Bonjour, je suis tellement ravi de vous retrouver une autre fois dans l’un de mes articles de motivation
.
Alors aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui est entre dans le champ de neuroscience ,il s’agit de la ‘’ MEDITATION ‘’ sa traduction en arabe est ’’الاسترخاء’’ , si je vous ne parle, parce qu’on le voit partout, à la télé, la radio, les magazines, les livres, les universités … ect. La méditation ne vient pas d’hier, c.-à-d. il n’a pas été inventé dans les universités américains dans les années 60, 70, pourtant cette techniques se trouvait depuis des milliers années, néanmoins ces derniers années les chercheurs ont découvert ses importances en termes de bien être , la méditation permet à son appliquer d’avoir une vie simple, équilibrée, et plus réfléchie, et c’est ça ce que vous vouliez n’est-ce pas !!! J’imagine que vous dites maintenant comment peut-on l’appliquer pour créer une vie sur mesure ?
La réponse est simple, et je vais la répondre après, mais dès cela, j’aimerais bien de vous annoncer les effets de cette technique, elle vous permet de réduire le stress, et puis d’améliorer l’attention tout en reposant sur la respiration pour faciliter la connexion entre les milliards de neurones existant dans le cerveau. Cette technique est destinée aux personnes présentes des troubles médicaux liés aux stress, la dépression, l’angoisse, l’insomnie. Une personne normale peut aussi la pratiquer pour être toujours alaise devant les surprises de la vie.
Allant maintenant à la façon avec laquelle vous pourrez la mettre en œuvre :
1- Être dans un endroit calme
2- Allonger sur (le lit, canapé ..) en obtenant une position confortable.
3- Lancer un audio(ou une vidéo) de la méditation (vous trouvez ceux-ci sur YOUTUBE ou GOOGLE gratuitement)
4- Suivre les consignes existant dans le support (audio)
Au fil de la méditation vous allez être conscients, vous pouvez arrêter là où quelqu’un vous parle, ce qui important que vous alliez bien respirer, être dans le moment présent, examiner votre corps, vos mouvements, et vos pensées.
Voila quelques éléments qui pourront vous convaincre de pratiquer cette très belle technique, et j’espère qu’elle vous portera un réel bien être.
VOUS LISEZ
Le succès
SpiritualLa chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé -SOCRATE