10

5 1 0
                                    


N°23, AVENUE DE LA LIBERTE

VENDREDI 12 NOVEMBRE / 16H48

- Biiiippp, Biip, Biip !!!

Ethan sursauta. Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, il leva la tête vers la gauche et compris pourquoi toutes les voitures derrière lui klaxonner : le feu était passé au vert. Il redémarra et tourna sur la rue de droite. Cela lui était déjà arrivé pendant la journée, des moments où il restait un peu trop dans ses pensées et que le monde continuait sans lui. En même temps, plusieurs questions sans réponses tournaient dans sa tête. Sans avoir dit grand-chose, cette femme avait réveillé les questions qu'il n'osait pas se poser par peur de la réponse. Carter se gara devant un petit immeuble de quatre étages. La façade était en jolie briques rouge et les bordures des fenêtres avaient été repeintes la semaine dernière. Il attrapa sa sacoche et son paquet de nourritures asiatiques. Il fit attention à bien refermer sa voiture, puis monta les quelques marches qui menaient à la porte. Il tapa le code sur le clavier en dessous du numéro vingt-trois et la porte s'ouvrir après avoir émis un léger déclique. Comme à son habitude, Ethan récupéra son courriel, aujourd'hui un paquet en carton et deux lettres l'attendaient. Ensuite d'un pas rapide, il grimpa les quatre étages qui le séparés de son appartement. Sa voisine de palier, qui arroser les petites plantes qu'elle avait mises sur les côtés de sa porte d'entrée, le salua quand il passa devant elle. Ethan lui répondit d'un signe de tête et arriva enfin chez lui, après avoir trouvé ses clefs qui n'étaient pas comme d'habitude dans la petite poche à l'intérieure de son sac, il entra dans son appartement. Sur le porte manteau, il déposa sa long veste noire et bien alignées avec les autres, plaça c'est chaussures sur le tapis. Il entra dans son grand séjour et posa son courriel sur la table basse en verre ainsi que sa sacoche avant de s'affaler sur son canapé. Habituellement, il n'aimait pas trop faire ça mais tout de suite, la fatigue et ses multiples questions lui fessait tourner la tête. Il était divisé, la justice ou sa confiance envers Christine. Enfin voilà, l'Ethan de ce moment était un Ethan mitigé et cela fessait vraiment longtemps que celui-là n'avait pas rendue visite à notre cher Docteur. En fait cela remontait à son adolescence quand toutes sortes de questions farfelue sur son existence ou sur le pourquoi du comment, formait un brouillard sombre dans son esprit. Soudain une idée lui vint, il se dirigea vers un petit placard dans un coin de son appartement. Les portes grincèrent lentement à leur ouverture, à l'intérieur se trouvaient bien rangée, des centaines de CD de tout genre. Du rock des années 80 au classique de Mozart et de Beethoven. Leur seul point commun était que, tout simplement, ça restait de la musique. Ethan passa doucement ses doigts sur ses reliques du passé puis en choisie une, d'un artiste blues. Ensuite, il inséra le disque dans la fente du lecteur, une musique lente mais expressive résonna dans la pièce et Ethan se rallongea sur le divan. La musique l'avait souvent aidé à réfléchir...

Projet BOXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant