Épilogue

2.3K 83 51
                                    

Dans son fauteuil, Hermione lisait un livre moldu. Orgueil et préjugés. Elle en était au dernier tome, ravi de lire que parfois les histoires d'amour finissent bien. Elle avait encore le goût amer de Roméo et Juliette dans la bouche. Plongée dans sa lecture, la jeune femme ne vit pas Fred arriver derrière elle, passant ses bras autour de son buste, sa tête au niveau de l'épaule. Ce geste la fit sursauter mais un sourire passa quand même sur ses lèvres, voyant le rouquin lire par dessus son épaule. 

- Tu ne va pas comprendre si tu commence par la fin chéri. 

Il haussa négligemment les épaules. A dire vrai, il se fichait un peu du livre, ce qu'il voulait c'était Hermione. La Gryffondor ne semblait pas vouloir décrocher de ses lectures, alors que tout le monde s'amusait a l'extérieur, ça l'énervait un peu, même si il avait l'habitude. Alors aujourd'hui, son objectif c'était de la faire sortir de son antre afin de profiter du soleil d'été. 

- Tu veux pas sortir avec moi ? 
- Je croyais qu'on était déjà un couple Freddie. 

Elle rigolait, fière de sa bêtise alors que le rouquin fixait son visage en faisant la moue. Hermione changea de position pour s'installer en tailleur a l'envers sur le fauteuil, tandis que Fred la maintenait avec ses bras au niveau de ses omoplates. La jeune femme lui envoya un sourire éclatant alors qu'elle riait toujours, il secoua la tête, désespéré.

- T'es bête Mia. 
- Je sais. -elle sourit- Alors qu'est ce que tu veux faire ? 
- On pourrait se balader dans le jardin, les autres font une partie de Quidditch. 

Il détacha ses bras de son dos alors qu'elle mimait de se lever. D'un geste, elle lissa son débardeur et refit machinalement sa queue de cheval sous les yeux de Fred qui souriait. 

- Je t'attends chéri. 
- Ne joue pas les insolentes, ria t-il. 
- Sinon quoi ? 

Une lueur de défi traversa son regard et d'un coup elle partit en trombe vers le jardin sans attendre sa réponse, surprit le rouquin mit du temps a réagit avant partir à sa suite. Hermione courait vers ses amis qui se passait le souafle, derrière elle, Fred se faisait la réflexion qu'elle allait drôlement vite pour sa petite taille, bien qu'il arrive a la rattraper sans trop d'effort. 
Arrivé à sa hauteur, le rouquin prit son élan et lui sauta dessus, les faisant chuter tous les deux. Du haut de leur balai, George et Ginny éclatèrent de rire manquant le souafle lancé par Ron, Harry se précipita pour le rattraper avant qu'il ne tombe au sol, son expérience d'attrapeur jouant en sa faveur. 

- Bon sang Fred ! T'es un bourrin !

Hermione avait mal aux côtes alors que le rouquin était étendu à ses côtés, les genoux légèrement ensanglanté.  

- Tu n'es qu'un imbécile !, dit-elle en lui donnant un coup dans l'épaule. 

Il roula sur sa petite amie en riant pour l'embrasser. La brune répondit au baiser malgré tout, consciente des risques qu'elle encourait en sortant avec lui. 

- Il y a des chambres pour ça !, cria George en descendant de son balai pour aller s'affaler sur eux. 

Hermione manqua de s'étouffer sous leur poids en demandant aux jumeaux de se pousser mais têtu comme ils étaient, les deux garçons ne bougèrent pas d'un pouce, préférant rire a ses dépends. Par chance, Ginny vint la sauver en tirant George, puis Fred sur le sol. 

- Vous n'êtes vraiment pas saint d'esprit tous les deux !, s'exclama la rouquine les mains sur les hanches. 
- Merci, souffla Hermione, heureuse d'être debout. 

Avant d'entendre plus de remontrance, Fred se leva et tira la brune loin de l'agitation qu'ils avaient causé. Une fois à l'écart, il s'autorisa à souffler alors que sa petite amie croisait les bras, légèrement énervée. 

- Tu exagère. 
- Je suis désolé ?
- Je ne suis pas convaincu. 
- Mia... 
- Tu es vraiment stupide parfois Frédérick Weasley. 
- Mais tu m'aime ? 
- Evidemment idiot. 
- Moi aussi je t'aime, dit-il en la serrant dans ses bras pour l'embrasser dans les cheveux. 

Ils s'installèrent contre arbre, la brune entre les jambes du rouquin, collée a son torse. Pendant quelques minutes ils restèrent dans le silence, profitant de la douceur de l'été. 

- A quoi tu pense ?, demanda Hermione. 
- A l'avenir. 
- Comment ça ?

Il haussa les épaules, bien qu'elle ne pouvait pas le voir et déposa un baiser dans son cou. 

- A nous deux. 
- Tu veux rompre ?, questionna la brune en s'installant en tailleur face à lui. 
- Non bien sûr que non ! Je ne te dis pas je t'aime pour te quitter dix minutes après. 
- On ne sait jamais. 
- Parfois tu es bête Hermione. 

La brune ria en lui tapant le torse. Elle lui fît un clin d'œil en disant d'un ton moqueur que cela pouvait arriver aux meilleurs, sa remarque attira une petite grimace de la part de Fred. 

- Si tu arrêtais de dire des bêtises, je pourrai peut être t'expliquer. 
- Je t'écoute chéri. 
- Tu te rends compte que ça sera bientôt un an qu'on est ensemble ? 
- Déjà ?! 
- Le temps passe vite avec l'homme de ta vie, rigola Fred. 
- L'homme de ma vie devrait redescendre sur terre, se moqua Hermione. 
- Bon j'exagère peut être un peu. 
- Beaucoup. 
- Tu va finir par me vexer Mia. 
- Crétin. 
- Tu va m'écouter au lieu de me déconcentrer. 
- Si tu étais plus humble, marmonna la brune en riant. 
- Je vais faire comme si j'avais rien entendu. 

Il lui fît une moue lui intimant de l'écouter, d'un geste tendre, elle caressa sa joue avant de l'embrasser. 

- Dit moi... 
- Je me demandais où on en serait dans dix ans. Après la guerre. Tu pense qu'on sera toujours ensemble ? 

La jeune femme réfléchit quelques seconde avant de répondre : 

- Pour être honnête, je ne sais pas. La guerre fait déjà des ravages, qui te dit qu'on en sortira indemne toi et moi ? 
- J'ai envie d'y croire. 
- Moi aussi. -elle sourit- Tu sais, on fera tous les deux des erreurs, on se blessera sûrement... Peut être même qu'on se disputera pour une raison inconnue. D'ailleurs c'est sûr qu'on continuera à s'engueuler, c'est ce que font les couples, et puis on est différent, c'est pour ça qu'on se complète bien. 
- J'espère que ton explication a une fin positive, plaisanta le rouquin. 
- Oui. Tout ça pour dire, que si l'on peut arriver a s'aimer, malgré la guerre, la distance, les disputes etc alors oui, peut être qu'on sera encore ensemble dans dix, vingt même trente ans. C'est notre capacité a faire face aux épreuves qui forgera notre avenir ensemble.

Fred se pencha pour l'embrasser avec tout l'amour qu'il lui portait alors que Hermione passait ses bras autour de son cou pour l'attirer plus près encore. 

- Tu me rends fou Hermione Granger, murmura le rouquin à bout de souffle. 


"Je sais que c'est insensé, 
Que rien est figé, 
Que le mot amour, 
Ne rime pas avec toujours, 
Mais une part de moi, 
Espère qu'il rime avec toi."

--------------------------------------------------------------

Les voici, les derniers mot de A bout de souffle. J'espère que vous avez aimée lire cette histoire autant que j'ai adorée l'écrire. C'est une page qui se tourne après presque 2 ans d'écriture, de page blanche... Je tenais a remercier tous ceux qui ont lu cette histoire et laissé d'adorable commentaire. Merci pour tout, j'ai appréciée lire chacun d'entre eux. 

On se retrouve prochainement pour une prochaine histoire. Peut être une mini suite qui sait ?
A bientôt 

vingt-quatreetoiles 

À bout de souffle (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant