Dans la rue des Coquelicots, un nom vachement mal trouvé pour une rue aussi sinistre, se trouve au numéro 6, la maison des Samuels. Tout en haut, vous verrez souvent une fenêtre entre-ouverte. Là, habite Elise, la petite ado de la famille. Couchée sur son lit, son ordinateur portable sur les genoux, la jeune fille écoutait ses chansons préférés en modifiant ses photos qu'elle avait faites quelques heures auparavant. Elle aime beaucoup la photographie et part souvent en ville munit de son appareil photo Nikon et ses écouteurs sur les oreilles, faire des photos des passants, des parcs, ou des oiseaux volant d'une statue à l'autre. Des amis, elles en a. Sauf que début juillet, tous étaient partis en vacances tandis qu'elle restait chez elle à s'ennuyer comme un mort dans sa tombe. Parfois, sa mère vint la tirer de son ennui en lui demandant de faire le ménage, de débarrasser le lave-vaisselle ou de baby-sitter son petit frère pendant qu'elle sortait avec Steve.
- Elise! On mange! brailla sa mère
L'adolescente referma son Mac et descendit les escaliers. Pendant que Steve fumait une cigarette dehors, que sa mère était au téléphone et que son frangin était encore devant la télévision, elle mît déjà la table et s'installa pour manger le dîner. Carla, sa maman éteignit la télé et ordonna immédiatement Léo de venir manger pendant que Steve entama une deuxième cigarette. La vie à la maison était souvent ainsi, et cela n'était pas prêt de changer. Le train-train habituel. Pour la énième fois encore, c'était des lasagnes au menu. La famille n'était pas très riche. Carla travaillait dans la mode et devait rechercher des mannequins, puis devait revendre les photos aux célèbres magazines. Elle aimait son métier mais son salaire n'était pas très haut. Steve, lui, la plupart du temps est au chômage. Cela fait une semaine qu'il a trouvé un emploie, qui est de livrer des lasagnes. Voilà pourquoi les Samuels sont condamnés à en manger depuis une semaine. Là aussi, le salaire de Steve n'est pas très haut. Elise a du économiser 2 ans pour s'acheter son Mac. Grâce à ses baby-sittings dans le coin et à son job de caissière au Snack, 2 rue plus loin, elle a pu se le payer. Pareil pour son appareil photo, en supprimant ses cadeaux d'anniversaires pendant 4 ans, la jeune fille a reçu de sa mère le Nikon à 14 ans. Leur télé préhistorique, ils l'ont acheté à la brocante. Mais comme dit la maman, au moins ils en ont une. Quelques minutes plus tard, toute la petite famille est à table.
- Les enfants, commença Carla.
- Votre mère est moi, avons décidés de partir en vacances. continua Steve
Un grand sourire apparu sur le visage de Léo.
- Ça fait quelques temps que Steve et moi mettons de l'argent de côté et aujourd'hui nous avons assez pour partir en vacances ! Nous avons louer un appartement à la mer, une heure de route et nous y sommes.
- C'est où? demanda Elise, la bouche encore pleine
- À Zeebruges, répondit Steve.
- Bref, nous partons demain. Pendant 2 semaines, de quoi profiter pleinement du bonne airs de la mer! Contents?
- Ouiiii ! s'écria Léo, tout excité
Elise hocha seulement la tête.
- Nous achèterons de jouets pour la
plage pour Léo. rajouta Steve, pour faire bonne impression
Le petit garçon rayonna.
C'est comme ça que le lendemain les Samuels partirent pour la mer dans la vieille auto d'occasion de Steve. Assise derrière, sa tête appuyé contre la vitre, Elise écoutait 'Stay' de Rihanna, une de ses chanteuses préférés pendant que sa mère fumait une cigarette avec la fenêtre ouverte et que Steve se gavait de Red Bull pour être sur de ne pas s'endormir bien que le trajet ne dure pas plus d'une grosse heure. Pour l'alcool ou les boissons fortes, il trouvera toujours une excuse. À midi, ils arrivèrent devant l'immeuble. Équipé de leurs valises, ils prirent l'ascenseur jusqu'au quatrième et ouvrir la porte de l'appartement. Il était assez spacieux et cosy. À leurs gauches se trouvait le salon et la cuisine et le couloir de droite menait vers les chambres. Grosse surprise, il y en avait que 2. Une avec lits doubles pour les parents , et une autre avec un lit à deux étages, apparemment pour les deux enfants.
VOUS LISEZ
Skateboard.
Teen FictionQui aurait-cru que partir une fois en vacances dans une ville banale pourrait changer le cours d'une vie? Qui aurait cru qu'un beau-père insupportable pourrait changer cette vie? Qui aurai cru qu'un skateboard pourrait changer cette vie? Elise Samue...