[SKZ + MINSUNG]
— N/A, 2022.Minho n'avait rien contre le samedi-soir-karaoké de fin du mois.
Au contraire même, sauf quand il endossait le fameux rôle de "Bob". Bob, c'était l'ami qui ne buvait pas et jouait au taxi. Passé la vingtaine — et désormais en possession de leurs permis de conduire — Minho et ses amis avaient commencé à prendre la responsabilité des autres chacun à leur tour. Parce qu'ils étaient matures mais surtout parce qu'ils ne voulaient pas rentrer chez eux en Uber. C'était beaucoup d'argent et puis, en plus, il y avait toujours cette infime possibilité de tomber sur un détraqué et, à leur grand désarroi, aucun d'entre eux ne savait se battre. Ils avaient donc tiré un trait sur l'application de co-voiturage, et ce depuis bien longtemps.
Minho adorait ses amis. Il les aimait de tout son coeur et aurait donné sa vie pour eux. Mais, honnêtement parlant, se retrouver dans une salle close avec Chan, Hyunjin et Changbin un peu plus qu'éméchés alors que lui se devait de rester le plus sobre possible, n'était pas vraiment une sucrerie. Certes le brun pouvait se réconforter en filmant leurs moments les plus embarrassants. Minho les envoyait dans leur conversation de groupe le lendemain, afin d'en soutirer des plaintes et autres geignements qui lui demandaient de garder cela secret. Alors qu'ils savaient très bien que ces enregistrements seraient publiés à l'occasion d'un quelconque événement — que ça soit un anniversaire ou une proclamation. Mais malgré cet avantage que lui offrait la sobriété parmi ses acolytes ivres, il ne pouvait s'empêcher de les envier, eux et leur insouciance.
D'autant plus qu'apparemment, cette semaine avait été particulièrement éreintante pour tout le monde. Chacun — dont Minho — avait une furieuse envie de lâcher prise, juste le temps d'une nuit. Donc, quand au tout début de la soirée, Chan entreprit de commander des shots, "Bob" n'essaya même pas de le raisonner. Même Hyunjin, qui connaissait pourtant parfaitement ses limites de jeune homme à la descente plus que médiocre, avait encouragé son aîné à choisir l'un des alcools les plus forts ; c'était dire !
Tout avait commencé comme à son habitude. Changbin s'était plaint de ses études qui demandaient beaucoup trop de travail. Chan avait acquiescé tout en l'écoutant à moitié et Hyunjin n'avait pu s'empêcher de faire des commentaires presque désobligeants qui avaient bien fait rire Minho. C'était une routine qui semblait se répéter chaque mois. C'était toujours les mêmes conversations, les mêmes prénoms qui tournaient autour de la table et les mêmes débats qui faisaient rouler les yeux du plus jeune d'entre eux. Mais une fois que l'alcool commençait à monter, cette routine se retrouvait brisée. On ne pouvait jamais prévoir l'issue de la soirée karaoké du dernier samedi du mois.
Cette fois, sirotant son coca, Minho espérait trouver un minimum de distraction. C'était pas tellement que se saouler la gueule rendait tout plus amusant, mais presque. Lui aussi avait envie de glousser de la même manière que Chan ou de danser de façon aussi frivole que Changbin — qui chantait Good 4 U à tue tête (c'était presque à croire qu'il venait de rompre). Il voulait pouvoir imiter Hyunjin qui s'adossait à son siège comme le ferait un mort, la tête lancée vers l'arrière et le regard planté au plafond alors qu'il continuait à interagir avec ses amis. En observant les trois jeunes hommes s'amuser, Minho nota que, pour une fois, Changbin ne semblait pas souffrir d'un alcool triste.
Le brun souffla doucement. Même si il avait écopé d'un rôle ingrat, au moins, il n'aurait pas à subir les pleurs incessants d'un Changbin ivre et il en était plus que reconnaissant.
Les heures passèrent, instants durant lesquels les quatre amis se levaient tour à tour pour chanter et se déhancher sous les yeux amusés des autres. Minho, bien que complètement conscient de ses faits et gestes, s'amusait malgré lui. Il se moquait des expressions dramatiques que prenait Changbin lorsqu'il chantait une mélodie qui se voulait triste. Hyunjin allumait son briquet et faisait valser la flamme de gauche à droite, comme on le ferait à un concert lors d'une chanson pleine d'émotions. Chan se levait pour rejoindre le noiraud, posait sa main sur son micro et y criait les paroles aussi fort qu'il le pouvait. Et Minho, assis, riait.
VOUS LISEZ
RECUEIL D'OS
Fanfictionun regroupement de one-shots. principalement straykids mais aussi d'autres groupes. ©BLUSHWI | 2017