11

5 1 0
                                    



SALLE DES ARCHIVES

SAMEDI 14 NOVEMBRE 21H30

La porte du fond s'ouvra pour laisser entrer le Docteur Carter. Il balaya du regard les grandes étagères remplie de classeurs ou simplement de feuilles retenues par une agrafe. Après avoir compris la basse du classement, Ethan ce dirigea vers la rangée la plus à gauche, la moins remplie. La salle des archives, comme la majorité des employés l'appelait, était l'endroit où tous les dossiers étaient stockés sous forme papier par sécurité. C'était aussi l'endroit le moins visité du bâtiment en dehors de l'homme qui classait les dossiers enfin, qui imprimé en rangeait grossièrement les documents. Il y avait bien une basse de données numériques mais Ethan avait peur que certains dossiers furent bloqués.

Finalement Carter avait décidé de faire une légère petite vérification juste pour apaisser ses doutes qui était surement infondé. C'était ce qu'il se répétait depuis ce matin, presque comme s'il voulait se convaincre lui-même.

Enfin voilà pourquoi Ethan était en ce moment dans cette pièce. Il avait profité du faite que les médecins devaient préparer le sujet pour la nuit pour prendre une pause pendant son tour d'observation.

Arrivé devant une montagne de dossiers, Carter commença à chercher le classeur « PROJET BOX » dans la rubrique B. Après avoir fouillé et reclassé tous les documents présents dans cette rubrique sans avoir trouvé le dossier qu'il cherchait, Ethan vérifia l'heure, il lui restait peu de temps avant de devoir retourner dans la salle de contrôle de la BOX. Il analysa les amas de documents qui s'étalaient devant lui pour essayer de trouver celle où le classeur avait le plus de chance d'être. Il se dirigeait vers une pile de classeurs bancals quand une voix grave l'arrêta :

- Je peux vous aider ?

Ethan se retourna et découvrir un vieil homme proche de la retraite qui portait une case pleine de feuille. Des lunettes carrées reposaient sur son long nez et sa peau avait des pores légèrement dilaté mais quand même assez pour qu'Ethan le comprenne de cette distance.

- Euh... Je cherchais le dossier... Euh BOX. Je suis le Docteur Carter, je m'occupe de l'analyse du sujet de cette expérience, répondit Ethan en faisant un sourire crispé.

Il n'aimait pas mentir mais Ethan expliqua quand même au vieil homme qu'il voulait voir la fiche qui résumait la vie du sujet pour avoir plus de donnés pour comprendre ses rêves.

- Ah oui, le projet BOX. Je l'aime particulièrement, il est très intéressant. C'est presque comme lire un livre à suspense, on se demande quand tout vas exploser... commença l'homme d'une voix plus chaude.

- Exploser ? De quoi vous parlé ?

- ... et en plus il m'amène quelques visiteurs, continua le vieil homme en se dirigeant vers une pile.

Ethan lui redemanda ce qu'il voulait dire par là mais le vieillard ne lui répondit point et lui donna juste un classeur plein de feuille, là par contre extrêmement bien rangé.

- Voilà, les réponses que vous cherchez devraient être là-dedans. Je vous demande de bien vouloir rapporter ça ici quand vous aurez fini, vous pouvais faire des photocopies mais les documents initiales doivent revenir à leur places, informa le vieil homme en se dirigeant vers une autre étagère. Oh et j'oubliais, si je ne suis pas là quand vous reviendrais, posé les documents sur la petite table à l'entrée.

A ces mots Ethan compris qu'il ne saurait rien du vieillard. Avec toutes ces informations à sa disposition, il devait bien avoir une clause de confidentialité dans son contrat et être payer en conséquence. Carter nota dans un coin de son esprit qu'il faudrait qu'il aille dans cette pièce plus souvent, elle regorgeait de secrets et de mystères et ces choses-là sont très souvent intéressante. Oui, Ethan était curieux.

Projet BOXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant