Il n’y a pas une évolution sans communication cela est claire, si vous êtes dans l’épicier, vous demandez quelques choses en communiquant, si vous êtes à la faculté, vous communiquez avec des étudiants, des professeurs … etc. vous êtes constamment entrain de communiquer avec l’extérieur, et c’est ça le but de cet article, c’est de vous aborder le thème de la COMMUNICATION.
Comment déroule-t-elle ? comment communiquez-vous d’une manière parfaite ? Comment savoir gérer le conflit ?
Mettez les ceintures et relaxez-vous, je vais vous piloter vers la planète de la communication, un diplôme est un clé qui ouvre la porte de travail, et ce n’est pas lui qui vous en assure la continuité, or si vous ne savez pas comment confronter les autres, gérer les conflits, vous ne pourrez pas aller plus loin dans votre vie, car 80% des activités que vous faites dans votre quotidiens, c’est la communication, une études qui a été faite dans les années 60, qui dit :
7% de la communication sous forme des MOTS c-à-d (porte, chaise, travail, heureux, français … etc.),38% de la communication sous forme du TON DE LA VOIX c-à-d (est-ce-que je parle vite ou doucement, haute ou basse voix …), 55% de la communication sous forme du langage corporelle c-à-d (la tête, les mains, les bras, les jambe, posture … etc.).
Dans notre monde on focalise sur les mots, et on oublie les restes, 93% de la communication vous les ignorez, imaginez si vous les maitrisez, comment sera-t-elle votre relation ? certes, vous irez fascinez les autres. Je vous dis certains infos sur la communication du corps (qui prennent 55%), votre corps ne peut pas mentir parce qu’il est lié aux émotions !
Si vous êtes triste, votre tête va diriger en bas, vos épaules vont approcher les uns aux autres, vos mains vont toucher la tête, votre visage va montrer que vous êtes triste, alors votre corps exprime vos émotions sans aucun mot.
D’autre exemple, si vous êtes confiants, votre tête va diriger en haut, vos épaules s’éloignent, si vous êtes debout vous allez avoir une posture droite, si vous êtes assis votre dos va être droit, vos mains vont être ouverts, alors votre corps va exprimer cet état de confiance.
Et dans les entretiens d’embauche, vous allez trouver un recruteur qui ne parle pas, son rôle c’est de décrypter vos gestes, et c’est lui qui décide est-ce-qu’ils vont vous accepter ou pas !
Le ton de la voix, le chanteur lorsqu’il veut chanter, il fait des échauffements vocaux, parce qu’il sait qu’il aille changer sa voix, tantôt il va chanter à haut voix, et tantôt à basse voix, et le comédien quand il veut raconter une blague, il parle trop vite avec beaucoup d’énergie cela pour attirer l’attention, et les hommes politiques savent comment jouer avec leurs voix, pour captiver l’audience.
Alors maintenant je vous dis 8 clés pour avoir une meilleure communication, mais d’içi là vous devez savoir que votre vie liée à la façon dont laquelle vous parliez avec vous-même et puis avec l’extérieur, si vous avez une mauvaise relation avec le monde intérieur, effectivement vous allez avoir une mauvaise relation avec l’extérieur, or le monde extérieur est le reflet du monde intérieur, tout est lié au monde intérieur, voilà les 8 clés qui vont vous aider d’avoir une meilleure relation :
þ Acceptez les autres tel qu’ils sont, et concentrez sur le message et ne pas le comportement.
þ Respectez les autres, et ne préjugez aucune personne.
þ Ecoutez les autres, pour quelle raison on a deux oreilles et une bouche, pour écouter plus et parler moins.
þ Regardez directement vers les yeux.
þ Soyez précis.
þ Gardez une belle sourire, la sourire facilite le contact avec les gens.
þ Appelez les gens avec leurs propres prénoms.
þ Soyez flexible.
Essayez d’améliorer chaque jour, car l’apprentissage n’a pas de limite, c’est elle qui rond le monde merveille « Be aware », si une personne communique bien, moi et toi, on poura le faire, pourtant il faudra mettre beaucoup d’efforts là-dans.
VOUS LISEZ
Le succès
SpiritualLa chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé -SOCRATE