Chapitre 3

2.7K 156 40
                                    

2ème semaine d'Août - Square Grimmeau - Maison des Black

La nuit était tombée depuis longtemps sur Square Grimmeau mais deux personnes étaient encore bien éveillées. Allongée sur le sol, sa tête sur le ventre de Fred, ils discutaient dans la chambre qu'ils avaient complètement rénovée ensemble. Ils discutaient de tout mais surtout de rien. Juste le plaisir de passer un peu de temps tous les deux.
Les conversations fusaient sans qu'elles est un quelconque rapport entre elles mais c'est ça qui était beau. Cette facilité à parler sans réfléchir, sans aucun filtre...

* * *

- Tu pense qu'un garçon pourrait tomber amoureux de moi ?, demanda soudainement Hermione d'une petite voix.
- Bien sûr, pourquoi tu dis ça ?, s'étonna Fred en jouant avec une mèche de cheveux.
- Je ne sais pas. Ron m'a encore fait une réflexion... Et... Enfin... Je me posais juste la question.
- Je pourrais tomber amoureux de toi moi.
- Ah oui ?, s'étonna la brune.
- Bah... Hum... Oui bien sûr, bredouilla le garçon, Et toi ? Tu pourrais ?

Laissant son doigt tracer des cercles invisibles sur la main du rouquin elle réfléchit une imperceptible seconde avant de déclarer :

- Ça serait facile de tomber amoureuse de toi Fred.
- Tu pense ?
- Oui. Tu es un garçon gentil, intelligent et drôle. C'est tout ce que demande une fille.
- Tu es trop mignonne, sourit Fred bien qu'elle ne pouvait pas le voir.

* * *

- Si tu n'avais pas été une sorcière tu aurais aimé faire quoi dans le monde des moldus ?
- Je ne sais pas trop. Probablement quelque chose en rapport avec les livres ou la médecine. Et toi ? Si tu n'avais pas le magasin de farces et attrapes, parce que oui je suis au courant, rigola Hermione en tournant le visage vers lui.
- Harry ?

La brune hocha la tête.

- Je me doutais qu'il t'en parlerais. Ce n'est pas grave. Honnêtement je ne me vois pas faire autre chose. Avec George on est vraiment impatient de terminer l'année pour pouvoir commencer, sourit le garçon heureux qu'elle s'intéresse à ses projets de vie.
- Je comprends. Je suis impatiente que vous fassiez ça dans la légalité, rigola Hermione en jouant avec ses doigts sur son ventre.
- Arrête je sais que tu aime nos farces !
- Certaines sont sympa je veux bien l'admettre, mais ce n'est pas une ultra bonne idée de vendre ça dans Poudlard.
- On aime le danger, et puis, l'école ne serait pas pareil sans nous, rigola Fred.
- Tu n'a pas tord là dessus. Ne plus entendre votre brouhaha constant va me manquer le soir dans la salle commune.
- Peeves se chargera de mettre l'ambiance, plaisanta le garçon en enroulant une mèche de cheveux autour de son doigt.
- Peut être mais... Ça restera différent. Les jumeaux Weasley ne sont pas Peeves, souligna la jeune fille.

* * *

- C'est lequel ton livre préféré ?
- Je dirais probablement "L'histoire de Poudlard". Je l'ai lu un nombre incalculable de fois.
- Je te vois toujours avec à l'école, remarqua Fred.
- Tu m'observe ?, constata malicieusement la jeune fille.
- Je te surveille c'est différent, lâcha le garçon ne s'attendant pas à cette question.
- Tu me surveille ?, répéta Hermione surprise.
- Avec George on vérifie que vous n'avez pas de problème Ginny et toi. Mais après réflexion quand tu as Harry Potter comme meilleur ami, les problèmes sont une chose habituelle.
- Tu n'imagine même pas à quel point.

Le Gryffondor eut un rire discret avant de changer de sujet :

- Tu savais qu'il existait un livre sur le chemin de traverse ?
- C'est vrai ?, répondit vivement la jeune fille en se redressant pour regarder Fred les yeux brillant.

Le garçon rigola face à sa réaction :

- Oui. Je l'ai vu l'autre jour chez Fleury et Bott. J'ai pensé à toi mais je ne savais pas si tu le connaissais.
- T'es gentil Fred. J'irais l'acheter l'année prochaine sur le chemin de traverse. Ta mère m'a dit qu'on y allait pas cette année. Qu'il n'y avait que ceux de l'Ordre.
- Ah bon ? Maman ne nous a rien dit, s'étonna le rouquin.
- Elle voulait attendre d'être sûre. Elle me l'a dit parce que j'ai interrompue une conversation en début de semaine, alors elle s'est dit que ça serait mieux de me mettre au courant plutôt que j'en tire moi même des conclusions, expliqua la brune en reposant sa tête sur le ventre de Fred.
- D'accord. Je comprends.
- George et toi vous devrez aller avec elle au chemin de traverse même si vous n'êtes pas dans l'Ordre.
- Super ! J'avais plein de chose à faire.
- Quoi comme chose ?
- Surprise, chuchota mystérieusement Fred en jouant avec une mèche brune.
- C'est moche ça Weasley, répliqua la jeune fille en lui plantant un doigt dans la joue.

* * *

- Jusqu'à maintenant, quelle est l'invention vous avez créés que tu préfère ?
- Je dirais la nouvelle qu'on est en train d'inventer, dit mystérieusement Fred en tapotant doucement ses doigts sur la tête de la brune.
- En quoi ça consiste ?
- Ça t'intéresse réellement ?
- Si je te demande.
- Je ne te le dirais pas, c'est une surprise, rigola doucement le garçon.
- Fred... S'il te plaît..., supplia Hermione d'une petite voix.
- Je t'en offrirais un exemplaire quant ont l'aura terminé, assura le Gryffondor en jouant avec les doigts d'Hermione.
- D'accord tu as gagné.
- Apprends ma chère, que Fred Weasley a toujours raison.
- Permet moi d'en douter.
- Vilaine, ria t-il en laissant courir ses doigts sur son ventre pour la chatouiller.
- Hey !, s'exclama la jeune fille en riant sous les chatouilles.

Sans réellement savoir comment, Fred se retrouva sur le bassin d'Hermione qui bougeait dans tous les sens sous les chatouilles du garçon.

- Fred... Stop..., lâcha t-elle entre deux éclats de rire.
- Comment on dit ?, sourit malicieusement le rouquin.
- S'il te plaît... ?
- S'il te plaît qui ?
- Le grand Fred Weasley peut-il stopper ses chatouilles ?, tenta la jeune fille avec les yeux brillant.
- Mouais ça ira, ria Fred sans pour autant bouger mais stoppant ses mains sur le ventre de la brune.

Un silence pesant s'installa quelques secondes avant qu'Hermione le brise les yeux brillant :

- Idiot.

Fred haussa les épaules avec un sourire éclatant :

- Je sais. Mais c'est ce qui fait mon charme.

Hermione eut un léger rire face à l'assurance du rouquin qui relevait le menton d'un air fier.

- Si ça peut te faire plaisir, dit-elle avec un sourire malicieux.
- Mais ça me fait plaisir, confirma Fred en se penchant vers elle.

Son visage à quelques centimètres du sien la déstabilisait plus que ça ne devrait. Sa respiration se faisait rare et des frissons parcouraient son corps, elle sentait ses joues prendre une teinte de plus en plus rouge au fur et à mesure que son visage approchait. De son côté, même si il le cachait sûrement mieux, Fred sentait son coeur exploser dans sa poitrine comme si il voulait sortir de sa cage thoracique, ses mains tremblait et ses yeux brillaient. Il continuait de se rapprocher, doucement, puis il déposa ses lèvres sur son front quelques secondes. Hermione sentait sa peau brûler au contact de ses lèvres. Puis sur son nez. De petits frissons lui parcouraient la colonne vertébrale et son estomac faisait des looping.
Avant de faire une bêtise le rouquin se redressa, rompant tout contact laissant un grand vide dans leur cœur. Il se laissa tomber à côté d'elle tentant de reprendre une respiration normale.

Qu'est ce qui venait de se passer ?

Décidant d'un commun accord qu'il était largement l'heure d'aller dormir, ils se relevèrent en silence pour se diriger vers leur chambre.
Fred la raccompagna jusqu'à la chambre qu'elle partageait avec Ginny, il se pencha doucement vers elle pour déposer un baiser sur son front. Hermione lui fit un baiser sur sa joue, un petit signe de la main et rentra sans faire de bruit laissant un Fred planté devant la porte un sourire béa collé aux lèvres.
Parce que sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ce soir quelque chose avait changé. Ce soir sans qu'ils ne s'en rendent compte, naissaient discrètement dans leur cœur... Des sentiments.


Correction le 29/01/2021

À bout de souffle (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant