chapstick ; j.lix

676 72 14
                                    

[SKZ + JILIX]
— FLUFF, 2018.

Jisung avait toujours aimé prendre soin de lui.

Le jeune blondinet aimait avoir une routine aussi bien le matin que le soir, appliquer une certaine dose de maquillage par dessus sa peau de pêche et essayer de nouvelles choses de temps à autres. On pouvait dire qu'il était légèrement coquet sur les bords ; que ce soit dans l'élaboration de ses tenues quotidiennes que les longues minutes qu'il employait à embellir les traits de son visage déjà parfaitement dessiné par les astres.

Tous les mois environs, Jisung se retrouvait avec une nouvelle lubie et Felix, son meilleur ami, n'en était même plus surpris. Un coup ce fut l'ombre à paupière irisée, un autre et c'était le blush corail placé non loin de ses yeux ou encore ses sourcils dessinés d'une façon plus dure qu'à l'habituelle. Ce n'était pas que l'Australien n'en avait rien à faire mais à partir du moment où le blond ne se faisait pas de mal et que ça le rendait heureux : il l'était aussi.

Alors, quand son aîné d'un jour s'était présenté à lui il y a de cela une semaine, sautillant sur place tandis que ses yeux pétillaient d'excitation ; Felix - assis sur l'un des sofas qui ornaient le séjour - attendait simplement qu'il lui explique ce à quoi il allait avoir à faire pour les jours à venir.

Jisung lui avait demandé si il trouvait un quelconque changement sur sa figure ovale. Le rouquin l'avait observé avec attention et bien qu'il le connaissait par coeur ; il n'avait pu mettre le doigt sur le fameux détail. Le blond avait doucement froncé les sourcils et croisés les bras contre son torse tandis que ses lèvres se tendaient en une moue de déception.

Felix avait soupiré, s'était excusé et Jisung avait fini par doucement se pencher vers lui, pointant ses lippes délicatement luisante du bout d'un de ses doigts.

« Devine ça à quel goût. » avait-il dit, l'air espiègle.

Le sang du cadet n'avait fait qu'un tour quand son acolyte lui offrit un court baiser. Il avait rapidement cligné des paupières, mis quelques trop longues secondes à procéder ce qu'il venait de lui arriver et finalement passé la langue contre ses propres lèvres.

« Bubble Gum ? » s'était-il enquis à mi-voix.

Le blond avait gloussé, enchanté, et acquiescé vivement avant de trottiner en direction d'une autre pièce tout en appelant le nom de Minho à tue tête. Jisung s'était innocemment trouvé une passion pour les baumes à lèvres aromatisés et Felix ne savait pas si ni lui ni son coeur ne pouvaient y survivre.

*

Les sentiments qu'éprouvait le roux à l'égard de son précieux aîné étaient loin d'être nouveaux ; il avait simplement appris à vivre avec et faisait de son mieux pour ne jamais laisser quoi que ce soit transparaître. Il ne voulait en rien ruiner cette si belle amitié qui les unissait depuis des mois ni mettre la mauvaise ambiance au coeur d'une collocation qu'il partageait avec sept autre garçons.

Felix serrait les dents, il avait appris à ne plus espérer quoi que ce soit et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour oublier ces émotions un peu trop fortes. Tout ça parce qu'il tenait énormément à Jisung et qu'il préférait milles fois souffrir en silence que d'avoir à le regarder s'éloigner peu à peu.

Mais le voilà, ce fameux blond, comme une fleur à quémander de nombreux baisers juste pour ces conneries de baumes à lèvres. Felix ne savait plus où en donner de la tête, il ne savait comment se comporter ni comment son palpitant allait pouvoir supporter toute cette phase de son existence qui allait durer plus ou moins longtemps.

RECUEIL D'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant