Ennéagramme 1

3.7K 99 12
                                    

Je vais partager avec vous des techniques cruciales sur la compréhension de soi et même les autres, ce que je vais vous présenter içi va bouleverser vos vies, en terme de compréhension les comportements des autres, pourquoi certaines personnes travaillent dans une domaine précise ? pourquoi les gens se comportent de tel ou tel façon (bien, mal, anxieuse, alaise ... ) ? allez mes amis mettez vos ceintures et voler avec moi dans un autre monde.
Le monde que je vous amène aujourd'hui c'est le monde de l'Ennéagramme, maintenant beaucoup de coach l'utilise comme une base de développement personnel, qui-ce-que l'Ennéagramme ? comment va-t-il m'aider à changer ma vie ? comment puis-je l'utiliser pour comprendre les autres ?
L'Ennéagramme est une cartographie avec laquelle vous pourrez identifier les profiles des gens, et évolue dans la vie en termes de la connaissance en soi et les autres, elle traite 9 types de la personnalité qui existent dans le monde, ce sont :
1-PERFECTIONISTE : est une personne qui vit avec des lois personnelle, c-à-d il veut que toutes les choses soient en ordre, s'il vous invite chez lui, il arrange les chambres, les tables, nettoye la cuisine ... pour que l'appartement soit en bonne état, si vous êtes devant la télé et du coup il constate que le placard de la cuisine est ouvert, il vous quitte pour le fermer. Sa peur c'est d'être critiqué par les autres.
2-AIDANT : ce type de personnalité adore être en contact avec les autres, les aider, les donner des conseils, si vous le demandez de faire quelque chose, il va le faire sans discussion, il évite de vous dire non, cette personne serve les autres, fait du lien avec eux. Sa peur c'est d'être rejeter.
3-COMPETITEUR : celui-là a besoin de faire des actions individuelles pour montrer son existence dans le monde, comme le cas du boxeur, il bat l'autre pour exprimer sa puissance et par suite deviendra célèbre est reconnu, parce qu'avec cette façon que ce type de personnalité vit sa vie, il peut même recevoir beaucoup de peine pour être le premier car il ne peut pas être le deuxième, alors içi je parle de plusieurs sortes d'activité individuelle pas forcément le boxeur. Sa peur c'est l'échec.
4-ARTISTE : cette personnalité vit 100 % avec ses émotions, s'elle est heureuse, elle va vous parler d'une façon formidable en utilisant des expressions inspirantes, elle voit la vie rose, la vie est facile le monde est à côté d'elle, tout va bien, le problème ce qu'elle est malheureuse, toutes les émotions réagissent contre elle, elle voit la vie noir, elle déteste tout, la vie, les personnes, le monde ... elle peut devenir malheureuse ou heureuse rapidement par ailleurs le pire de cette personnalité ce qu'elle ne peut pas sortir facilement de cette zone de malheur, c'est pour cela elle va devoir utiliser des techniques spéciales pour en sortir. Sa peur c'est la banalité.
5-PENSEUR : est une personne qui adore la lecture, si vous partez chez elle, vous allez constater qu'il y a des livres partout, dans la chambre à coucher, le séjour, la cuisine, au-dessous d'une table .... Elle adore garder les anciens bouquins, elle peut avoir une bibliothèque à la maison, même, si vous partez à la toilette, vous découvrirez qu'il y a des livres là-bas, cette personnalité utilise des phrases spéciales, inspirantes, motivantes .... Ainsi si vous parlez avec elle, elle va vous comprendre, parce qu'elle vit de cette manière, la compréhension des autres, son cerveau est plein des idées. Sa peur c'est le vide.
Parfait, j'espère que vous êtes en train d'acquérir les compétences nécessaires pour comprendre vos comportements vis-à-vis de vous et même les autres

Le succès Où les histoires vivent. Découvrez maintenant