Chapitre 12 : Incontrôlable.

941 24 9
                                    

Pdv Thaïs

La journée est passée assez vite, Corey est parti dormir chez Mason il me semble. Moi je suis couchée sur mon lit pensive. Ça doit faire une bonne heure que je suis couchée sur mon lit à penser au sens de la vie.
Réaliser ça me fait rire. Puis quand je me rends compte que je rigole seule je m'arrête et décide de prendre mon téléphone. J'ai reçu plein de messages et d'appels, pourtant il n'a pas sonner une seule fois. Je vérifie si il n'était pas en silencieux et bah...si.
J'ai reçu des appels de Scott et Liam, surtout de Liam.

Liam : Thaïs réponds !
Thaïs c'est important !
Brett est porté disparu réponds stp.
J'espère que t'es pas entrain de dormir sinon je vais te tuer.
Et j'espère que t'es encore moins en danger parce que la quand je vais te retrouver je vais te tuer aussi. Bref dans tous les cas je vais te tuer.
Sérieux Thaïs réponds !!

On pourrai appeler ça du harcèlement, oui, mais je m'en veut d'avoir laisser mon téléphone en silencieux. Brett est en danger. Je compose rapidement le numéro de Liam et l'appelle. Après plusieurs essais j'essaie d'appeler Scott qui lui répond directement.

Moi : Scott ! Qu'est ce qui se passe ?
Scott : Brett se fait poursuivre par des chasseur, je suis blesser mais il faudrait que tu rejoigne Liam le plus vite possible.
Moi : Mais comment ?
Scott : Dans les tunnels de Beacon Hills t'a une entrée devant chez toi. Rappelle toi ce que je t'ai appris avant la rentrée, tu connais bien l'odeur de Liam tu passe quasiment tout ton temps avec lui s'il te plait retrouve le et dit lui que les chasseurs lui tendent un piège et que ils ne doivent pas sortir.
Moi : Je vais faire du mieux que je peux.

Je raccroche prends une veste et saute par ma fenêtre, je me dirige vers l'entrée des tunnels, une plaque d'égouts en gros.
Je me concentre sur l'odeur de Liam et me met à courir dans une direction. Je ne sais pas si c'est la bonne, j'ai jamais fait ça avant.
Après 5 minutes de course j'aperçois Liam seul et un nuage de fumée autour de lui.

Moi : Liam !
Liam : Qu'est ce que tu fais là ?! Nan enfin laisse tomber je dois rattraper Brett et Lori avant qu'il ne fonce droit dans le piège !
Moi : Je suis venu pour ça !

On se met à courir pour rejoindre Brett.

Liam : LORI ATTENDS !

On arrive trop tard Brett et Lori sont déjà remonter quand une voiture passe.
Je sens la colère venir du corps de Liam. Il saute et sors, je fais de même. Je vois Brett couvert de sang noire étalé par terre. Lori lui tiens la main.

Lori : Je ne plus prendre sa douleur.

Elle pose la tête sur le torse de son frère et j'entends leur rythme cardiaque s'arrêter. Je tombe par terre et sens des larmes couler le long de mes joues. Liam lui était transformer et hurle. Je ne pouvais rien faire pour l'arrêter, il ne se contrôlait pas et moi j'étais paralysée par la vue des deux cadavres devant moi. Des gens s'arrêtaient pour regarder Liam, ils étaient effrayer par ce "monstre", c'est comment il l'appelle.
Je regarde mes mains, mes griffes sont plantées dedans et il y a du sang partout.
...

Deux jours plus tard.

Corey est venu me voir pour me dire que je devrai retourner au collège demain. Je suis pas sortie et ai parler à personne depuis ce fameux soir. Je pense souvent à Liam et je me dit que ce qu'il endure est probablement et largement pire que moi. Mais je ne peux pas me résigner a sortir. Quelqu'un toque à ma porte.

Moi : Oui.

Je parle faiblement.

Scott : Désolé de te déranger. Corey t'a dit que tu retournerais en cours demain.
Moi : Oui.
Scott : Liam est pas du même avis, à vrai dire il ne veut plus sortir du tout.
Moi : Ah.
Scott : Je voulais que tu vienne le voir avec moi pour lui..remonter le moral.
Moi : Pourquoi moi ?
Scott : Vous êtes plutôt proche.
Moi : Pas vraiment. Pourquoi tu demande pas ça à Mason ?
Scott : Je peux t'assurer que vous êtes proches, tu ne t'en rends juste pas compte.

Je ne dis rien.

Scott : Et puis il t'aime bien.

Ce qu'il me dit me fait sourire automatiquement. Ça faisait longtemps que j'avais pas souris. J'acquiesce et lui dis de m'attendre en bas le temps que je me prépare.

30 minutes plus tard.

On arrive chez Liam. Je dis bonjour à sa mère. A chaque fois que je la vois elle me regarde d'une façon différente de comment elle regarde les autres. Je trouve ça bizarre.
Scott toque à la chambre de Liam.

Liam : Il y a personne !

Scott soupire et moi je me met à rire.
Il ouvre la porte. Liam est sous sa couverture.

Liam : Je suis malade.
Scott : Liam t'es pas malade.
Liam : Si si très très malade.
Moi : Un loup garou ne peux pas être malade Liam.
Liam : Quoi elle est là elle aussi ?!
Moi : Ça change quelque chose ?

Personne ne dit rien. Je soupire.

Moi : Bon faudrai te bouger un peu Liam.
Liam : Je sortirai plus jamais nul pars.
Scott : Liam s'il te plaît tu n'a qu'a faire comme si rien ne s'était passer.
Liam : Rien ne s'était passer ?! Sérieusement ?!
Moi : Liam ce que Scott veut dire c'est que tu va pas rester éternellement dans ta chambre.

Il baisse les yeux.

Moi : Et puis tu sera pas tout seul, il y aura Mason Corey et moi.

Il nous regarde et soupire.

Liam : J'ai pas vraiment le choix en fait hein ?
Scott : Euh-
Moi : Non.
Liam : Ça va je vais aller en cours demain. 

Je souris fière de moi et Liam retombe sur son lit d'un air désespéré.

Scott : Bon je vais y aller.

Il sort de la chambre.

Moi : Bah moi aussi.
Liam : Attends.

Je me retourne.

Liam : Comment tu m'a trouver l'autre soir ?
Moi : C'est Scott qui m'a appris comment suivre une odeur mais il me reste plein d'autres truc à apprendre.
Liam : Comme quoi ?
Moi : Ecouter les conversations.
Liam : Tu veux vraiment apprendre ça ?

Il s'est mis à rigoler.

Moi : Bah oui ça peut toujours être utile en cas extreme.
Liam : Je t'apprendrai si tu veux.
Moi : Pourquoi ?
Liam : Pour me sentir supérieur tu crois quoi Allen ?
Moi : Je me disais aussi.

On se met à rire.

Moi : Bon je vais y aller.
Liam : Ouais salut.
Moi : Salut.

Je sors de la chambre et ferme la porte. Je dis au revoir à sa mère toujours aussi bizarre avec moi mais bon. Je rentre chez moi.

Thaïs Allen DunbarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant