dans la main. Il avait du mal à dormir ces derniers temps, c'était à cause du stresse qu'il ressentait chaque soir avant de s'endormir. Cette peur que ce soit ça dernière nuit, qu'il ne reverrait pas le soleil levant le lendemain, que ses gardiens le tuent dans son sommeil. Il y en avait deux. Un jeune qui devait être tout juste rentré dans le métier et qui devait faire ses preuves, vu à quel point il prenait son boulot à cœur. Et un plus âgé à la main coupé. Il avait cette manière à un peu nonchalante de le suivre, comme si cela le soulait complètement. Il fessait plus peur, Ethan étais certains que si cet homme avait la possibilité de tuer sa cible, celle si serait retrouver noyée deux jours après. Et en ce moment c'était Carter sa proie.

Ethan jeta un regard dans la poubelle. Il avait, avant de partir se chercher un café et laisser la place libre pour la femme de ménage, mit dans la corbeille une des copies du dossier qu'il avait créé sur le projet BOX avec toutes les informations qu'il avait réussi à trouver et un mot lui expliquant la situation. Il avait essayé de lui signaler en mettant les documents dans la poubelle lorsqu'elle fut dans la pièce et en lui demandant de bien vider la corbeille. Elle avait dû comprendre car au fond il y avait un petit mot avec écrit : « deuxième post-it ».

Il s'assit, puis observa la surface du bureau. Enfin il attrapa les deux premiers post-it du tas et un stylo. Sur le second, un petit message : « Nous devons parler. RDV au café la Tour de l'horloge, vendredi à 8h30. Demandez Méli. »

Après avoir rangé le papier dans sa sacoche, le Docteur porta son attention sur le sujet. Elle était assise dos à lui contre une paroi. Il semblait avoir une chose très intéressante dans ses mains ou sur ses jambes. Enfin avec elle, l'adjectif intéressant perdait de l'intensité. Lorsqu'il se rendit compte qu'elle tremblait, Carter se leva et s'approcha. Son regard attentif remarqua la respiration rapide de la jeune fille. Il fit quelques pas en plus pour essayer de voir la raison de son état. En s'avançant encore un peu, il finit par voir ses mains.

Elles sont vides.

Soudain la fille se retourna à quatre pattes, puis posa une main sur la paroi et la fait glisser. Elle se releva en mettant son autre main sur la paroi blanche. Son visage se montra lorsqu'elle regarda vers le haut. Il était rouge, les yeux gonflés. Ethan compris. De longs sillons parcouraient ses joues où d'aussi près on pouvait voir une ou deux cicatrices d'acné. Cela et ses yeux humides ne trompaient pas, elle avait pleuré.

La pitié saisis le cœur solitaire du Docteur Carter, ainsi que la haine. La haine envers ces gens qui avait enfermé cette adolescente dans une cage. La haine envers lui-même parce qu'il avait laissé faire ça, parce qu'il n'avait pas le pouvoir de faire quelque chose.

Il ne pouvait la libéré...

Mais peut-être pourrait-il lui rendre la vie moins difficile ?

D'un geste élégant il posa sa main contre la paroi, face à la paume de la prisonnière. Une larme coula sur son joli visage, tandis qu'un coin de ses lèvres se soulevait lentement. Un lien se créa de chaque côté de la vitre. Un lien de confiance.


Projet BOXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant