[SKZ + CHANGJIN]
— FLUFF, 2018.L'automne commençait à peine à s'estomper, le froid caressant les épaules et cheveux des jeunes gens qui s'aventuraient à l'extérieur. Les arbres étaient nus, leurs feuilles aux tons sombres parsemées à même le macadam imbibé d'eau, et eux aussi pliaient au gré du vent frais. Certains sortaient déjà leurs gros manteaux, prétextant que mieux valait avoir trop chaud que trop froid tandis qu'ils exposaient leurs belles doudounes bien chères et trop vibrantes.
Changbin, lui, se contentait de sa bête veste de cuir noir ; c'était pas comme si il passait le plus clair de son temps dehors de toute façon. Il allait au parc, parfois, quand le temps était clément ; s'asseyant sur l'un des bancs humides tout en joignant ses mains entre ses jambes écartées.
Le noiraud observait les nuages de sa respiration, les regardait s'élever vers le ciel gris comme la fumée qu'il expirait auparavant mais on l'avait fait arrêté et il n'en était pas mécontent. Maintenant il buvait du café ; peut être un peu trop, certes, cependant on disait que c'était mieux que de nourrir le quelconque cancer qui finirait bien par le ronger.
La plupart du temps, il regardait les autres marcher. Changbin observait les filles déambuler, grands sacs accrochés à leurs épaules et écharpes géantes dissimulant le bout de leurs nez rosés. Il les trouvait belles, joliment apprêtées, adorables au loin et les sourires qu'elles lui lançaient lui faisait un peu chaud au coeur.
Cependant, elles n'étaient pas sa seule source de chaleur, de réconfort au gré de la tristesse du début d'hiver. On n'était pas vraiment agréable, plutôt renfrogné et toujours impatient de rejoindre son chez soi puisque personne n'aimait geler sur les trottoirs de la ville. Les jeunes gens voulaient rentrer, s'affaler sur un fauteuil, s'emmitoufler sous un duvet tendrement tiède et boire des litres de chocolat fumants tout en lisant ou regardant simplement des émissions abrutissantes sur leurs petits écrans.
Avant, Changbin préférait dormir mais maintenant, il avait quelques petites autres choses à faire, voir et apprécier. Tout lui était étrangement précieux.
C'était probablement ce garçon et ces rires d'enfants. Les regarder courir au gré de l'herbe sur laquelle on ne pouvait pourtant pas poser le pied ; mais on ne disait rien, parce qu'ils étaient petits et que leurs éclats de voix rendaient tout un petit peu moins morose. Ils transpiraient d'insouciance, se criaient au visage, se taquinant avec tendresse avant de bien rapidement faire la paix.
Changbin avait toujours aimé les enfants.
Le fait qu'il n'était et ne serait jamais apte à en faire l'avait toujours fortement attristé.
Le noiraud avait appris à faire avec, jouant de la carte de l'indifférence qui était si facile à dégainer. Très peu de personnes connaissaient sa peine, seule une élite bien choisie avait le droit de déposer une paume contre son épaule et de lui murmurer des mots doux vides de sens. Oui, tout irait bien, c'était pas si grave, il n'allait pas en mourir et il aurait pu souffrir de bien pire.
Cependant, Changbin n'en restait pas moins effondré. En plus de n'aimer que la gent masculine, le jeune homme était stérile ; il cumulait vraiment, la chance n'était visiblement pas de son coté, tout comme sa famille, d'ailleurs.
Secouant la tête tout en renfonçant correctement son séant par dessus les planches de bois humides, le noiraud soupira. Lentement, il haussa les épaules, détendant par la même occasion, et avec douceur, les muscles du bas de son dos qui le tiraillaient légèrement.
VOUS LISEZ
RECUEIL D'OS
Fanfictionun regroupement de one-shots. principalement straykids mais aussi d'autres groupes. ©BLUSHWI | 2017