[SKZ + CHANGJIN]
— FLUFF, 2022.Changbin n'avait jamais cru au grand amour.
Appelez le cynique si vous voulez, c'était comme ça et on ne pouvait rien y faire. Il était plutôt du genre à penser qu'aimer était un concept et, puisqu'il ne comprenait pas l'abstrait, comment aurait-il pu croire en l'amour ?
Changbin en avait pourtant vues, des comédies romantiques. Il avait observé ses parents roucouler sur le canapé adjacent à son siège alors qu'il essayait de regarder le film qu'ils avaient choisi tous les trois. Chan, son meilleur ami, s'était aussi déjà donné en spectacle — malgré lui —, à discuter au téléphone avec sa petite amie de longue date, sa voix dégoulinante de miel. Changbin avait vu des couples se pavaner, visionné des séries à l'eau de rose et même écouté ses amis de son âge parler de ce que signifiait le verbe "aimer" pour eux.
Mais malgré tous leurs efforts, rien n'y faisait. Le noiraud haussait les épaules, soufflait que c'était "un peu gnangnan" et retournait vaquer à ses occupations.
Changbin, au cours de ses années lycée et universitaires, avait déjà eu deux petites copines et un petit ami. Il avait apprécié passer du temps à leurs cotés, découvrir ce qu'était la vie de couple et s'adonner à de multiples activités qu'il ne pouvait partager avec sa famille ou ses amis. Cependant, il trouvait toujours étrange, cette façon qu'ils avaient de lui reprocher qu'il ne s'investissait pas assez dans leur relation. Le jeune homme, à l'entente de cette remarque, tiquait et haussait un sourcil, à chaque fois.
Pourtant, Changbin estimait qu'il donnait beaucoup de son temps. Il trouvait simplement injuste de devoir choisir entre son partenaire ou ses amis. C'était toujours bizarre et lui donnait une étrange sensation à l'estomac. Et puis, peu après, suivait la question qui fâche. Changbin se souviendrait toujours de cet instant où Sooyoung, sa première copine sérieuse, l'avait apostrophé de la fameuse interrogation.
« Est-ce que tu m'aimes au moins ? »
Changbin avait pour principe de ne jamais mentir. Alors il confessait toujours ses vrais sentiments. Jamais la conversation ne s'était bien terminée. Changbin en sortait toujours célibataire et ennuyé, mais pas vraiment blessé. C'était un peu comme reculer de quelques cases au jeu de l'oie : absolument pas amusant mais rien de grave, on passait tous par là un jour.
Ce qu'il aimait le moins à propos des ruptures, c'était de devoir en parler à son entourage. Ce genre de discussion était toujours éreintant. On lui posait mille et une questions, on faisait la moue et on s'apitoyait même sur son sort alors qu'il n'en demandait pas tant. D'ailleurs, Changbin ne comprenait pas que ses amis et autres connaissances tenaient toujours à prendre son parti. Parce qu'il considérait que ces séparations étaient faites à l'amiable et n'avait jamais tenu ses partenaires pour responsable. Que ce soit Sooyoung, Jinsoul ou Woobin ; le jeune homme n'en gardait que de bons souvenirs. Et ce, même si ils avaient coupé les ponts depuis.
Les gens viennent et partent, pensait Changbin. Et il n'avait pas vraiment tort.
En plus de l'amour, ça ne servait à rien de lui parler de coup de foudre. Ou alors, il fallait s'attendre à un festival d'yeux levés et de soupirs las de la part de Changbin. Non seulement on croyait qu'il existait une personne parfaite en tout point, conçue pour nous et rien que nous — mais en plus, on tombait sous son charme dès le premier regard ? À d'autres !
Il avait déjà écouté Felix, le garçon qui s'asseyait toujours à ses cotés au cours de statistiques, parler en long et en large de son petit ami. Un fameux Jisung, qui étudiait la traduction au sein de leur université. Felix lui avait dit non pas une, mais bien deux fois qu'il avait eu un coup de foudre pour son compagnon. Ils s'étaient rencontrés au café qui faisait l'angle de la rue déversant l'appartement de son ami. Jisung avait commandé un Pumpkin Spice Latte et avait presque bousculé Felix en voulant sortir de l'établissement. Leurs regards s'étaient croisés, ils s'étaient souri et le reste n'était plus qu'à écrire.
VOUS LISEZ
RECUEIL D'OS
Fanfictionun regroupement de one-shots. principalement straykids mais aussi d'autres groupes. ©BLUSHWI | 2017