Est-ce-que vous remarquez que récemment la plupart des gens orientent leurs pensées vers le développement personnel, parce qu’ils savent son valeur, malheureusement vous n’avez pas ce module dans le système scolaire, et cela est triste, parce que si vous obtenez un diplôme avec une bonne note, ce dernier va vous permettre peut-être d’accéder un travail, néanmoins il ne vous garantit pas la continuité de ce travail, et là je pose la question suivante, est-ce-qu’un diplôme garantit la réussite dans le monde du travail ? Absolument non, avant d’aller plus loin.
JE REMERCIE LES PERSONNES QUI ADORENT CE QUE J’ECRIS ET QUI M’ENCOURAGNET DE FAIRE PLUS ET PLUS DE CONTENU.
Je reviens, le développement personnel rassemble tous les méthodes, voire les techniques qui permettent de libérer vos forces, vos potentiels, vos compétences . Or cette superbe machine (le cerveau) qui contient plus de 150 milliards de cellules capable de changer votre monde complètement, je vous donne certains exemples de ces techniques et méthodes Il y a :
PNL « programmation neurolinguistique ».
Ennéagramme.
Hypnose.
Méditation.
Yoga.
La Bonne nouvelle c’est que vous puissiez apprendre ces techniques, et la mauvaise nouvelle c’est que vous devez investir vos argents, vos énergies, vos temps, ms bon pour ne pas baisser votre motivation vous pourrez profiter de certains techniques gratuitement, mais il vous faudra de chercher là-dessus.Effectivement si j’aborde ce thème, je devrais vous souligner les branches de développement personnelle il y a :
LA CONFIANDE EN SOI : c’est quoi la confiance c’est comme vous partez vers la cuisine et vous ouvrez le placard et prenez tous les savoirs, connaissances, informations… et de les mettre en réal. Je savais que vous connaissiez pleins de choses puissantes qui peuvent altérer vos vies, pourtant vous ne les appliquez pas, la confiance est un muscle qui se développe avec l’entrainement, chaque fois que vous passez à l’action, vous augmentez votre confiance.
ESTIME DE SOI : comment voulez-vous les autres que vous aiment, si vous n’aimez pas votre soi, l’estime de soir, c’est de dire je m’aime tel que je suis, je n’attends pas les autres qui me disent je t’aime pour m’aimer, je m’aime tel que je suis, estime de soi ne doit pas être lier aux autres, je n’ai pas un bon visage, mes oreilles sont gros, mon nez je sais pas …. Pff arrêtez-vous, et aimez votre corps, vos personnalités comme ils sont, parce que à la fin de votre vie, c’est qui sera compte, c’est combien vous avez été fière de ce que vous ayez, vous me compreniez, aimez-vous tel que vous êtes sans condition.
TIMIDITE : je suis mécontent quand je voie les gens disent, je suis timide. Comment savez-vous que vous êtes timides, est-ce-que vous avez fait un concours ? la timidité vient par l’habitude, et si j’ai peur d’aborder une personnes X maintenant, au bout d’ans j’aurai beaucoup de mal d’en parler, peut être maintenant la peur est petite, pourtant avec le temps va grandir , et vous voyez comme un montagne devant vous qui vous empêchent de libérer vos forces, vos extraordinaire, LA TIMIDITE disparait par une décision, dites-vous j’ai peur mais je vais le faire, sachez que votre cerveau ne négocie pas, les idées que vous le semez, il va travailler pour les mettre en réal, semez des belles idées.
Bon Je m’arrête là, et je termine par une phrase que j’aime.
JE NE FAIS PAS DES PETITS PAS POUR AVOIR DES RESULTATS, POURTANT JE FAIS DES PETITS PAS POUR DEVENIR UNE PERSONNE QUI EST CAPABLE DE CREER DES RESULTAS.
Par exemple, je ne fais pas les entretiens d’embauches pour avoir des travaux, mais je les fais pour être la personne qui est capable de gérer les entretiens d’embauche en toute liberté.
VOUS LISEZ
Le succès
SpiritualLa chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé -SOCRATE