[PTG + 2NO]
— FLUFF, 2018.Le vent battait les foules et le froid mordait la pierre. Pendant ce temps, le verglas peignait les trottoir tandis qu'un manteau noir tendait déjà à recouvrir la ville encore active. En cette saison de l'année, le jour partait si vite que tout en devenait presque handicapant. Les habitants marchaient de plus en plus rapidement en extérieur, ne voulant en aucun cas rester trop longtemps entre les rues sombres.
Mais il était encore trop tôt. Une lumière grisée par le ciel couvert continuait à passer à travers les larges fenêtres de la salle de classe. Une voix masculine s'élevait parmi de nombreux piaillements juvéniles et de petits corps accouraient dans la direction du professeur qui se faisait agréablement poursuivre.
Hyunggu riait et ses élèves encore plus.
Le jeune adulte se laissait tomber par terre, roulant sur le sol en attrapant certains des jeunes enfants qui tentaient d'affectueusement l'attaquer. Lui, répliquait avec de douces chatouilles ce qui arrachait des gloussements qui sonnaient comme de la musique à ses oreilles. On le réclamait en permanence et lui, tentait tant bien que mal de donner de l'attention à chacun des bambins qui l'adoraient.
Depuis qu'il travaillait dans cet établissement, le noiraud adorait établir de telles séances de jeu dans la journée. Les enfants avaient bien besoin de se défouler après tout, et puis la fin des cours arrivait alors il était important de les épuiser un peu avant de pouvoir leur apprendre quelques petites nouvelles choses. Car en effet, un enfant sur-excité n'était pas très coopératif en ce qui concernait l'apprentissage des additions simples.
Alors le voilà, courant sur le sol couvert de carrés de mousse multicolore tout en choyant les élèves qui jouaient avec lui. Hyunggu en avait rêvé, de ce travail qui lui faisait de lil depuis des années. Et le voilà, heureux en s'occupant d'une grosse dizaine de petits humains aimants.
Le noiraud disait toujours que c'était à cet âge là qu'on se forgeait le caractère. Il tentait donc de leur inculquer quelques bases de respect et de générosité, les faisant souvent partager de jolies choses qu'il leur amenait. Hyunggu faisait de son mieux pour mettre les enfants à l'aise, pour leur donner un même montant d'amour et de rire jour après jour. Et il n'était pas peu fier d'admettre qu'il y arrivait parfaitement.
Hyunggu était dans cette école depuis 3 longues années -qui semblaient pourtant lui paraître comme quelques courtes semaines- et lui aussi était choyé. Parmi les quelques autres professeurs de l'établissement, il était le plus jeune et entouré de nombreuses filles qui prenaient également bien soin de lui. Le jeune adulte avait l'impression d'avoir droit à un traitement de faveur, tant par ses collègues attendris que par ses élèves qui le considéraient pleinement comme le meilleur professeur qu'ils n'avaient jamais eu.
Même si ses débuts avaient été difficiles et maladroits, Hyunggu était parvenu à trouver ses marques, à alléger ses emplois du temps et à apprendre à déstresser. Car en effet, ses débuts en tant que professeur n'avaient pas toujours été aussi doux et agréables puisque comme tout le monde il avait été stressé la première fois. Mais on l'avait rassuré ; le noiraud avait trouvé sa place et il ne s'imaginait dans aucun autre domaine que celui-ci.
Hyunggu était simplement heureux.
Cependant, il l'était beaucoup moins quand la fin des cours arrivaient. Même si la plupart des enfants accouraient vers leur père ou leur mère, il n'était pas rare que quelques uns d'entre eux s'accrochent à lui tels des koalas. Hyunggu en riait, trouvant cela adorable, mais au fond de lui, ça faisait mal. Le noiraud détestait voir des enfants malheureux et savoir qu'ils l'étaient -indirectement- par sa faute le faisait se sentir coupable.
VOUS LISEZ
RECUEIL D'OS
Fanficun regroupement de one-shots. principalement straykids mais aussi d'autres groupes. ©BLUSHWI | 2017