Chapitre 12

2.5K 131 161
                                    

(Un grand merci à ma meilleure amie, reveusebanale qui m'a aidée à écrire ce chapitre. Cœur sur toi ma chérie ;))

----------------------------

Peu avant les vacances de Noël, les cauchemars d'Harry avaient prit une tournure étrange lorsque le garçon avait sauvé Arthur Weasley d'une mort certaine grâce à l'un d'eux. Arthur c'était fait attaquer par un serpent, enfin, pas n'importe quel serpent. Celui de Voldemort.
Depuis cette nuit où le survivant avait sauvé Mr Weasley, il semblait, différent. Hermione le voyait se renfermer de plus en plus sans savoir quoi faire. Ils étaient à Square Grimmeau depuis quelques jours et le brun passait le plus clair de son temps à éviter soigneusement les autres membres du quartier général en restant avec Buck dans le grenier où dans la chambre qu'il partageait avec Ron. Cela agaçait la jeune fille à un point inimaginable, qui, bien qu'elle essayait, ne comprenait pas la réaction de son meilleur ami.

- Tu t'inquiète pour Harry ?, demanda la voix de Fred en arrivant près d'Hermione sur le canapé.
- Tu m'a fais peur, dit la brune en sursautant.
- Pardon, souffla le garçon en lui embrassant discrètement la tempe.

D'un commun accord, ils avaient décidés de ne pas en parler à la famille de Fred, la jeune fille avait un peu peur de leur réaction et même si elle ne lui avait pas dit, elle trouvait ça amusant de se cacher.

- Ce n'est pas grave, commença t-elle, Oui je m'inquiète pour lui. Comment tu le sais ?
- Déjà tu es ma copine, c'est normal que je remarque ce qui te tracasse, répliqua le rouquin en lui faisant un clin d'œil, Ensuite, ça fait quatre ans et demi qu'on se connaît. Je sais comment tu fonctionne Mia. Tu n'aime pas voir les autres souffrir. Encore plus si ce sont tes amis.

Hermione saisit délicatement ses doigts pour les serrer avec force. Il la connaissait beaucoup mieux que ce qu'elle pensait, et ça réchauffait son cœur.

* * *

Noël. C'était la période préféré d'Hermione. La neige, le vent glacé qui fouette le visage. L'hiver, c'était à ce moment là qu'elle se sentait réellement vivante.
De plus, elle avait parler, correction, crier serait plus juste en réalité, avec Harry un soir où il avait été trop loin dans ses propos. Depuis, le survivant était redevenu plus ou moins normal, il parlait avec Sirius et la famille Weasley et c'était, pour l'instant, tout ce qui comptait.

Dans la chambre de la rouquine, Hermione tentait tant bien que mal de coiffer ses cheveux hirsute sans grand succès. Habillé d'une robe rouge que Ginny l'avait forcée à porter, elle était magnifique.

- Attend je vais le faire, se moqua Ginny.

La rouquine s'approcha et commença à dompter sa chevelure sauvage.

- Fred va adorer, sourit t-elle en admirant son œuvre.

La réflexion fit rougir Hermione faisant rire Ginny. Quelques minutes plus tard, les deux jeunes femmes sortirent de la chambre, croisant les jumeaux dans le couloir.

La coïncidence aurait put être drôle, se croiser ainsi, en même temps, comme dans les films que sa mère adorait. Le regard d'Hermione passa sur George, s'arrêta sur Fred. L'un comme l'autre, ils portaient des pulls que Molly leur avaient tricoté, peut-être ce du Noël passé ? Elle s'étonna un instant qu'ils n'aient pas pensé à échanger leurs pulls, puis se dit qu'il le ferait peut-être avec ceux qu'ils recevraient tout à l'heure (car il était certains qu'ils en auraient un comme chaque année).
Fred ne semblait pas avoir fait d'effort particulier pour coiffer ses cheveux, ou peut-être bien qu'il les avait savamment décoiffé. En tout cas, il était plutôt mignon, bien qu'il ne semblait pas avoir fait d'efforts particuliers pour la soirée.
Et elle ? Oh par Merlin qu'elle était cette idée stupide d'écouter Ginny ? Elle se sentait soudain si cruche, si maladroite et empotée dans cette fichue robe qu'elle n'était même pas habituée à porter. Elle allait faire tâche c'est sûr et puis elle détestait qu'on voit les formes de son corps.

À bout de souffle (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant